🌸│Lundi 8 mars, 14 heures 25
Personne n'osait prendre la parole en premier. Nous étions chaque un, dans la voiture, à nos occupations. Luna regardait par la fenêtre, papa conduisait et Lucy... Regardée sans doute la route. La seule qui ne savait pas quoi faire, c'était bien moi. Mon regard passait de Luna à papa, de papa à Lucy, et de Lucy à Luna. Mais même si nous étions chaque un dans notre coin, j'arrivais à remarquer les expressions de chaque un. Lucy avait l'air dans la lune, un peu confuse, alors que papa avait l'air être en colère. Je me demande si c'est à cause de moi...
— Dis papa, je-
— Pas maintenant Nashi, me répondit - il sèchement, me coupant la parole.
Son ton était si sec que je n'ai pas osé parler plus. Il avait vraiment l'air en colère. Mais Lucy ne voyait pas les choses de la même façon, elle s'est mise à soupirer avant de se tourner en arrière, vers nous, un petit sourire dessiné sur les lèvres.
— Un problème ma grande ? me questionna - t - elle, hésitante.
— Mh ?... Ah ! Euh... Bah... Je voulais savoir... Si on rentrait ou si on allait quelque part... chuchoté - je.
— Je... Je pense qu'on rentre chez vous...
— Oui. On rentre à la maison. Récupérer les affaires de Luna. Puis on ira au studio récupérer les affaires, et la voiture de Lucy, expliqua - t - il, toujours sur le même ton.
Si seulement je pouvais savoir ce qui l'a mis tant en colère... J'suis sûre que c'est à cause de moi. J'avais promis de me tenir à carreaux, et le contraire s'est produit, j'ai même fait pleurer Luna. Owh ! Il va peut - être me couper la tête ! Ou pire... Me jeter depuis la fenêtre de l'appartement !
Alors que je m'imaginais les pires des scénarios possibles. Luna sautillait un peu sur son siège. L'air contente.
— Dis Natsu. On pourra voir les locaux de ton bureau ? l'interrogea - t - il innocente.
— Une prochaine fois Luna... Enfin, en partant du principe qu'il y a une prochaine fois...
Son regard, ou plutôt ses yeux se sont tournés vers Lucy. Une aura noir se dessinait autour de papa. J'avais du mal à comprendre la réaction de papa. Tout avait l'air d'aller bien quand ils sont venus nous chercher, mais directement après que la maîtresse a prit la parole, papa s'est comme... Métamorphosé ?... Il s'était mis en colère, comme ça, sans raison. La maîtresse a si mauvaise haleine que ça ? C'est pour ça qu'il est comme ça ? Son haleine a changé papa ?
Mais j'ai rapidement abandonné cette idée, quand j'ai vu Lucy détourner du regard, en rougissant. On aurait dit qu'elle avait honte, ou qu'elle ne savait plus où se mettre. Peut - être ne comprend - t - elle pas la réaction de papa autant que moi. Mes yeux ont commencé, à légèrement, se plisser. Et mon visage s'est tâché d'une expression neutre. J'analysais la situation, pour essayer de mieux comprendre. Voyons - voir... Une tenue banale, une coupe de cheveux tout ce qu'il y a de plus normal, un pendentif avec une plume au bout autour du cou, une bague de fiançailles au bout du doigt et... Une bague de fiançailles ? Pourquoi en porte - t - elle une ?... Est - ce que... ?
— Tu portes une bague de fiançailles... Tu vas te marier Lucy ? lui demandé - je innocente.
— Hein ?! Quoi !? tourna - t - elle son regard vers sa main, oh... Je... Mh... Oh... Mais... regarda - t - elle papa.
Elle avait l'air surpris. Mais on aurait dit qu'elle comprenait quelque chose en même temps, elle s'est mise à sourire un peu bêtement, mais tellement tendrement. Qu'est - ce qui lui prend de regarder et sourire comme ça à papa ?!
VOUS LISEZ
Disappears - Tome 1
FanfictionUne dispute sans intérêt, aucun dialogue pour comprendre la situation, une décision prise sur un coup de tête, une séparation définitive de leurs deux enfants qui sont des jumelles, voilà la situation qui résume bien la fin d'une histoire liant Nats...