L'avion atterrit. Les deux furent réveillés pour l'arrivée, les revoilà à Paris.
Ils firent tout le train train de l'aéroport, et ils purent enfin descendre dans le parking souterrain avec leurs valises.
Ils montèrent dans la voiture et ils quittèrent cet endroit. Matthieu y retourne bientôt, dommage que ce n'est pas avec Cyril.
Cyril - je te dépose où?
Matthieu - chez moi, je vais chez Jean-mi après
C'est parti, direction chez lui.
Le trajet se fit dans le silence. Ce n'était pas très loin, mais cela sembla être à l'autre bout du monde.
Une fois arrivé, le blond resta là, sans bouger. Comme paralysé.
Cyril - tu viens ce soir, je te le promet
Il le regarda, presque la larme à l'oeil.
Matthieu - je t'aime Cyril
Cyril lui sourit, il essuya la larme qui coulait de son oeil et il vint lui ébouriffer gentillement les cheveux.
Cyril - c'est pas des adieux, petite tête
Matthieu - mais..
L'animateur vint l'embrasser, pour qu'il se taise.
Cyril - allez file
Matt sorti, souriant légèrement à son homme. Il prit sa valise dans le coffre et il regagna son appartement.En montant les escaliers, il fut pris d'une profonde nostalgie. Il se revoyait monter les escaliers de l'hôtel, le soir où Cyril l'avait embrassé pour la première fois.. pleins de bons souvenirs lui revenaient, lui provoquant un petit pincement au coeur.
Il mit sa clef dans la serrure et il entra. Finalement cela lui fit un peu de bien de retrouver son appart. Il posa sa valise et il reparti direct, pour aller chez son meilleur ami.
À pied, car ce n'est pas loin.
Il faisait beau à Paris, c'était déjà ça. Beau et chaud.
Il marcha peut-être une dizaine de minutes, ou une vingtaine. Il entra et il monta à l'étage où vivait Jean-mi, espérant pour qu'il soit là vu que ce n'était pas prévu.
*toc toc toc*
La porte s'ouvrit. Il pouvait toujours compter sur son ami.
Jean-mi - ohhhh! Quelle belle surprise! Entre!
Il entra, faisant une accolade à son fidèle ami.
Ils s'assirent sur le canapé, et le snipper de TPMP remarqua la main du blond, puis son visage.
Jean-mi - eh c'est quoi tout ça?
Il toucha sa joue, et sa marque.
Matthieu - oh, rien, rien.
Jean-mi - Matt...
Matthieu - non mais c'est rien j't'assure
Jean-mi - pas à moi mon vieux, en plus je vois très bien que ça va pas
Matthieu - c'est ridicule...
Vu le regard de Jean-michel, il savait qu'il ne le lâcherai pas, alors il parla.
Matthieu - j'me suis fait agressé, deux fois.. par un mec et ses potes. Il s'est foutu de moi et.... bah voilà.
Jean-mi - putain c'est dommage que j'étais pas là... et Cyril?
Matthieu paniqua. Personne ne savait pour lui et Cyril.
Matthieu - quoi Cyril??
Jean-mi - il a rien fait?
Ouf.
Matthieu - ah... non j'étais seul dans ces moments. Il a voulu.. aller les voir mais je voulais pas, c'était hier.
Jean-mi - hier?!
Matthieu - hm.. ça m'a vraiment fait un coup.. tout va bien pis d'un coup tu t'en prend une..
Jean-michel lui tapa amicalement la jambe, l'air de dire ça va aller.
Jean-mi - si tu veux reste là ce soir, j'fais rien aujourd'hui.
Matthieu - ce soir je ... je partirais avant ce soir, j'dois faire un truc chez moi
Jean-mi - ok, mais si jamais ça va pas tu m'appelles. Bon on va manger? Je t'invite.
Matthieu - trop chou toi
Ils quittèrent l'appartement. Cela faisait du bien à Matt de ne pas être seul.
Ils se mirent en route, toujours à pieds, vers un bon restau, mais ses angoisses revinrent.
Déjà en venant, se fut un peu difficile, mais maintenant, encore plus. Pourtant il n'était pas seul, mais d'en avoir reparler lui avait fait repenser à tout ça, et maintenant le voilà qui commença à angoisser.
Le dire? Non, déjà qu'il avait honte de passer pour un faible.. alors il fit comme si de rien n'était, mais il semblait bizarre. Notamment sa démarche, il se collait presque à Jean-mi, et celui-ci le lui fit remarquer.
Jean-mi - tu veux pas que je te donne la main aussi?
Cette remarque était pour rire évidemment, mais Matthieu n'avait pas vraiment envie de rire. Il se décala, mais ça n'allait vraiment pas.
VOUS LISEZ
Un été révelateur
FanfictionDe simple vacance ensemble, serait-ce le début d'une nouvelle aventure ?