13. JALOUX

178 8 0
                                    

20h. Ils descendirent pour aller au buffet, et une fois bien mangés, ils se rendirent au coté soirée vers 21h.
Le monde arrivait peu à peu, la musique augmentait, c'est vers minuit que la fête commençait vraiment.
Les deux amis étaient assis à une table, lorsqu'une personne s'approcha.
???? - ahhh je me disais! Tu as bien dit que tu serais là hier !
Laure.
« Hier » ? Matthieu regardait Cyril d'un air interrogatif, mais lui ne le regardait même pas.
Laure - et ce soir je peux t'offrir un verre?
Cyril - c'est moi qui t'offre un verre, mais je bois pas d'alcool!
Laure - pas de soucis, moi non plus. Et toi Matthieu tu prends quoi?
Il essaya de ne pas faire sortir la haine de son regard. Il se mordit la lèvre et répondit simplement « rien, merci. »
Elle s'apprêtait à appeler un serveur mais le brun l'en empêcha et il se leva commander.
Le chroniqueur resta là, tête baissée.
Alors il était allé en bas pendant qu'il dormait? Pour voir cette fille? Ça le dégoutait.

Cyril revint, il avait prit un coca à Matthieu, mais celui ci faisait mine de regarder les gens danser.
Les deux discutaient, et soudainement, la jeune fille se leva.
Laure - j'adore cette musique, tu danses?
Cyril se leva et il dansait, sans être sérieux, il déconnait. Ils s'éloignèrent de la table, et Matthieu les regardait, débordant de haine.
Du coin de l'oeil, il les regardait.
S'il veut jouer à ça, moi aussi je peux le faire.

Il se leva. L'espace était grand, il parti à l'opposé du bar qui était aussi immense, et il cherchait quelqu'un, avec qui il pourrait éventuellement parler voir plus. Mais bon, comment faire? Il fini par s'assoir au bar, triste. Il se sent abandonné.
Serveur - je vous sers quoi?
Il commanda une vodka pomme. Et à ce moment, un jeune homme arriva.
Serveur - j'te sers quoi Carl?
Le Carl en question regarda le blond, un sourire en coin.
Carl - un shooter, ça te dit?
Matthieu - ouais.
Carl - shooter!
Le serveur leur servi aussitôt.
Carl - moi c'est Carl et toi?
Matthieu - Matthieu.
Carl - petit joueur?
Pensant avoir trouvé sa proie, Matthieu sourit et il commença à se ressaisir. Ce soir, Cyril ne sera pas le seul à avoir une aventure.
Matthieu - très grand joueur. Allez, donne moi ça.
Carl - vient.
Le garçon prit le shooter et ils partirent se poser plus loin.
Ils burent un shot. Puis deux, sans vraiment attendre. La musique était très forte, bientôt le blondinet ne pensait même plus à ce qu'il avait vu il y a quelques minutes de ça.
Ils attaquèrent leurs troisièmes.
L'alcool montait, et très vite la fête prit un autre sens. Ils se laissèrent guider par la musique, buvant par ci par là..
Le jeune homme trainait pas loin de Matthieu, et il fini par venir le chauffer.
Ne voulant pas rater cette occasion, Matt fit de même.
Et c'est comme ça qu'ils finirent derrière les toilettes, prêt à faire leurs affaires.
Mais au dernier moment, lorsqu'ils étaient torse nu, le blond se rhabilla sous l'air étonné de Carl.
Matthieu - j'suis désolé j'peux pas
La nuit avançait. Les deux garçons s'assirent dans l'herbe,
Carl - c'est moi?
Il but à la bouteille de vodka entamée, bientôt il n'y en a plus. Le serveur leur avait donné pour les shooter.
Matthieu - non c'est pas toi..
Carl - c'est qui alors ?
Il ne répondit plus. Il voyait flou et il était complètement torché, alors il se livra.
Matthieu - c'est juste que j'aime déjà quelqu'un..
Carl - pas lui?
On entendait toujours la musique, mais c'était calme, l'ambiance était douce et apaisante, on pouvait entendre le chant des cigales et le brouhaha émit par les gens, mais ce bruit là semblait loin.
Matthieu - non. Mais j'arrive pas à passer à autre chose.. de le voir avec quelqu'un d'autre ça me rend fou
Le jeune prit la bouteille à son tour avant de la repasser à Matthieu qui l'a termina.
Carl - écoute, reste pas là et vient qu'on aille profiter de la fête
Il n'était pas le seul à être ivre mort. Ils retournèrent à la fête, le blond tenait la bouteille en main.
Carl s'éloigna, danser avec d'autres jeunes, Matthieu regardait la scène qui se jouait devant lui. Il y avait des gens dans la piscine, des gens qui dansaient, buvaient.. il se mit assit à une table, et soudain, il vit quelqu'un de familier arriver, Cyril.
« Matthieu? » « Matthieu..? »
Il remarqua qu'il était seul. Il s'imagina pleins de choses qui auraient pu se passer entre lui et cette « meuf », il poussa Cyril pour partir plus loin mais il le rattrapa par le bras.
Cyril - Eh non non non, t'as assez bu je crois viens
Il allait boire dans la bouteille, mais le brun lui l'a prit des mains, il ne savait pas qu'elle était vide.

Étant donné qu'il ne tenait limite plus debout, il dût le laisser s'appuyer à son épaule pour pouvoir retourner à la chambre.

Un été révelateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant