❰・45・❱

292 22 14
                                    

🍁Lundi 8 mars, 12 heures 15

La maîtresse était plutôt gentille. Elle m'avait placé juste à côté de Nashi. Pensait - elle, sans doute, que j'aurais peur de me retrouver à côté de quelqu'un que je ne connais pas. D'ailleurs, c'est bien le cas, je ne connais que Nashi. Enfin, non, je connais aussi cette Mia, Nashi m'en a déjà plusieurs fois parlé. Mais rien de très exceptionnel.

Les choses étaient aussi différentes. Lors de la pause de midi, la classe de Nashi, toute entière, a préféré prendre leur repas dans leur salle de classe, pour ceux qui avait un lunch. Les autres allaient à la cantine. Dans mon école, il n'a que très peu de personne qui se rendent à la cantine, et... Généralement les salles sont vides, personne n'y reste pour manger. La plus part du temps, on est dehors ou autre part dans l'école.

Autre chose qui me perturbait un peu : Le regard de tous posé sur moi. Ce n'était pas regard de moquerie, au contraire, c'était plutôt des regards empli de curiosité.  

— Tu es tellement jolie, me complimenta la fille, juste en face de moi.

— Tu ressembles à notre ancien maîtresse, je trouve, fit remarque une autre fille.

— Tu ne connaîtrais pas Madame Heartfilia ? me questionna le garçon derrière moi.

— Impossible, commenta le fameux Kirio, Nashi ne connaissait pas Madame Heartfilia, alors comment sa petite sœur pourrait la connaître ?

— Et si Nashi avait menti, se pencha Mia vers Nashi, et si en réalité, vous connaissez toutes les deux Madame Heartfilia, mais que Nashi jouait un jeu en faisant croire le contraire.

— Développe ta pensée, lui demanda Nashi en agitant une main devant elle.

— Tu n'as jamais remarqué que tu avais les mêmes traits du visage que Madame Heartfilia ? En plus de ça, me pointa Mia de la main, Luna lui ressemble comme 2 gouttes j'ai l'impression. Si on ne prend pas en compte la couleur de ses yeux. Tu ne trouves pas ça étrange ?

— Tu sais, les sosies ça existent, lui répondit Nashi un grand sourire de diablesse sur le visage, et souvent les sosies n'ont aucuns liens de parenté.

Nashi avait vraiment tous les arguments pour nier que nous connaissions maman. Mia n'avait clairement pas l'air convaincu par Nashi, quant à moi, je les observais sans rien dire. Je ne faisais que les écouter, en me posant quelques questions. Questions sans grand intérêt, des questions que beaucoup pourrait se poser comme : Qu'est - ce que ça peut bien faire à Mia de savoir cela ? Ou pourquoi Nashi lui répond comme ça ?

— Et puis. Je pense que si j'avais un lien de parenté avec Madame Heartfilia, je serais la première au courant, bascula - t - elle sur sa chaise, les deux bras derrière la tête.

— Tu le crois vraiment ?

— On se dit tous avec papa. Donc je pense que si j'avais un lien, quelquonque avec cette blonde. Je serais au courant, dit - elle avec assurance.

— ...

Pourquoi Mia embête Nashi avec ça ? Qu'est - ce que ça peut lui apporter ? Et puis, maman avoir un lien avec Nashi ? J'ai du mal à l'imaginer, parce que si ça s'avère vrai, j'aurais potentiellement un lien avec Natsu...

— Ta mère, sortit Fuyu du silence, tu ne sais pas qui est ta mère. Si ?

— J'vois pas le rapport.

Tout le monde est donc au courant que Nashi n'a plus de maman ?...

— Le rapport est là Nashi. Tu ne t'es pas posé une seule fois la question de si Madame Heartfilia était ta mère ? lui expliqua Mia le fond de sa pensée.

Disappears - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant