Le Talion Infernal 1

87 2 0
                                    

Jia Li posa un premier pied à l'intérieur de la Cité du Talion Infernal, la capitale de Jiǎo huá. Elle souhaitait déjà rentrer chez elle. Mó fǎ lui manquait tellement quand elle s'en éloignait. Pourtant, elle ne s'y montrait jamais en public, son peuple se souvenait à peine de son visage. Ils reconnaissaient vaguement ses yeux limpides et ses courbes voluptueuses ; ils savaient davantage la forme de ses épées papillons que la couleur de sa peau blafarde qui refusait le soleil. Ils l'identifiaient souvent par rapport à sa tenue. Elle devait être une des seules à assumer une couleur aussi vive que le rouge écarlate.

Aujourd'hui, elle apparaissait en tant qu'invitée d'honneur pour les festivités organisées par Meng, durant une semaine entière. À leur retour de la Fosse des Lamentations, ils ne l'avaient pas revu, mais le Patriarche avait exposé aux autres Sectes leurs actions dans le gouffre. Une armée se préparait à anéantir les démons et l'heure des réjouissances sonnait. Bien qu'ils n'aient pas véritablement triomphé, le Chef avait insisté pour inviter « les jeunes guerriers qui l'avaient accompagné dans sa conquête ».

— A-t-il découvert l'issue ? rouspéta pour la millionième fois son fiancé. M'a-t-il aidé quand les Ombres nous chassaient ? Non, je ne crois pas ! Il me semble d'ailleurs qu'il a attenté à ma vie au lieu de me prêter secours, en les laissant m'attaquer ! A-t-il participé à la dernière bataille ? Ce lâche s'est enfui pour raconter ses fantaisies à son peuple. Si nous étions tous morts, comment aurait-il ajusté ses mensonges ?

Il répétait en boucle les mêmes reproches et cela irritait profondément Jia Li. Elle tentait en  vain de garder son calme et de ne cracher sur le Patriarche à son tour, mais son fiancé n'arrangeait en rien sa colère. Heureusement qu'ils pénétraient dans le Talion Infernal ; de la sorte, Muwen était obligé de se taire pour ne pas attirer les regards désobligeants sur lui.

Cette cité se dévoilait bien morne et d'une hostilité morbide. À chaque pas, ils étaient dévisagés par les gardes. En plus, ils déambulaient dans un véritable labyrinthe, ils n'étaient guidés par personne. Par chance, la bâtarde connaissait approximativement le chemin jusqu'au temple, étant venue dans sa jeunesse. Pour le compte de son père, elle s'était faufilée et avait massacré quelques gens de Jiǎo huá ; elle espérait que Meng ne l'apprenne jamais.

Face au temple, ils s'agenouillèrent, car la tradition l'exigeait, et des servantes se précipitèrent sur eux ; elles les menèrent au travers de nombreux jardins. Un pavillon épuré à l'écart paraissait spacieux, assez pour accueillir une dizaine de personnes. Entouré d'étangs où resplendissaient les fleurs de lotus, la demeure se construisait sur un étage unique, en bambou. Sur les portes se dessinaient des motifs floraux et sur les murs serpentaient des arabesques dorées. Un endroit qui contrastait fortement avec la monotonie de Jiǎo huá.

Jia Li soupira avec lourdeur, en comprenant pourquoi elles les conduisaient ici sans une explication. Muwen fronça les sourcils, ne saisissant pas tout de suite la nature de son exaspération. Mais, lorsqu'ils découvrirent l'intérieur, le fiancé se figea. Quatre personnes les scrutaient à leur entrée. Et il comprit.

De toute évidence, ils étaient condamnés à séjourner le temps des festivités et avec le restant de la troupe.

Il réprima une grimace, faussement agacé. En réalité, cela le rassurait de voir du monde. Sa fiancée l'ignorait à toute heure et ne s'intéressait pas à lui ; il se serait terriblement ennuyé pendant la semaine des festivités s'il avait dû rester avec elle sans autre compagnie.

Forçant un sourire enjoué, il se ravit d'abord de croiser les yeux intrépides de Meiling. Muwen la salua en premier et elle le joignit pour effectuer une terrible courbette. Ces deux-là se ressemblaient sur plusieurs points, selon Jia Li. Des enfants dans l'âme, qui n'avaient pas véritablement atteint la maturité, et qui se frottaient à des dangers trop importants pour eux.

La fosse des LamentationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant