🌸│11 octobre, Samedi. 10h55.
J'étais allée chercher refuge auprès de mon lit. J'étais blottie dans mes draps, faisant encore semblant de pleurer. J'ai réussi à sentir la présence de papa, d'où le fait que j'ai encore une fois jouer la comédie.
Je savais que papa allait être méfiant, je devais être la plus convaincante possible. Papa ne devait pas se douter une seule seconde que Luna et moi, nous nous reverrons rapidement.
Plus rapidement qu'il ne peut l'imaginer.
— Tu sais Nashi, ce n'est pas si grave, se posa - t - il au pied de mon lit.
— Pas si grave ? Luna était une de mes amies, même si je la connaissais depuis peu... J'suis sûre que t'as jamais éprouvé ce sentiment : Le fait de vouloir revoir une personne, même si on sait qu'on ne la reverra peut - être jamais, continuai - je de pleurer. Mais en relevant le regard cette fois - ci pour venir me blottir contre papa.
Il me prit dans ses bras, et me sourit faiblement, sourire que je lui ai rapidement rendu, après avoir essuyer les quelques larmes qui perlaient sur mon visage.
Et sans que je comprenne pourquoi, il m'a pris par le menton, m'obligeant à relever le regard vers lui. Il était sérieux et réussissait à me déstabiliser. Je dessinais une petite mine, je venais de perdre... Encore une fois.
— Alors ? C'est quand la prochaine fois que Luna vient ? me demanda - t - il un petit sourire en coin.
— Mais qu'est - ce que tu racontes ? Luna va déménager. J'ai peut - être perdu, mais je ne compte pas lâcher l'affaire.
— De fausses larmes de crocodile, s'essuya - t - il les yeux de ses grandes mains, ma Nashi qui est très douée en comédie, se désigna - t - il de ses doigts, et un sourire resplendissant alors que tu es triste ?... Peux - tu me trouver l'erreur ?
— ... Pourquoi je perds toujours à ce genre de jeu face à toi ? me redressai - je en faisant une moue boudeuse.
— Je suis très fort pour ce jeu, se releva - t - il, j'espère que la solution pour la revoir n'était pas de te comporter comme une délinquante des bacs à sable.
— Bah non. Je vais utiliser la magie du téléphone pour la contacter.
— Et avec quel téléphone ? dit - il en me donnant une pichenette au front.
— On a un fixe, non ? lui tirai - je la langue.
— Bon passons à autre chose. On va déjeuner chez papy et mamie ? J'ai un rendez - vous important cette après - midi.
— Je ne peux pas venir avec toi ?...
— Je préfère que tu reste avec mamie. Tu t'ennuieras moins qu'au bureau, tu ne crois pas ? C'est toujours toi qui dit t'ennuyer là-bas.
— C'est vrai mais...
— Alors, c'est décidé, me coupa - t - il la parole avant de s'accroupir à ma hauteur, tu passes l'après - midi chez mamie, et après, si tu le souhaites, on ferra ce que tu veux, d'accord ? me proposa - t - il d'un doux regard.
— Même aller voir un film au cinéma ?! Juste toi et moi ?! lui demandai - je des étoiles dans les yeux.
— Même aller voir un film au cinéma. Juste toi et moi, rigola - t - il.
Il n'a pas l'air trop fâché que je vais peut - être encore passé du temps avec Luna, c'est un bon signe ?
Il sortit de ma chambre tout en me demandant de faire mes affaires pour aller chez mamie. Mais ma question pour lui c'est : Qu'est - ce que je dois emmener ? Limite j'habite déjà chez ma grand - mère parce que la moitié de mes affaires sont déjà chez elle.
VOUS LISEZ
Disappears - Tome 1
FanfictionUne dispute sans intérêt, aucun dialogue pour comprendre la situation, une décision prise sur un coup de tête, une séparation définitive de leurs deux enfants qui sont des jumelles, voilà la situation qui résume bien la fin d'une histoire liant Nats...