11│Secrets sous la surface

377 23 6
                                    

🍁11 octobre, Samedi. 18h35.

L'heure parfaite pour prendre un bain.

Je n'ai eu aucun mal à entrer dans la maison. Un vrai miracle. Et je n'ai croisé personne non plus depuis. 

Les étoiles sont peut - être de mon côté aujourd'hui.

— Luna ?

— Oui maman ?  ajoutai - je quelques produits dans la grande baignoire en pierre.

Maman passa une tête dans notre salle de bain. Comme chaque pièce de la maison, elle n'a rien à envier. Le plafond en bois sombre au-dessus de moi me faisait penser à une cabane secrète. L'eau dans le grand bassin brillait et bougeait doucement, comme si elle me disait de venir jouer, de petites lumières et brillantes au plafond, comme des étoiles dans la nuit. Une grande fenêtre qui montrait un jardin incroyable, avec des plantes vertes partout et des rochers qui semblaient tout doux avec de la mousse dessus, même si je sais que c'est du plastique.

Une salle de bain comme on n'en voit que dans les contes de fées.

— Tu ne veux pas prendre ton bain après manger ? s'approcha maman.

— On est samedi. On ne va pas manger tout de suite, dis - je d'une petite voix.

Elle s'est contentée d'hausser les épaules, avant de m'aider à me déshabiller, sous mes petits rires.

— Tu y arrives toute seule ? me demanda - t - elle, alors qu'elle mettait mes vêtements dans la panière pour le linge sale.

— Ce n'est pas haut maman, lui répondis - je en plongeant un pied pour vérifier la température.

Je l'ai vu, du coin de l'œil, se mordre la lèvre.

— No worries, Mommy, I'm just fine, I'm a big girl, see me shine ! ♪ chantonnai - je.

— C'est quoi ça ? Une chanson ? s'accroupit - elle en me prêtant sa main pour m'aider à entrer dans mon bain, un sourire chaleur sur les lèvres.

— C'est une des chansons de Ih-san ! Elle est super populaire en ce moment. C'est une jeune artiste qui vient de débuter mais on ne sait pas beaucoup de chose sur elle, elle ne passe jamais à la télévision ou à la radio. Elle ne veut pas se montrer...

— Si elle est encore jeune, je peux comprendre le choix de ses parents, m'expliqua maman en plongeant les pieds dans l'eau, si tu avais été à sa place, j'aurais demandé la même chose. La célébrité, la popularité, ce n'est pas toujours tout rose ma chérie.

— Pourquoi ?

— Parfois, elle peut être la cause de beaucoup de problème, caressa - t - elle ma joue, comme le fait d'être constamment harceler. De ne plus pouvoir vivre une vie normale, sans être embêter toutes les secondes de la journée dès que tu poses un pied dehors.

— C'est quoi du harcèlement maman ?

— Le harcèlement ? C'est... Par exemple quand on embête quelqu'un ou qu'on l'humilie devant plusieurs personnes. Ou sinon dans un définition plus complexe : C'est une sorte de violence répéter, qui agit psychologiquement sur le comportement de la victime.

— Tu en sais des choses maman. Et... Et tu connais quelqu'un qui a déjà vécu ça ?

— ...Non.

— — —

🌟11 octobre, Samedi. 18h48.

... Je déteste lui mentir.

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant