26. BONNE NOUVELLE

170 6 2
                                    

Il dût affronter la solitude seul, car Jean-Michel ne répondit pas cette fois.
Cyril était parti chercher à boire, il tint quelques minutes puis il se leva, pour le rejoindre.

Ce n'était pas loin du tout, et il trouva le brun facilement. Il s'avança vers lui, celui-ci ne s'attendait pas à le voir ici.
Cyril - bah qu'est-ce que tu fais là?
Matthieu - je préférais venir
Cyril - t'as vu quelqu'un?
Matthieu fit non de la tête, et Cyril lui passa le bras autour de ses épaules pour le rassurer.
Il commanda les boissons et ils purent ils retourner sur la plage.
Le blond prit son café et il s'assit.
Cyril - ce soir tu veux sortir ?
Matthieu - tu veux dire allez en bas?
Cyril - oui, ou demain comme tu veux
Matthieu - ben.. j'aimerai mais ..
Cyril - il t'arrivera rien Matt, je resterais avec toi mais si tu veux pas y'a pas de soucis
Matthieu - .. non je viens, on y va ce soir et demain même si tu veux
Cyril sourit. Il se mit à coté de son Matt.
Cyril - ça se passera bien

Café terminé, le blond le posa à coté de sa serviette pour pouvoir le jeter plus tard et il se coucha pour finaliser son bronzage.
Cyril - c'est pour les américains que tu te fais tout beau ?
Matthieu - t'es con, les américains je m'en tape bébé
Cyril - pas dis qu'à Vegas tu te laisses aller
Matthieu - tu demanderas à Jean-mi, je bougerais pas d'une oreille
Cyril - je me demande si je devrais pas venir pour t'avoir à l'oeil toi..
Matthieu - *se redressa* c'est vrai? Tu viendrais?
Cyril - tu voudrais que je vienne? Tu vas pas passer de bonne vacances si j't'ai sous la main tu sais?
Matthieu - moi je pense que si.. qu'est ce qui te faire dire ça?
Cyril - vous deux je sais c'que vous allez faire, boîte tout les nuits.. fêtes toutes les nuits.. tu vois ce que je veux dire hein!
Matthieu rigola, de ce rire qui amusait tout le monde. Cela lui fit du bien de pouvoir rire.
Matthieu - et tu feras quoi pour m'en empêcher ?
L'animateur phare de C8 le regarda d'un regard défiant.
Matthieu - d'accord c'est bon je vois!
Ils rigolèrent. Cyril avait un léger pouvoir sur Matthieu, pas parce qu'il était quelque peu son patron, mais il possédait le dessus, et ça plaisait beaucoup au blond. Il suffisait d'un regard, d'une parole.. bien-sûr, ce pouvoir n'était que bon. Et il savait très bien s'y opposer. N'était-ce pas comme ça que beaucoup de leurs engueulades commençaient? Lorsque le brun n'avait pas le contrôle ?
Cyril - ce serait compliqué je te cache pas, je pourrais pas venir tout de suite
Matthieu - mais ce serait possible?
Cyril - oui
En une simple discussion, il avait remonté le moral de son homme. Là était aussi le pouvoir, de ce pouvoir.
Il souriait bêtement, et il le regardait les yeux pleins d'amour.
Matthieu - je t'aime encore plus
Cyril - c'est possible ça?
Pendant cette belle après-midi, il ne pensa plus du tout à l'agression, ni à plus rien de négatif.

Plus tard, ils rentrèrent à la chambre.
Matt retira son bandage, sa main n'était pas gravement blessée mais elle n'était pas très belle à voir.
Cyril - assied toi je vais chercher ce qu'il faut.
Matthieu - tu penses qu'il en faut un autre?
Cyril - c'est mieux
Il s'assit, et le brun vint à ses cotés pour lui bander la main avec un bandage propre et neuf. Délicat, il faisait attention de bien le faire.
Matthieu - t'es doué, t'as l'habitude de faire ça?
Cyril - je suis doué de mes mains
Matthieu - et pour quoi d'autres?
Cyril - *rigola* arrête de bouger! Et voilà, demain soir tu pourras l'enlever.
Le chroniqueur vint l'embrasser, comme pour le remercier.
Maintenant, ils devaient se préparer pour ce soir. Ils se vêtirent de leurs plus beaux costards.

Matthieu - j'ai bien fait de prendre une tenue de soirée
Cyril - vrai homme classe n'oublie pas!
Matthieu - oui, moi quoi!
Ils se firent tout beau, parfum.. gel.. ils descendirent au buffet. 
Matthieu rester un peu méfiant mais ça allait de mieux en mieux.
Ce soir ils se firent plaisir, et le repas se passa dans la détente et dans la rigolade. Ils étaient heureux.
Ils restèrent un petit moment à table à discuter, puis ils se rendirent au coin soirée.
Là, le blond fut un peu tendu, mais heureusement Cyril était là pour le détendre et le faire rire.

À leur table, ils commandèrent à boire. Matthieu un cocktail et le brun un soda.
Matthieu - tien goûte
Il goûta, ce n'était pas mauvais.
Matthieu - t'aimes bien?
Cyril - oui c'est pas mal, je connais je suis pas une ermite hein!
Matthieu - je sais mon chou
La musique devenait plus forte, et l'une d'elles plu beaucoup au chroniqueur. Il se leva, et il tendit le bras à son brun.
Cyril - qu'est-ce qui a tu veux que j'te fracasse?
Il explosa de rire.
Matthieu - mais non! Je vous invite à danser?
L'air de Cyril changea, il sourit et il se leva, acceptant l'invitation.

L'animal sorti de son corps. Matthieu rêvait de cette danse, il ne l'a pas eu dans TPMP, mais ce soit il l'eu. Une danse trés collée serrée. Comme il l'aime.
Leurs corps était collés, par moment il sentait la jambe de Cyril venir contre son entre jambe. Il se souvint lui avoir parler de cette danse une fois, et il remarqua qu'il ne l'avait pas oublié, flatté de cette approche il joua au jeu.
Pour le brun, c'était aussi un jeu pour lui de titiller son blondinet. C'était surtout facile.
La musique cessa, pour être suivie d'une autre, pour une nouvelle danse.
Et grâce à ca, aucune mauvaise pensée vinrent gâcher la soirée de Matthieu. Il n'y avait plus que Cyril. Il n'avait plus peur de rien, juste de mal danser à coté de l'animal.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant