📌NDA : À partir du moment où vous apercevez /!/ se glisser dans votre lecture
Vous pouvez mettre la musique [ Peder B. Helland - Our Journey ]MESSAGE DE PREVENTION
Le thème de la maltraitance est ici abordé dans le cadre d'une fiction. Cela reste un thème réel, grave et important. Si vous souffrez, ou connaissez quelqu'un qui souffre de maltraitance, n'hésitez surtout pas à demander de l'aide en contactant le 119 (numéro de l'aide à l'enfance)Bonne lecture à tous ! 💛
— — —
🌸│Dimanche 16 novembre, 18 heures 15
Depuis que nous étions parties, je n'ai pas dis un seul mot. Je me répétais sans cesse les mêmes mots. Je suis Luna Heartfilia, petite-fille de Jude Heartfilia, homme le plus important dans le domaine de la recherche, fille de Lucy Heartfilia. Donc maintenant, ce n'est plus Lucy ou Madame Heartfilia, mais Maman.
— Tu es bien silencieuse, Luna...
Luna est toujours très discrète et à un comportement plutôt timide. Elle évite toujours le regard des autres, et se fait toujours toute petite. Peut - être qu'elle est différente avec sa mère... Quoi que, d'après ce que j'ai compris, elles ne sont pas si proches que ça.
— ...
— Il s'est passé quelque chose ? insista - t - elle.
— Pas à ce que je sache... réponds - je simplement.
Elles ont rarement des conversations ensemble. Elles ne se parlent pas souvent, donc la conversation entre elles doit être compliquée. Il faut que j'essaye de me comporter comme si c'était ma mère, que je l'aime, que j'aimerai même passé plus de temps avec elle, mais je dois quand même garder cette barrière entre nous deux.
— Tu ne veux pas me parler juste un peu de ce qui s'est passé avec Nashi ?
— Bah... baissé - je le regard, on n'a pas fait grand chose... On s'est baladée, on a regardé les vitrines, on a pris le goûter ensemble... Et Nashi voulait s'acheter de quoi faire... Du cosplay, je crois...
— Elle fait du cosplay ? Oh, ça ne me surprend pas, Natsu est fan de ça.
C'est vrai. C'est papa m'a appris le cosplay, et le rôle qu'il a dans la culture japonaise. Elle connait mieux papa qu'elle veut le faire croire.
— Mais tu sais quoi ? Tu sais quoi ?
— Je dois savoir quoi ? Je dois savoir quoi ? rigola - t - elle doucement.
— Elle avait une golden carte ! m'exclamé - je.
Elle s'est mise à sourire, même à rire. Et prise par la situation, je me suis mise à rigoler, tout autant qu'elle. Mais je me suis arrêtée nette. C'est bizarre, je n'avais pas envie de sourire, et pourtant... Pourquoi j'ai cette sensation qui me dit que je dois rire et sourire comme Lucy ?
J'ai arrêté de sourire, et j'ai tourné mon regard vers le paysage. Je n'avais pas très envie de continuer à sourire. Même si je dois jouer le rôle de Luna, je reste quand même Nashi... Et j'ai encore du mal à pardonner à Madame Heartfilia le fait qu'elle a voulu me séparer de Luna sans raison... Je me demande, d'ailleurs, ce qui se serait passé si elle avait réussi à me séparer de Luna, et que Luna ne m'aurait pas dit la vérité à temps...
— Luna ? m'interpella - t - elle.
— Oui ?
— Ton grand - père a fini ton emploi du temps pour la semaine. Tu voudras bien aller le chercher ? m'expliqua - t - il simplement et calmement, ce n'est qu'une histoire de quelques minutes. Oh, et si je peux, j'essayerai de venir te chercher un peu plus souvent à l'école cette semaine, mais je ne te promets rien. Tu veux bien ?
VOUS LISEZ
Disappears - Tome 1
FanfictionUne dispute sans intérêt, aucun dialogue pour comprendre la situation, une décision prise sur un coup de tête, une séparation définitive de leurs deux enfants qui sont des jumelles, voilà la situation qui résume bien la fin d'une histoire liant Nats...