Matthieu et Cyril avaient passé le mois de juillet ensemble, et vint août.
Aujourd'hui, c'est le jour J. Le jour du départ à Vegas. Valises prêtes, Matt se tenait devant chez Jean-michel, un pincement au coeur.
Il venait de dire au revoir à Cyril, et il savait maintenant qu'il le rejoindrait. Mais de partir sans lui faisait beaucoup de mal. Il avait faillit ne pas partir, et cela leur avait coûté une petite embrouille. De plus, comment annoncé à son ami que Cyril venait avec?
Mais il se tenait maintenant devant chez son partenaire de voyage. Trop tard !
Jean-mi descendit les escaliers, avec ses valises.
Jean-mi - oh Matt! Ca fait longtemps que t'es là?
Matthieu - non, ça va t'inquiète
Jean-mi - j'ai hâte, ça va être trop bien !
Matthieu - oui, trop ..!
Jean-mi - ben ça va pas? T'en fait une tête?
Matthieu - si ça va, j'ai pas bien dormi cette nuit
Jean-mi - ah ben pareil, j'avais trop hâte. Fin pour tout te dire j'étais en soirée
Matthieu - rire t'en loupe pas une toi, ah ben voilà le uber!
Le uber arriva. Ils chargèrent le coffre, direction l'aéroport. Cet avant goût de vacance lui rappelle celle avec Cyril, ce qui lui créa un autre petit pincement.
Ils s'assirent à l'arrière et la voiture démarra.Jean-mi - j'ai la flemme de l'avion là par contre, j'ai acheté des médocs pour dormir mais je sais pas si ça marche
Matthieu - tu devrais pas prendre ça tu sais c'est pas bon
Jean-mi - mouais, mais je vais attendre le sommeil moi, toi oui?
Matthieu - je verrais
Son portable vibra. Il le regarda et vit un message de Cyril.
« Dis moi quand tu es arrivé, je t'aime Matt ❤️ »
reçu.
Jean-mi - c'est qui?
Matthieu - euh rien c'est une notif twitterIls arrivèrent à l'aéroport. Le temps de décharger les bagages, de passer à l'enregistrement, douane etc.. le temps passa assez vite. Plus qu'à attendre l'embarquement. Toutes ces choses lui rappelaient Cyril, et c'était dur. Alors il lui envoya un message.
« tu me manques, je regrette presque de ne pas être resté avec toi »
envoyéding.
« Je viens dans 3 jours, j'ai regardé mon calendrier. Dans 3 jours je suis là mon coeur »
reçuIl sourit devant son écran. Trois jours ce ne sera pas long.. une voix émise dans l'aéroport signala l'embarquement.
« Ok, j'ai hâte. Bon on va embarquer bébé à tout à l'heure »
Ils se levèrent et approchèrent. Une fois dans l'avion, Matthieu se mit coté hublot car « les hublots vont me donner la gerbe » d'après Jean-michel.
Matthieu - t'as fais une grosse fête hier?
Jean-mi - oh ouais, dommage que t'étais pas là
Tout le monde entra dans l'avion. Et une vingtaine de minutes après, ils se mit en piste pour décoller. Vegas, les voilà.Au bout de 20 minutes, le sniper de l'émission sorti sa boîte de médicament.
Matthieu - oh non Jean-mi!
Jean-mi - ben quoi?
Matthieu - je fais quoi moi pendant 11 heures?!
Jean-mi - ben ... je sais pas, tien t'as un magazine là
Matthieu - rires non mais Jean-mi ..!
Jean-mi - ben tien prends en!
Matthieu - non j'aime pas ça
Jean-mi - écoute j'en prend juste un, ça fait dormir un peu y'a écrit.
Matthieu - bon.. ok
Il prit son comprimé. Matthieu le regardait, à bout de nerf. Pendant que son ami allait taper sa meilleure sieste, lui serait là, à attendre un sommeil qui ne viendrait jamais !
Et contrairement à ce qu'il pensait finalement, cela marcha car Jean-mi s'endormit plutôt vite et facilement.
Alors il essaya de lire un magazine, mais cela se révéla ennuyant. Il sorti un livre de son sac, mais ça aussi. Donc bon, il essaya de dormir. Il se servit du hublot comme appui. Mais les épaules de Cyril, c'est mieux..Mais emporté dans ses rêves, il termina la tête contre Jean-mi. Celui-ci se réveilla, et il le laissa dormir. Déjà qu'il a râlé, mais alors s'il le réveille alors qu'il a enfin réussi à s'endormir..!
Ce ne fut pas problématique car il se réveilla peu de temps après l'ancien chroniqueur.
Et là, il fut gêné.
Jean-mi - je croyais que tu t'endormirais pas?
Matthieu - oh pardon... euh désolé je..
Jean-mi - c'est pas grave hein..! Qu'est-ce que t'as d'un coup?
Il avait l'impression que tout ce qu'il ferait éveillerai les soupçons, mais personne ne lirait dans ses pensées.
Matthieu - rien, désolé, j'suis crevé..
Jean-mi - t'as le temps de dormir encore, repose toi, moi je vais essayer aussi.
Le calme repris son règne. Le blond s'enfonça dans son siège, et il essaya de se rendormir jusque l'arrivée.
VOUS LISEZ
Un été révelateur
FanfictionDe simple vacance ensemble, serait-ce le début d'une nouvelle aventure ?