🌸│Dimanche 7 mars, 17 heures 10
— L-Luna ? Mais... Mais qu'est - ce que tu fais là ?...
— Coucou Nashi ! me fit - elle un petit signe de la main en souriant.
Sans réfléchir, je l'ai invité à rentrer. J'avais pu remarqué qu'elle avait comme une sorte de valise avec elle. Presque un bagage à main. Bêtement, j'aurais aimé répondre qu'elle a des vêtements, et de quoi pouvoir se changer, comme si elle avait prévu de rester quelques jours chez nous. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y a autre chose et puis...
— Bonjour Natsu, dit - elle en s'approchant de ce dernier.
Papa l'a regarda, comme si c'était la première fois qu'il la voyait, avant de me lancer un regard pour me demander ce qu'elle faisait là. Luna restait fidèle à elle, elle souriait. J'ai haussé les épaules pour lui expliquer que même moi je ne sais pas pourquoi elle était là. Je n'ai pas vu Luna depuis un moment, c'est aussi peut - être pour ça mais...
— Tu m'expliques ce que tu fais là Luna ? l'interpella mon père en s'approchant d'elle.
— ..., le regarda - t - elle droit dans les yeux, je vais très bien et toi ? évita - t - elle la question en souriant, encore une fois.
— Si tu pouvais éviter les questions quand on te les pose, s'accroupit - il pour être la hauteur de Luna, je ne vais pas te disputer Luna. Je veux juste savoir pourquoi tu es ici. C'est Lucy qui t'a ramené ? Elle n'est pas avec toi ? tourna - t - il le regard vers la porte.
— ...Maman a dit que je pouvais venir parce quelques jours ici. Ce n'est pas très calme à la maison, donc le temps que ça se calme, elle pensait que je pourrais venir ici.
Ses yeux...
— Ah, sérieusement Lucy, soupira - t - il lourdement avant de se relever, je vais quand même l'appeler pour lui demander plus de détail, prit - il son téléphone.
Sa façon de parler....
— Pourquoi elle ne répond pas ? Son téléphone est éteint ou quoi !?
Et de répondre...
— La vitre de son téléphone s'est totalement cassé... Elle l'a fait tombé, s'installa - t - elle à une chaise avant de faire balancer ses pieds, donc pour le moment, son téléphone est chez le réparateur.
Elle n'agit pas comme elle en a l'habitude. J'ai l'impression qu'elle a plus d'assurance, et qu'elle n'hésite plus sur les mots surtout...
— Mais t'inquiète pas. Elle viendra dans quelques jours pour me récupérer, et elle t'expliquera, sans doute, pourquoi elle m'a envoyé ici, à la dernière minute, sans te prévenir.
Quand ça sent le mensonge à plein nez.
— Bon... Je vais quand même essayer de contacter ta mère, regarda - t - il l'écran de son téléphone en se grattant l'arrière de la tête, je ne sais pas comment je vais faire, mais je vais bien trouver une solution... Et puis, ce n'est l'histoire que de quelques jours, non ?
— D'une petite semaine... Oui... plissa - t - elle les yeux, souriant naturellement.
Sa valise me parait très suspecte maintenant...
— Je vais quand même laisser un message à ta mère, tapa - t - il un SMS avant de l'envoyer.
— Elle ne verra pas ton message vu comment c'est parti, chuchota - t - elle.
VOUS LISEZ
Disappears - Tome 1
FanfictionUne dispute sans intérêt, aucun dialogue pour comprendre la situation, une décision prise sur un coup de tête, une séparation définitive de leurs deux enfants qui sont des jumelles, voilà la situation qui résume bien la fin d'une histoire liant Nats...