En cuisine, il se fit un petit café. Qu'est-ce que Cyril va dire? Et justement en pensant à lui, sa voix retentit dans le couloir à l'instant où ses lèvres se trempèrent dans le liquide encore assez chaud. N'ayant pas la conscience tranquille il sursauta et il s'en renversa sur le torse.
Cyril - Matt? Mon portable a sonné tu peux me le ramener? Je l'ai oublié
Là, il faut agir. Action reaction. Alors il eu simplement l'idée de cacher l'objet demandé. Il part dans la chambre comme demandé, et il vit que Cyril a reçu 4 messages de sa maman. Oh merde. Il ne réfléchi même pas et il glissa le portable sous l'oreiller.
Matthieu - je le trouve pas mon coeur
Cyril - ben il est sur la table de nuit!
Matthieu - non y'a rien.. et moi j'ai pas entendu sonner
Cyril - ah, bon laisse je verrais après.
Il retourna à la salle à manger pour se rincer la peau, et mettre du froid dessus surtout. Il bu un peu et il parti dans le lit, il referma le volet ainsi que la lumière et il se coucha. Autant faire celui qui dort..Sauf qu'évidemment, il ne dort pas. Et il entendit parfaitement l'animateur emblématique de C8 revenir.
Cyril - t'as rien trouvé? Oh oh Matt? Bébé? Tu dors?
Visiblement, oui il dort. Le brun s'était habillé seulement d'un jogging et d'un tee shirt. Il se mit assit à coté du blond, et celui-ci sentait que Cyril cherchait si son téléphone n'était pas dans le lit.
Non seulement il a un peu fouiné dedans, mais en plus il s'est permit de répondre même s'il n'a pas fait exprès, et en plus sa mère l'a vu. Il ne sait pas si c'est grave ou pas, mais il n'a pas envie de le savoir. Il décida de jouer un peu de ses talents de comédie.
Matthieu - Cyril?
Cyril - dis tu n'as toujours pas vu mon portable?
Matthieu - Cyril je crois que je ne me sens pas très bien là
Cyril - je le trouve nul part
Matthieu - je te jure que c'est vrai je me sens pas bien
Cyril - *toujours entrain de chercher* t'as quoi?
Matthieu - je crois que j'ai de la fièvre très fort même
Cela ressemblait parfaitement à sa simulation de malaise dans TPMP il y a quelque temps, et Cyril était trop occupé à chercher pour se préoccuper du petit jeu du blond. Un peu accro à son portable, là, c'est un peu l'angoisse. Mais aux mots de Matthieu, il le regarda, fronçant les sourcils. Il vint poser sa main sur son front pour voir.
Cyril - t'as pas de fièvre qu'est-ce que tu racontes
Matthieu - faut que tu restes avec moi
Cyril - oui ben je suis là
Matthieu - je crois que je vais faire un malaise même..
Il cessa enfin ses recherches pour se concentrer sur le petit comédien.
Cyril - mais qu'est-ce que t'as toi? ça va pas?
Matthieu - non pas du tout, tu veux pas aller me chercher un verre d'eau ?
Cyril - oui chaton
À peine parti, Matt en profita pour se coucher à sa place, comme ça le portable est sous sa tête maintenant.Cyril revint.
Cyril - tien, ça va mieux?
Il ne fit pas gaffe à ce changement de place et il se mit de l'autre coté.
Matthieu - *boit* un peu, je sais pas..
Cyril - dort un peu sinon?
Matthieu - non si je dors à mon avis je fais un malaise
Le brun vint lui caresser les cheveux, essayant de le calmer un peu. Malheureusement, son portable sonna.
Cyril - ah bah voilà!
Matthieu - non c'est le mien
Cyril - non ça c'est ma sonnerie, attend..
Il glissa sa main sous le coussin et il le trouva. Il répond, et le blond frissonna, il fuyait déjà son regard.
Heureusement, ce n'est pas sa mère.
La comédie cessa, il fit mine de dormir.L'appel ne fut pas long. Il raccrocha, et il vit ses messages de sa maman.
« Cyril? »
« Pourquoi c'est Matthieu qui a répondu »
« Tu fais quoi chez lui? »
« Il était torse nu »
Il regarda le blondinet soit disant endormi, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Un été révelateur
FanfictionDe simple vacance ensemble, serait-ce le début d'une nouvelle aventure ?