5│Tu ne peux y échapper

366 20 7
                                    

🌸│6 octobre, Lundi. 9h21.

— Nashi, aurais - tu la m'habiliter de jeter ce chewing-gum ? me demanda poliment la maîtresse, et pourrais - tu te redresser aussi par la même occasion, merci.

— Pff, pourquoi ? Votre cours est tellement ennuyant. Je pourrais aller à la bibliothèque ? Au moins là-bas, je serais sûre d'apprendre de nouvelle chose.

Ok. Je n'étais peut - être pas la plus polie et je cherchais clairement à la mettre sur les nerfs. Mais cette idée m'a tourné dans la tête tout le weekend. Je veux revoir Luna, je suis donc capable d'utiliser la manière forte s'il faut pour qu'on puisse passer du temps ensemble... Quitte à me faire punir à la fin.

— En plus d'arriver en retard ce matin, crois - tu être en posture de me répondre ainsi ?

J'suis arrivée à l'heure... C'est juste que j'ai trainer des pieds dans le couloir et que je répondais à mes camarades, qui me disaient de me dépêcher, que j'avais un peu mal aux jambes.

— Dites - moi, ça ne vous est jamais arrivé d'avoir une panne de réveil ?

Je la vis grimacer de colère, avant de me demander mon carnet. Un grand sourire s'est dessiné sur mes lèvres quand je lui ai donné. J'avais gagné sans qu'elle s'en rend compte.

— Merci madame Heartfilia, chuchotai - je.

Je voyais de la méfiance dans son regard, mais elle s'est rapidement effacée, même, la journée est passée plutôt rapidement et ce serait mentir de penser, ou dire, que la maîtresse ne m'évitait pas, au contraire, je crois ne jamais avoir autant participer en une seule journée de cours.

Quand le soir fût arriver, je me suis retrouvée seule dans la salle de classe. J'ai pris la décision de rester en étude, vu que papa m'avait expliqué qu'il ne serait pas à l'heure. L'enregistrement du prochain clip d'Ashley avait pris... Du retard.

J'ai peut - être joué la peste en début de journée, mais je reste studieuse. C'est ça mon défaut, je me demande de qui je peux tenir ça. Pas de papa, ça c'est une évidence... Peut - être... De maman ?

Un petit sourire s'est dessiné, en coin, sur mes lèvres, à cette pensée.

— Nashi ? 

J'ai levé, sans un bruit, le regard vers cette personne. C'était la maîtresse.

— Oui ?

— Ton carnet, me le posa - t - elle, j'aimerai une réponse pour demain.

— D'accord, le rangeai - je.

Je voyais, du coin de l'œil, la maîtresse suivre mes gestes.

— Tu m'as l'air plus calme. Il s'est passé quelque chose ?

— Pas que je sache, pris - je ma trousse.

— Tu sais que s'il un problème, tu peux m'en parler.

— Je sais.

Je pourrais lui parler du fait que j'aimerai revoir Luna. Je pourrais lui demander pourquoi mon père ne veut pas que je passe du temps avec Luna, parce que je sais qu'elle a la réponse. Je pourrais faire beaucoup de chose, mais je préfère jouer en solitaire et obtenir ce que je veux moi-même.

— Quelqu'un vient te chercher ?

— Mon père... Normalement.

— Normalement ?

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant