🎐NDA : Ouais, je n'ai pas l'habitude de faire des notes en début de chapitre, mais là, le code de ne je sais plus trop quoi m'oblige à préciser que cette scène a été écrite dans le cadre d'une fiction, que ça ne tient pas de fait réel, et donc qu'il est préférable, voire conseillé, de ne pas réaliser cette action qui va être écrite dans le chapitre.
On va aussi touché pendant quelques chapitres à des sujets sensibles, qui peut atteindre la sensibilité de plusieurs lecteurs, d'où le fait que s'il y a sujet à ça dans les chapitres, je mettrais une petite note de ma part avant la lecture.
Je vous souhaite, une bonne lecteur quand même, je vous retrouve plus bas ! 💛
— — —
🌸│Dimanche 16 novembre, 14 heures 33
Plusieurs semaines sont passés depuis Halloween. Je n'avais eu aucune nouvelle de Luna pendant tout le reste de mes vacances. J'avais bien essayer de l'appeler, mais rien, même pas un petit message. Cette situation avait de quoi m'inquiéter, mais je ne le montrais pas à papa.
— Nashi ? m'appela mon père, en passant une tête dans l'encadré de ma chambre.
— Ouais ? continué - je de jouer à la console, avec le casque sur les oreilles.
— Tu veux bien venir en cuisine, s'il te plait.
Je me suis mise à soupirer, avant de lâcher ma console, l'éteindre, pour suivre papa jusqu'à la cuisine. Je tapais des pieds le sol, pire je les trainais. Je n'avais clairement pas envie de lui parler, et qu'il me dérange. Mais mon air renfrogné s'est adouci, quand je l'ai vu, assis sur le canapé, avec plusieurs papiers et courriers posés sur la table basse.
— Qu'est - ce qu'il y a ? m'approché - je de la table pour regarder plus attentivement les papiers.
— Tu veux me rendre un service ?
— Un service ? Bah... Si ça peut t'aider, oui... Bien sûr... Enfin, ça dépend quoi comme service.
Il me tendit un sachet, ou plutôt une sorte de sac, que j'ai pris dans les mains, avant de me rendre compte qu'il y avait plusieurs lettres dedans. Il y avait aussi une liste de course, au milieu de tout ça.
— Tiens, tu veux bien aller me chercher ça ?
— Mais papa, j'avais prévu d'aller en ville pour m'acheter du maquillage et de quoi faire du cosplay ! insisté - je dans mes propos... Qui n'était qu'à moitié vrai.
Disons que c'est un choix bizarre de la part de pas mal de personne, mais les magasins des Terrasses des Lettres sont fermés le mercredi, mais pas le dimanche. Ce qui est plutôt une chance pour certains. Ah, les Terrasses des Lettres... L'endroit est tellement fréquenté, entre les différents magasins, les petits cafés chics, et le domaine qui est d'une beauté...
Ce serait presque mentir de dire qu'il n'explose pas leurs chiffres d'affaires le dimanche... Enfin, je dis ça mais j'en sais rien, je reprends juste les mots de grand - père... Sans insulte bien sûr.
— Je pense que remplir un minimum les placards pour la semaine, et le fait de poster mes lettres à temps est plus important que s'acheter du maquillage et de quoi faire du cosplay, sachant que les boutiques des Terrasses ne comptent pas s'envoyer d'ici demain, je pense, me lança - t - il un petit regard narquois.
— Allez... S'il te plait, lui fis - je mes yeux de petits chats.
Il a soupiré, avant de me tendre son porte-monnaie, me disant que je ne devais pas abuser. Et que les courses, ainsi que les lettres, passaient avant mon maquillage et mon cosplay. J'ai quand même une notion assez... Adulte ? Oui, c'est ça, une notion assez adulte sur l'argent. Je sais que dépenser est une chose, mais qu'il ne faut pas abuser, surtout que papa me fait confiance, ce serait dommage quand même de ne plus la mériter...
VOUS LISEZ
Disappears - Tome 1
FanfictionUne dispute sans intérêt, aucun dialogue pour comprendre la situation, une décision prise sur un coup de tête, une séparation définitive de leurs deux enfants qui sont des jumelles, voilà la situation qui résume bien la fin d'une histoire liant Nats...