🌸│13 octobre, Lundi. Heure de classe.
Je ne serais même pas dire ce que je ressens. On vient de m'annoncer le départ de Madame Heartfilia et que j'allais avoir une nouvelle remplaçante en guise de nouvelle institutrice. J'ai pu voir plusieurs de mes camarades tristes. Certains contents, pensant qu'on allait être encore plus « peinard » qu'on ne l'être déjà. Et moi...
Je ne ressens rien.
Je ne suis ni heureuse. Ni triste. Je suis... Vide de sentiments.
La situation ne m'intéresse pas. Tellement que je me suis mise à gribouiller n'importe quoi, sur une feuille de papier, trouvé dans le casier sous mon bureau.
Parfois. Bizarrement. Je suis un peu heureuse. Heureuse de savoir qu'elle sera là encore quelque jours. Une semaine.
Ses cours et sa façon d'enseigner donnent vraiment envie d'apprendre et d'écouter en cours. Elle est une maîtresse parfaite. Elle aime ce qu'elle fait. On n'a pas besoin d'être grand pour s'en rendre compte.
Je devrais être en colère, pensai - je en appuyant plus fort sur mon stylo, mais je n'arrive pas.
En fait, mes pensées sont toutes dirigées vers papa. Papy essaye de me rassurer en me disant que ce n'est qu'un rhume, mais je m'inquiète quand même. Je déteste être séparée de papa.
Je l'ai été trop longtemps.
J'ai tenté de m'enfuir par le jardin, mais impossible de passer mamie. Un véritable monstre tout droit sorti des enfers, je me demande comment papa a pu survivre face à un démon pareil. Note à moi - même, ne jamais énerver grand - mère.
— Nashi ? Tu es avec nous ? m'interpella la maîtresse en prenant la feuille sous mes mains.
— Vous... Vous disiez ? relevai - je le regard vers elle.
Mes yeux se sont légèrement écarquillés quand mon regard à croiser le sien. Il était triste. Comme si elle était sur le point de pleurer. De l'incompréhension s'était dessiner dans mes pupilles, essayant de comprendre pourquoi elle avait l'air si... Hantée.
— Page 27, prit - elle mon livre pour l'ouvrir à la bonne page en me pointant la ligne que je devais, sans doute, lire.
Je me suis levée de ma chaise. Sans rien dire. Avant de me mettre à lire.
Même si mes yeux étaient posés sur les lignes de mon bouquin, je ne pouvais m'empêcher de lancer quelque regard à Madame Heartfilia.
Je n'ai jamais eu cette pensée avant aujourd'hui mais... Elle a de si beaux yeux... Des yeux qui scintillent quand ils sont sur le point de pleurer...
Comme les miens.
— — —
🌸│13 octobre, Lundi. Aucune idée de l'heure.
— Nashi ?
J'entendais une voix dans le brouillard. Mes yeux étaient encore clous. J'étais plongée dans mes rêves. Mais je l'entendais.
— Ma puce ? me secoua délicatement quelqu'un.
Je me suis - doucement - relevée en me frottant les yeux. Instinctivement, ma tête s'est mise à tourner de droite à gauche. J'étais la dernière dans la classe. Et la faible lumière, qui restait, du soleil éclairée la pièce.
Mon regard s'est arrêté sur cette personne, penchée à côté de moi.
Madame Heartfilia.
Elle n'avait l'air... Ni contrarié... Ni de bonne humeur. Elle semblait... Toujours aussi hantée.
VOUS LISEZ
Disappears - Tome 1
FanfictionUne dispute sans intérêt, aucun dialogue pour comprendre la situation, une décision prise sur un coup de tête, une séparation définitive de leurs deux enfants qui sont des jumelles, voilà la situation qui résume bien la fin d'une histoire liant Nats...