9│La rue des Lys

292 17 6
                                    

🌸│11 octobre, Samedi. 13h21.

J'étais dans le salon, mes yeux fixés sur ma grand-mère endormie. Je la regardais attentivement, cherchant des signes qu'elle dormait vraiment. Après un moment d'observation, je m'approchai doucement et murmurai :

— Grand-mère, tu dors ?

Elle ne répondit pas. Pour être sûre, je l'appelai un peu plus fort. Cette fois, elle fit un léger mouvement, un geste involontaire, prouvant qu'elle dormait profondément. Satisfaite, je me sentis fière de ma ruse et me dirigeai discrètement vers ma petite chambre.

Je pris mon sac et revins sur la pointe des pieds vers la porte d'entrée. Mais alors que j'étais sur le point de sortir, la voix de mon grand-père retentit derrière moi.

— Tu vas quelque part Nashi ?

Grand - père... J'avais oublié qu'il était là lui aussi, et ce n'est pas le même que grand - mère...

Je me figeai, mon cœur battant la chamade. Tentant de cacher mon intention, je répondis maladroitement.

— Oh, je... Je voulais juste prendre l'air.

— Tu veux aller jouer dehors ? prit - il son journal ainsi qu'un stylo pour écrire dessus.

— Bah... C'est que...

— Tu as demandé la permission à ta grand-mère ?

Je baissai les yeux, sachant que mon mensonge ne tiendrait pas longtemps.

— Tu sais que tu n'as pas le droit de sortir sans permission.

— Papy, s'il te plaît, laisse - moi sortir. Je serai de retour avant que mamie ne se réveille. Promis, je ne ferai rien de dangereux...

Il me regarda longuement, réfléchissant.

— Très bien, mais tu restes dans la rue et tu restes dans notre champ de vision. D'accord ?

— Mh... J'avais plus en tête d'aller dans la rue des Lys.

Il fronça les sourcils et posa son journal.

— Pourquoi la rue des Lys ? Qu'est-ce que tu veux y faire ?

— Je... J'ai entendu dire qu'il y avait un nouveau magasin de bonbons là-bas. Je voulais juste y jeter un coup d'œil.

— Et tu ne pourrais pas aller avec ton père ?

Je me suis mise à me tipoter les doigts, les lèvres pinçaient. Vouloir mentir à papy est bien plus compliqué que je ne le pensais, pensai - je.

Il resta silencieux un moment, me scrutant attentivement. Finalement, il soupira.

— Très bien, Nashi. Tu peux y aller. Mais tu y vas et tu reviens rapidement, d'accord ? Et fais bien attention.

Mon visage s'illumina d'un sourire.

— Promis, papy. Merci !

Je sortis rapidement, le cœur léger. Mais alors que je franchissais le seuil, il m'arrêta une dernière fois.

— C'est pour voir cette fameuse Luna dont parle sans cesse ta grand-mère, n'est-ce pas ?

Je me figeai, me retournant lentement vers lui, étonnée.

— Comment tu sais ça ?

Il sourit légèrement et haussa les épaules.

— Ton père en a parler la dernière fois qu'il est venu nous voir. Disant qu'il voulait éviter que tu passes trop de temps avec elle.

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant