❰・44・❱

267 17 3
                                    

🔥│Lundi 8 mars, 7 heures 20

J'étais endormi, comme un con, sur le canapé. J'ai mis quelques secondes à trouver mon téléphone avant de regarder l'heure. J'ai laissé échappé un dernier soupire de lassitude, c'était bien la dernière chose que j'avais envie de faire : Me lever, mais je n'avais clairement pas le choix.

J'ai directement crié pour réveiller les filles, mais c'était silence radio, tandis que je commençais à leur sortir tout ce qu'il fallait pour un petit déjeuner. Au bout de 5 minutes, j'en ai eu marre, j'suis entré dans leur chambre, sans même leur demander leur avis : Elles étaient encore, toutes les deux, couchées dans leurs lits, en train de dormir.

— C'est l'heure ! crié - je une seconde fois.

— 5 minutes !... râlent - elles en même temps.

Nashi a dormi dans le même lit que Luna ?

— Non, tout de suite, articulé - je sur chaque mots.

Je suis retourné dans la cuisine pour les attendre. Quand elles sont entrées dans mon champ de vision, j'arrivais à comprendre, facilement, qu'elles étaient encore fatiguée. Luna se frottait les yeux alors que Nashi trainait son oreiller.

— Et bah, j'ai failli attendre, les taquiné - je.

— Le matin, c'est sacré pour moi, lâcha Nashi son oreiller avant de courir vers moi pour venir me faire mon bisou, c'est toujours dur le matin... Comment tu fais ? bailla - t - elle.

— Le matin sacré, c'est le dimanche. Or, aujourd'hui, on est lundi, l'aidé - je à se mettre assise sur son tabouret.

— Dire qu'à la maison, je me réveille directement quand on me dit ça, ici j'arrive pas, s'étira Luna.

— Peut - être que c'est Nashi qui déteint sur toi, rigolé - je en la prenant sous les bras pour l'installer à son tour.

— Eh ! s'exclama la concernée.

Luna étouffa un rire, mais on dirait que Nashi l'a entendu. Elle lui a lancé un petit regard noir. La taquiner dès le matin, je savoure le moment. Les voir comme ça, toutes les deux, ça fait bizarre. J'ai envie de sourire, bêtement. C'est vrai que Luna a déjà mangé ici, mais y'a quelque chose de différent. Une douceur chaleur qui me rend heureux, ça me fait tellement plaisir de les voir s'entendre si bien. J'me souviens d'une fois quand elles étaient petites, elles se tapaient dessus, je ne serais même pas dire laquelle avait commencé.

Avec Lucy, on a dû les séparer. Luna avait encore les poings dressés vers sa sœur, alors que Nashi se débattait dans les bras de Lucy. On nous avait la remarque, que même si elles se disputaient, se cherchaient, se moquaient entre elles, elles seraient quand même très proche, voire inséparables. Et c'est vrai, Luna pleurait quand elle ne pouvait pas dormir avec Nashi, Nashi pleurait parce que Luna ne venait pas quand elle devait aller faire ses bilans de santé. Le cas typique des journées épuisantes, on tombait souvent, à bout de souffle, en fin de journée avec Lucy.

Le métier de jeunes parents n'était pas aussi évident qu'on pouvait l'imaginer. Heureusement qu'il y avait mes parents, Wendy qui venait parfois s'en occuper la nuit, Zeleph qui venait les occulter directement à la maison quand il était encore là, Meldy qui les emmenait à la crèche. Heureusement qu'il y avait toutes ces personnes pour nous aider, et reprendre un peu notre souffle. Deux jumelles au caractère aussi trempé qu'elles, surtout à 2 ans, c'était quelque chose. Je les revois encore tous bébé... J'ai l'impression que ça remonte à tellement longtemps.

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant