La Fosse des Lamentations 5

26 3 0
                                    

Soudainement, Meng mugit et tous pivotèrent vers lui. Une Ombre l'attrapa par la cheville et le balada dans le gouffre, jusqu'à le catapulter contre la roche. Au lieu de s'y écraser, il passa au travers. La paroi se brisa au choc et il atterrit lourdement dans un renforcement insoupçonné. Personne ne remarqua rien, mais Wulong sentit. Quelque chose l'aimantait vers là-bas. Une énergie qui contrastait avec toutes les autres. Une clarté dans les ténèbres.

— Les Ombres ne veulent pas nous éliminer ! hurla-t-il pour que tous l'entendent.

— Ah oui ? railla difficilement Yichen. Que souhaitent-elles faire de nous, dans ce cas ? Jouer aux cartes ?! Je vous adore, petit alchimiste, mais taisez-vous et luttez !

— Oh, fermez-la ! s'irrita Wulong, s'octroyant les foudres de Yichen et le rire nerveux du Seigneur qui peinait à préserver sa vie. Elles nous chassent. Elles nous indiquent la sortie. Tous vers le Patriarche Meng, tout de suite !

Aucun n'obéit. S'infiltrer dans cette minuscule cavité où ils ne pourront plus batailler correctement ? Les Ombres se régaleraient de leurs chairs. Hors de question ! Cependant, Wulong, après les avoir tous injuriés, contrarié par la confiance absente de cette troupe, fonça dans ce renforcement et vérifia les constantes vitales du Patriarche, allongé et inconscient. Les autres s'estomaquèrent en le voyant traverser le gouffre et être ignoré par les créatures.

Des regards échangés avec confusion et sans crier gare, ils s'empressèrent de l'imiter.

Dès qu'ils se retrouvèrent tous dans ce creux, Xian généra un bouclier défensif. Les Ombres s'y heurtèrent, signe que la théorie de l'alchimiste n'était pas suffisante. Ce dernier soupira tout de même de soulagement. Malgré l'ignominie de Meng, il avait juré de destiner sa vie à la survie des autres. Alors, il s'efforça de maintenir le Patriarche en vie. Le perdre aurait été dévastateur pour lui. Un échec dans sa carrière. Mais il allait bien. Juste un coup sur la tête.

Wulong affronta ensuite six paires d'yeux méfiants, penauds ou interdits. Apparemment, personne n'avait compris le sens de ses mots. Il souffla, abattu par sa fatigue, et il entreprit de leur expliquer.

— Ma spiritualité me désigne cet endroit comme une échappatoire. Je crois qu'une sortie s'y dissimule. Et les Ombres nous chassaient vraiment, sinon nous serions déjà tous morts. Elles jouent avec nous, je suppose.

— Vous croyez ? Vous supposez ? Est-ce que nos vies représentent une vague plaisanterie pour vous, petit alchimiste ?

Yichen était scandalisé. Ils s'étaient tous soumis à sa suggestion et étaient maintenant piégés dans cette ridicule crevasse qui ressemblait en tout point aux tunnels : vide et sans issue ! Le guerrier de Jiǎo huá, ne maîtrisant plus sa rage qu'il peinait à ravaler dans les moments de tension, fonça sur l'alchimiste, qui s'écarta et rencontra la pierre gelée. Fulminant, il plaqua ses deux mains de part et d'autre du visage bienveillant de Wulong, à deux doigts de l'incendier à coups de terribles mots, mais un fin doigt se déposa sur ses lèvres avant qu'il ne puisse les ouvrir. Son aîné le suppliait de ne pas le réprimander et de lui faire confiance. Ils se toisèrent une bonne minute avant que le benjamin ne souffle et ordonne :

— Sortez-nous de là, puisque votre spiritualité vous montre le chemin. Allez-y.

— Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas où se situe exactement la sortie, mais elle est proche. Je le jure.

Le jeune étudia l'alchimiste de ses iris d'acier, qui se ratatinait contre la pierre et finit par le relâcher. Il s'assit, les jambes croisées, et lui adressa un signe de main pour qu'il prouve son idée. Wulong le remercia timidement et son regard parcourut la crevasse. Il rechercha la trace ou la source de pureté qu'il avait flairée, en bas. Il s'accroupit et récupéra toutes ses forces pour localiser leur sortie. En réalité, Hiwang détectait également une fissure dans la noirceur. Il imita son compatriote et il médita. Un silence les engloba, cassé par les vrombissements des démons et par les gémissements apeurés de Muwen.

La fosse des LamentationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant