Le blond resta un petit moment dans l'eau, sans regarder vers Cyril.
Il n'en revenait pas, lui qui a toujours rêvé de ça.. la chance lui souriait. Il ignorait si ça allait durer, mais il compte bien en profiter.
Alors il sorti de l'eau pour retourner voir son homme qui le regardait venir vers lui.Cyril - ça va ?
Matthieu - oui, pourquoi?
Cyril - t'as l'air bizarre
Matthieu - *s'asseyant* non, je t'assure que ça va, très bien même. si tu vois ce que je veux dire..
En disant ces mots il n'osa pas regarder l'animateur dans les yeux, mais il sentait son regard sur lui.
Il s'attendait à une réponse, mais rien.
Matthieu - dis-le moi si je.. si je vais trop vite, ou si je te choque
Cyril eu un petit rire, et cette fois Matthieu le regarda.
Cyril - toi, c'est après ce qui vient de se passer que tu me demandes ça?
Le blond eu un petit rire gêné. Il ne savait pas comment prendre cette remarque et Cyril le compris rapidement.
Cyril - je plaisante Matthieu
Matthieu - c'était la première fois ?
Cyril - quoi?
Matthieu - bah avec un homme !
Cyril - oui, bah oui tu le sais bien non
Matthieu - et ?
Le brun leva la tête pour regarder Matthieu qui ne cessait pas son interrogatoire, et il sourit d'un air un peu gêné.
Cyril - tu veux pas retourner dans l'eau? *rire*
Le chroniqueur et animateur rigola, il prit ça comme un oui, et il était fier d'être le premier. Pour lui, c'était une sorte de victoire.
Pour Cyril, il avait juste cédé à ses tentations, et il n'était finalement pas déçu. Mais impossible pour lui de le dire à Matthieu, sa fierté était bien trop importante. S'il lui avoue, il passerait pour un faible qui se laisse tenter, ou pire, il saurait que durant toutes ces années, il le désirait au fond de lui.
Ils regardaient tout les deux l'horizon, le lac, les gens qui s'amusaient, bronzaient, discutaient par ci par là.. le soleil était haut dans le ciel, distribuant sa chaleur d'été. Malgré le monde, cela restait calme. C'était reposant, et vu la chaleur écrasante, c'était très reposant.
Le trublion du PAF sentait que la fatigue arrivait, il se coucha histoire de se reposer un peu, et le blondinet fit de même, mais lui ne s'endormit pas.
Il était allongé, sur le dos, se laissant dorer au soleil. Il se laisser entrainer dans ses pensées, et la scène d'il y a maintenant bientôt une heure, lui restait dans sa tête. Se répétant en boucle. Il était aux anges.
L'heure défilait mais aucun d'eux deux ne s'en soucier. Encore moins Cyril qui dormait. Le silence était agréable, Matt n'eu pas l'idée de regarder l'heure. Il s'imaginait qu'il était tôt, qu'ils avaient le temps.
Bref, le temps passait, les minutes défilait, et bientôt une heure passa.
Enfin, Matthieu se décida à bouger et à regarder l'heure. Maintenant, il était 18h02.
Matthieu - putain !
Aucune réponse. Evidemment vu que le brun dormait. Il le secoua, et il se leva pour remettre son haut.
Matthieu - bébé il est passé 18 heures !
Cyril - quoi?
Matthieu - là c'est la merde lève toi!
Cyril compris, il se leva et rapatria ses affaires.
Il y avait encore des gens dans l'eau, beaucoup était parti, mais ils n'allaient pas perdre du temps à regarder s'il restait encore du monde.
A vrai dire, ils ne savaient pas vraiment comment retourner au bus.. Ils demandèrent à des passants mais beaucoup étaient Italien.
Ils durent se débrouiller, ils tournèrent pas mal de fois en rond, passant plusieurs fois par là ou se trouvait le bus, mais ils ne pouvait pas le savoir puisqu'il était parti.
C'est seulement lorsqu'ils trouvèrent enfin un français, qu'ils apprirent que le fameux bus était parti il y a plusieurs minutes.
Cyril - on est pas dans la merde
Matthieu - on fait quoi..?
Cyril - j'ai de l'argent sur moi, je pense qu'on va rester là cette nuit
Matthieu - on peut pas appeler l'hôtel ?
Cyril - j'ai pas le numéro, non mais je pense que c'est le plus simple, demain matin on verraMatthieu - si tu le dis, mais on va ou?
Cyril - j'ai vu un hôtel plus loin.. on peut aller là-bas ?
Matthieu - ouais, allez je te suis
Cyril - heureusement que je suis là !Matthieu - c'est qui qui dormait y'a encore 10 minutes ?
Cyril - et toi c'est quoi ton excuse ?Il n'allait pas lui dire ce à quoi il pensait, alors il émit un petit rire comme s'il était vaincu.
Matt le suivait, et il le mena à l'hôtel aperçu plus tôt dans la journée. Il était plutôt jolie mais rien à voir avec le leur.
Cyril - ça fera l'affaire pour ce soir.
Le brun entra et il réserva une chambre. Ils y montèrent directement pour voir.La chambre n'était pas mal. Plutôt jolie même, tout comme l'hôtel.
Cyril - on descend voir où on pourra manger?
Matthieu - allez!
Les voilà qui repartent.
En bas, ils quittent les lieux à la recherche d'un endroit où ils pourront se restaurer. Après tout, aujourd'hui, ils n'auront pas beaucoup mangé..C'est à une bonne trentaine de minute qu'ils trouvèrent un petit restaurant.
Cyril - ça va faire une trotte pour rentrer.. on regarda si y'a pas un taxi ou quoi.
Matthieu acquiesça, et ils rentrèrent.
VOUS LISEZ
Un été révelateur
FanfictionDe simple vacance ensemble, serait-ce le début d'une nouvelle aventure ?