33│Le Grand Voyage en Voiture

274 20 12
                                    

🔥19 décembre, Vendredi. 16h45.

Nous venions à peine de quitter l'appartement que la conduite commençait déjà à me saouler. Le silence régnait dans la voiture : Lucy était installée sur le siège passager, tandis que les jumelles étaient à l'arrière dans leurs sièges auto, ce qui n'avait pas l'air d'enjoué l'une d'elles.

— Alors, combien de temps en voiture ? demanda Lucy en consultant l'itinéraire sur le GPS.

— Environ 10 heures, l'informai - je en tapotant l'écran, pour lui indiquer le nombre de kilomètre qui nous restait à parcourir.

— 10 heures ?! paniqua Luna, une goutte de sueur perlant sur sa tempe.

— Pff, la taquina Nashi en essayant de ne pas rire, tu n'aimes pas les longs trajets en voiture Luna ?

— Ce n'est pas que je n'aime pas la voiture, répliqua - t - elle en gonflant les joues, c'est juste que... Eh bien... J'ai le mal des transports, voilà... 10 heures en voiture, c'est trop pour moi... Déjà 1 heure, c'est beaucoup...

— Nous sommes à 10 heures de voiture ma puce, se tourna Lucy vers les jumellesmais nous n'allons pas conduire pendant ces 10 heures, essaya - t - elle de rassurer Luna d'une voix calme.

— On ferra une pause tous les deux heures. J'arrêterai de rouler à 21h et on reprendra la route demain, à 9h, ajoutai - je d'un ton aussi calme que Lucy, en lui souriant dans le rétroviseur.

— On va dormir dans la voiture ? demanda Nashi, les yeux brillants d'excitation.

— Oui, totalement. Juste pour rappeler, ma chérie, j'ai 30 ans, je n'en ai plus 20. Et je doute que mon dos apprécie dormir dans la voiture.

— T'as même pas 30 ans, t'en as 28... marmonna - t - elle en souriant.

— T'as les sous pour un camping-car ? Ou un caravane ?

— Mamie et papy ont un camping - car. Pourquoi en acheter un ?

— Toujours à vouloir avoir le dernier mot ? Mais cette fois, c'est moi qui l'ai, désolé. Pour info, chère princesse, nous dormirons à l'hôtel, pas dans la voiture. Et si tu insistes pour dormir dans la voiture, je peux toujours demander des couvertures et des oreillers pour éviter que tu ne gèles avec ces températures gla-

— Son Altesse Dragneel et la jeune Lady Heartfilia seraient honorées de séjourner dans votre hôtel, si vous pouviez vous occuper de leurs lits et du service, c'est - à - dire monter leurs valises dans les suites. Merci, Majordome, me coupa - t - elle avec un sourire moqueur et taquin, en parfaite diablesse.

J'ai levé les yeux au ciel, un petit sourire en coin. 

Qu'est - ce que je disais ? Toujours le dernier mot.

— Dis papa, on peut mettre un film ?

— Un film ? Bah... Oui... Oui on peut, euh... Lucy, tu veux bien tourner la tablette, là ?

— La tablette ? Cela à côté de moi ? demanda - t - elle en soulevant une tablette à sa gauche pour la tourner du côté des filles.

— Oui, celle-là. Nashi, tu as le lecteur DVD ?

Nashi leva le lecteur DVD, le secoua pour qu'on le voie bien, puis le plaça sur la tablette que Lucy venait de repositionner.

— Et le film ? me demanda Lucy en se penchant en avant.

— Dans le coffre en face de toi, lui répondis - je.

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant