1│Par une belle journée... Déménageons !

1.2K 30 4
                                    

Avant de commencer. Je vous retrouve comme à chaque fois en fin de chapitre pour vous parler, tout ça, tout ça. Mais avant la lecture, voilà le code couleur à suivre pour comprendre les points de vues des personnages.

🌸 ➤ Nashi
🔥 ➤ Natsu

Il y aura d'autre points de vues abordaient dans cette fiction, mais pour le moment, je vous donne les 2 seuls que je vais aborder pour ce début de fiction. Bonne lecture à tous !

Fiction écrite et imaginée par @Nozome_Nanami, alias Nana(mine)

— — —

🌸│20 septembre, Samedi. 14h02.

J'étais assise sur un carton en train de regarder mon père en sortir d'autres de la maison de mes grands - parents.

— Je le mets où celui - là ? demanda mon père.

— À côté de la voiture.

— T'étais vraiment obligée de m'appeler pour ça Wen' ? dit - il en rouspétant.

— Oui. Parce que je savais que mon merveilleux grand frère allait venir m'aider à déménager mes affaires vers mon nouvel appartement, dit ma tata Wendy avec un air jovial.

Après ça, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler.

— Tu vas venir nous aider Nashi ? me demanda Wendy.

— Je suis trop petite pour porter de si lourd carton.

— Ne t'inquiète pas, je suis au courant. Je veux dire, on a presque fini de mettre toutes mes affaires dans la voiture. On va donc partir, et après quand on sera dans l'appartement tu pourras aider à ranger les affaires.

— Ah ça ! Bah, j'arrive.

Je suis montée dans la voiture avec difficulté et me suis assise sur mon siège auto. Tata Wendy est venue m'aider à m'attacher, puis est allée s'installer sur le siège passager.

— Et bien sûr c'est moi qui doit conduire.

— Tu vas arrêter de râler ? T'es vraiment chiant quand t'es comme ça.

— Tu n'es pas très beau, quand tu n'es pas content, papa, rigolai - je comme la gamine que je suis.

— C'est bon, j'ai compris. C'est moi qui conduit, soupira lourdement mon père.

Il s'installa, après avoir rouspéter, sur le siège du conducteur et démarra la voiture. Il me regarda dans le rétroviseur, et je ne pus m'empêcher de lui sourire, sourire qu'il m'a renvoyé directement.

Il y a quelques semaines, tata Wendy a enfin pris la décision de quitter la maison de mes grands - parents pour se prendre un appartement plus proche de sa prépa'. Au début, ma grand - mère a refusé qu'elle quitte le nid familial comme elle aime le dire, mais après plusieurs arguments et des propos qui ont tenu la route, elle a finalement cédé assez facilement.

Je pense surtout qu'elle a peur qui lui arrive la même chose qu'à mon père à son âge : Qu'elle n'arrive pas à se débrouiller seule.

Ma grand - mère aime bien me raconter la façon dont mon père se débrouillait quand il a commencé à vivre dans un appartement. Au début il passait la moitié de son temps chez eux à cause de la lessive ou encore parce qu'il ne voulait pas faire la vaisselle. J'aime quand grand - mère me raconte ce genre d'histoire, parce que quand je le regarde aujourd'hui, je vois qu'il a grandi et qu'il prend plus de responsabilités.

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant