❰・29・❱

260 19 9
                                    

🔥Lundi 17 novembre, 18 heures 31

J'ai pris la décision de laisser Lucy un peu seule. J'avais l'idée de voir Nashi, de voir si les choses avaient évolué. Ou non. J'ai pu remarqué que Luna était assise sur le canapé. L'air passablement énervé. C'était bien la première fois que je voyais Luna ainsi, aussi énervé, et rouge de colère.

Je suis venu lui tapoter l'épaule, pour lui faire comprendre ma présence. Elle a cligné des yeux, et à tourner son regard vers moi, elle avait l'air de surprise de me voir. Mais elle a rapidement détourné le regard, comme si elle voulait éviter mes yeux.

— Tu t'es disputée avec Nashi ? me mis - je à sa hauteur.

Elle hocha, doucement, la tête, comme pour donner réponse à ma question. Deviner cela était très simple. Je commence à connaître Luna, et savoir facilement quand quelque chose ne va pas.

— Tu veux m'en parler ?

— J'ai dit... Des choses pas très gentilles à Nashi... murmura - t - elle.

— Des choses pas très gentilles ? Et qu'est - ce que c'est des choses pas très gentilles ?

C'est avec hésitation qu'elle tourna ses yeux vers moi. Elle avait encore des traces de larmes au coin des yeux, que je suis venue effacée, d'un petit geste.

— Je suis sûr que Nashi ne t'en veut pas. Elle est juste un peu en colère, ou plutôt elle ne sait pas comment gérer ses sentiments. Tu sais Luna, elle ne vit pas ça tous les jours, c'est un choc pour elle ce qu'on a pu lui faire subir. De plus, ça aussi dû être un choc pour elle quand elle a appris la vérité à ton sujet, la pris - je dans mes bras, même si elle a subit ça, je suis sûr qu'elle est quand même un peu fière d'elle, et tu sais pourquoi ? Parce qu'elle a pu te donner une journée de pur plaisir, une journée où tu n'as pas eu besoin de ça, où tu as pu rigoler. Et ça, c'est déjà un grand cadeau qu'une grande sœur peut faire à sa petite sœur.

— Pourquoi tu parles de grande sœur et de petite sœur ? renifla - t - elle.

— C'est un peu ce que Nashi et toi vous êtes, Nashi c'est comme une sorte de grande sœur pour toi, non ? Je te donne un exemple, ma copine Meldy, ce n'est pas vraiment ma petite sœur pourtant je la considère comme. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas lié par le sang qu'on ne peut pas considéré des gens qu'on aime bien comme des membres de notre famille, c'est ça qui fait la grandeur et la beauté d'une famille, tu ne penses pas Luna ?
Les liens de sang n'ont rien à voir avec une vraie famille, même si tu es liée à quelqu'un à cause du sang ou je ne sais quoi d'autre, tu n'es pas obligée de le considérer comme quelqu'un de ta famille. Il est va de ta propre volonté de choisir s'il a le droit de faire parti ou non de ta famille, essayé - je de lui expliquer le plus simplement possible ma vision de la famille, en faisant quelque pas dans l'appartement, toujours Luna dans mes bras.

— Ma propre volonté ?

Oui, c'est vrai, même si tu ne le sais pas, tu restes quand même la petite sœur de Nashi, et c'est un peu le rôle que nous avons nous les petits frères et les petits sœurs, s'inquiéter et remettre en place les idées de nos aines.  

— Tu as un grande frère ou une grande sœur ?

— Une petite sœur que je vois souvent, et un grand frère que je ne vois qu'à travers une caméra, parce qu'il habite loin.

— Donc tu sais ce que tu racontes, chuchota - t - elle.

Parfois, il est dur d'accepter les choses, mais c'est en acceptant les choses qu'on devient plus fort. Je sais que si tu as dis ça à Nashi, ce n'est pas pour la faire plus culpabilisé, mais pour qu'elle accepte les choses comme elles sont. 

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant