❰・48・❱

271 15 7
                                    

🌸Lundi 15 mars, 9 heures 35

J'adore les jours où je ne vais pas à l'école, pour X raisons. Mais je déteste ne pas savoir pourquoi je ne vais pas en cours, alors que les autres y sont sans moi.

— Je veux savoir pourquoi je ne vais à l'école ! poussé - je ses papiers de son bureau avant de me hisser dessus.

— J'avais besoin que tu enregistres aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à te trouver un autre créneau. Soit déjà contente que le directeur de ton école ait accepté... Et que moi, j'ai accepté, comme un pigeon, l'arnaque de Steven, chuchota - t - il à la fin de sa phrase.

— J'avais dis que je voulais enregistrer quand Luna serait là ! me laissé - je tomber sur le siège derrière moi, en croisant les bras et en gonflant les joues.

— Luna n'est pas là, à l'heure d'aujourd'hui. Et j'ai besoin que tu enregistres aujourd'hui. On a déjà assez pris de retard comme ça. Je ne peux pas me permettre de reporter tout ça, encore une fois, m'expliqua - t - il en retriant ses dossiers.

J'aurais pu appeler Luna le weekend derrière pour qu'elle vienne à la maison, et que j'enregistre tranquillement avec elle derrière la vitre. Mais pour une raison que j'ignore, papa a refusé que je la dérange. Si on est en retard, reporter ça à 1 ou 2 jours, ce n'est pas si grave. On n'est plus à ça prêt, j'ai envie de dire. Pourtant, quand papa a quelque chose en tête, personne ne peut l'empêcher d'y penser et de le réaliser. Sous peine de faire de vous son ennemi pendant un temps.

— Tu veux retourner à l'école ?

— Je n'ai jamais dis vouloir retourner à l'école. Surtout si c'est pour voir la maîtresse. J'ai juste dit que je voulais enregistrer quand Luna serait là...

— Ah... Très bien. J'ai compris, je t'emmène à l'école, se leva - t - il avant de prendre ses clés.

— Pourquoi t'évites le sujet ? Tu ne peux pas l'appeler ?... Ou tu ne veux pas l'appeler pour lui demander parce que tu ne veux pas la voir ?... le défié - je du regard.

— ...

Il n'a rien répondu. Il s'est continué de marcher, vers la porte de son bureau, comme s'il n'avait rien entendu. Je n'arrivais même pas à définir le regard qu'il avait. Il n'était pas si vide que je l'aurais cru, au contraire, il était... Normal ?...

— C'est Lucy que tu ne veux pas voir ? C'est ça ? me levé - je de mon siège.

— Pourquoi devrais - je éviter Lucy ?

— Je ne sais pas... Peut - être à cause du fait qu'elle va se marier, ou une connerie du genre. Même si je ne vois pas en quoi ça à te regarde.

J'ai vu papa serrer le poing, avant de prendre une profonde inspiration, me répondant que ça n'avait rien à voir avec ça. Même pour aller plus loin, il m'a répondu que dès l'instant où Lucy serait marier, voir Luna serait encore plus compliqué que maintenant, et que je devais me faire à cette situation.

Je n'ai pas osé bouger. J'étais comme paralysée, alors que papa sortait du bureau me laissant toute seule. Je me suis mise à mon tour, à serrer le poing, avant de tourner le regard, triste, vers le sol. Je ne comprends vraiment pas papa, pourquoi pense - t - il cela ? Je veux bien que le président soit un monstre, qui frappe Luna délibérément et qu'on ne peut rien faire contre lui, mais... Lucy est la maman de Luna, et si Luna veut me voir et que Lucy est d'accord, je ne vois pas pourquoi on pourrait empêcher Luna de me voir. Et puis qu'est - ce que papa entend par : Quand Lucy sera marier, voir Luna sera encore plus compliqué que maintenant ? Elles comptent partir à l'autre bout du pays ? Je ne pourrais plus voir Luna aussi régulièrement ? Je la verrai autant que tonton Zeleph ? Voir pire, je ne la verrai plus du tout, jusqu'à totalement coupé les ponts avec elle ?... Même moi, je suis perdu, je ne comprends rien.

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant