Mot de l'auteure 😶

336 17 17
                                    

Je n'ai pas l'habitude d'écrire un mot à chaque fin de fiction. Enfin, pas de cette manière, c'est-à-dire toute une page, généralement j'écris à la fin du dernier chapitre de la fiction, sauf que là, je sentais que je devais le faire ainsi.

Le tome 1 de Disappears se termine ainsi et oui. Le tome 1 touche à sa fin, et la tome 2 arrive très prochainement (même si ce n'est pas pour tout de suite x)). Et je dois l'avouer, je suis plutôt fière de moi. Pourquoi ? C'est simple, j'ai eu pas mal de personne qui ont émis plusieurs hypothèse, théorie sur pourquoi Natsu et Lucy ont rompu. Mais on dirait que pour le moment, personne n'a trouvé la véritable raison, et plutôt le (ou la ou les) protagoniste(s) principal(e/aux) à tout ça. En même temps, je dois bien l'avouer, trouver toutes les vérités derrière cette rupture est assez compliqué, quand on sait que je vous ai donné seulement un quart de la vérité à travers les flashbacks de Natsu et Lucy et leurs paroles.

J'ai commencé à écrire ce tome en 2020, j'avais déjà pu vous l'expliquer dans une de mes pages de journal. J'ai vraiment commencé à écrire cette fiction sur un coup de tête, je pensais faire seulement un tome, et au final, les idées ont commencé à se multiplier, petit à petit, pour créer ce scénario. Il est vrai que j'aurais pu continuer à écrire sur ce tome toutes les idées que je veux encore proposer à Disappears, mais j'ai préféré coupé ici à cause des idées. Des idées ? En lisant le tome 2 vous allez le comprendre, mais le tome 1 (en fait, je l'avais déjà expliquer quelque part, mais j'aime bien me répéter XD) est surtout un tome consacré aux jumelles, alors que le tome 2 sera plus sur la relation entre Natsu et Lucy, ce qui va ravir plus d'un vu comment on me demande de rajouter des moments entre eux.

Disappears est un gros projet pour moi, sans doute le plus important de mon compte, pour quelles raisons ? Les raisons sont simples : Cette fiction traite de sujet que je n'ai pas l'habitude de traiter, ou plutôt de sujet que j'évite de glisser dans mes fictions comme l'adultère, la rupture, la tromperie, le mensonge, la manipulation, les relations sexuelles juste dans un but d'intérêt, la drogue, la folie amoureuse et les limites de cette folie, et d'autres sujets encore. Quand j'ai commencé à écrire Disappears, je m'étais promis d'écrire comme j'ai l'habitude de faire, mais ces idées ont commencé à fleurir dans mon esprit, jusqu'à presque devenir une obsession. Je n'arrivais clairement plus à me sortir ça de la tête, je sentais que je devais parler de ça, que je devais raconter ce que j'avais dans la tête, et même si ça ne plait pas au public, ça m'est égal. D'où le fait que je me suis faite une nouvelle promesse, c'est-à-dire écrire Disappears comme une histoire à part, dans un style différent de ce que j'ai l'habitude de faire.

Dire que je traversais une dure période quand j'ai commencé à écrire Disappears serait un mensonge. Parce que j'allais très bien, nous étions en confinement, j'étais avec mes parents, mon frère, ma sœur, dans ma chambre, à écouter mes cours, faire des devoirs maisons notés, et d'autres conneries de ce genre qu'on a tous fait pendant le confinement. Après, il est vrai que j'avais passé une sale semaine pendant le confinement, je me souviens, car une personne n'arrêtait pas de m'harceler en disant que je copiais, sans cesse, quelqu'un. Le problème avec cette personne a été régler, j'en ai parlé à tête reposée avec elle, mais mon fameux harceleur n'arrêtait pas de m'embêter, aujourd'hui, je n'ai plus aucun nouvelle de lui, à la bonne heure, mais c'est vrai que le confinement, pour ce que est de Wattpad, n'a pas toujours été une partie de plaisir pour moi.

Si je veux traiter ces sujets, c'est surtout parce que j'ai grandi, et que je me suis rendue compte qu'une romance ne devait pas toujours être obligatoirement rose avec des paillettes et des fleurs à chaque réplique. Que les relations humaines ne sont pas toujours aussi belles qu'on veut nous le faire croire : Que le viol, la violence, le harcèlement, que tout ces côtés noirs de la société, qu'on essaye de nous cacher, existent. Que parfois l'influence, notre comportement, nos actions, tout ça, peut dépendre de notre statut dans la société, que les personnes qui ont de l'argent sont clairement plus avantagé, aux yeux de la société, qu'une personne parmi tant d'autre. Que la nature humaine peut se révéler terrifiante quand on désire quelque chose, et qu'on est capable de tout pour l'avoir, jusqu'à faire souffrir les autres, les manipuler, leur mentir, voire pire, si on veut aller dans l'extrême : Aller jusqu'à des violences aussi bien physique que mentales : Le fait de battre quelqu'un, le fait de tuer quelqu'un, le fait de détruire psychologiquement quelqu'un, ce genre de comportement.

C'est ça Disappears

Merci à tous d'avoir lu le premier tome de Disappears, on se retrouve prochainement pour le tome 2, qui sera beaucoup plus sombre, avec les idées que je vais propose. D'ailleurs, je glisse ça ici, parce que... Parce que. Mais je sais que le tome 1 est quand même un peu fleur rose, y'a pas de baille trop sombre dans ce tome, à part peut - être avec le grand - père de Luna, mais autrement y'avait rien qui pourrait perturber la sensibilité de plusieurs personnes. Le tome 2 est différent en ce point, car il est beaucoup plus sombre sur les thèmes abordées. En même temps le tome 1 était un tome pour les jumelles, donc pour des enfants, alors que le tome 2 se base sur Natsu et Lucy qui sont des adultes, donc je pourrais plus facilement introduire les thèmes qui je n'ai pas osé traité dans ce première tome.

J'espère que vous serez encore nombreux à lire, commenter et partager mon travail. Je vous dis à la prochaine, vous souhaitant une bonne journée (ou soirée, cela dépend de l'heure à laquelle vous lisez ceci x))

C'était Nana 💚

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant