🌸│2 octobre, Jeudi. 10h03
« Jouer les premières de classe pendant une semaine, pourquoi pas. Mais à la fin, ça devient pénible ». Je pourrais avoir ce discours, mais il serait bien loin de la vérité. Pour tout avouer, j'ai dû mal à dormir depuis quelques jours. Je peux comprendre que papa ait peur devant les films d'horreur, mais s'il pouvait éviter d'en regarder en semaine et crier comme une fille, ça m'arrangerait... Et mon sommeil le remercierait.
J'étais, littéralement, couchée sur mon bureau. Une habitude que j'avais pris depuis lundi.
— Nashi ? tenta de me réveiller Mia.
— Mh... Quoi ? Tu ne vois pas que je suis en train de dormir ? tournai - je la tête pour que mon front rencontre ma table.
— C'est la maîtresse qui-
— T'as qu'à pas l'écouter, aboyai - je.
— Désolée de déranger ta précieuse sieste Nashi... ironisa la maîtresse.
Je n'ai rien répondu. Je me suis contentée de soupirer et rechercher, une nouvelle fois, le sommeil, malgré le fait que je sentais qu'elle s'approchait de moi, le son de ses talons me donnait mal à la tête.
— Tu es en cours Nashi ! claqua - t - elle son livre à côté de ma tête, pas chez toi !
J'ai sursauté, avant de me redresser et la regarder droit dans les yeux. Son regard était aussi nord que le mien. Elle me fusilla une dernière fois avant de retourner à sa place. Elle me cherche !? Elle se prend pour qui à me parler ainsi !?
— Ah... soupira - t - elle, je vais vous rendre vos copies, passa - t - elle dans les rangs pour les distribuer, Nashi, sans commentaire.
— Sans commentaire ? Pourtant vous avez écrit sur la copie des choses, la confrontai - je.
— Oui j'ai dit qu'il était temps d'apprendre ses leçons au lieu de dessiner sur les copies.
— Hein ? Je les connais mes leçons, c'est juste que j'utilise une méthode différente de la vôtre pour trouver réponse aux calculs.
— Pardon ?
J'aurai peut - être me taire. La fatigue devait jouer sur mes nerfs et sur ma façon de parler. J'ai vraiment été vulgaire et malpoli ; elle est la maîtresse, je donne lui montrer du respect, même si ce qu'elle dit ne me plait pas...
— Ton carnet.
— Quoi mon carnet ?
— J'aimerai prendre rendez - vous avec tes parents... Pour parler de ton comportement.
— Mon comportement ? Mais !-
— Tu veux du travail supplémentaire ? me coupa - t - elle dans mon élan.
— J'en ai déjà assez à la maison... chuchotai - je.
Je me suis mordue la lèvre en lui donnant mon carnet qu'elle posa sur son bureau avant de continuer son cours. Je ne l'ai écouter que d'une oreille en agitant mon index sur ma table, c'était comme un tic. Comment papa va réagir ? C'est la première fois qu'un professeur demande à voir papa pour parler de mon comportement. Et puis, je n'ai pas été si malpoli... Si ?...
Quand la dernière sonnerie de la journée se fit entendre, mes camarades rangèrent leurs affaires avant de quitter la salle. J'étais tellement dans mes pensées, que je ne l'avais même pas entendu. C'est le petit coup de mon carnet sur la tête qui me ramena.
VOUS LISEZ
Disappears - Tome 1
FanfictionUne dispute sans intérêt, aucun dialogue pour comprendre la situation, une décision prise sur un coup de tête, une séparation définitive de leurs deux enfants qui sont des jumelles, voilà la situation qui résume bien la fin d'une histoire liant Nats...