Les fragments du passé 1

56 1 0
                                    

Les Ombres pénétrèrent au sein de Zhī dào, effaçant les frontières par leur simple présence. Autour d'elles, une aura malveillante fissurait déjà cette Secte. Dès qu'elles croisaient un village, les personnes s'enfuyaient, ressentant les effluves de l'horreur.

Elles étaient ravies de leur enveloppe charnelle. Grâce à ce corps, elles pouvaient se matérialiser, donner un poids à leur menace. Elles adoraient afficher des regards dissuadant et des sourires de pur sadisme. Plus les jours passés, plus elles gagnaient en puissance et amenaient la terreur sur toutes les terres.

Aujourd'hui, elles n'épargneraient pas la Sagesse Altruiste, elles comptaient marcher sur la capitale et anéantir toutes les traces d'espoir.

Sur le dos d'une monture, elles avançaient au galop, suivies de Wujie qu'elles avaient réquisitionné pour son plus grand malheur. Il les détestait profondément, mais ne pouvait rien contre elles, pas pour l'instant. Lui, le plus terrible guerrier de Jiǎo huá, était maîtrisé par ce pouvoir malsain.

Ils atteignirent rapidement la Claire Prévoyance et à leur arrivée, un vent de panique se répandit. Les gens se cachaient et s'enfermaient dans leurs maisons, des gardes venaient à leur encontre uniquement pour être éliminés d'une aisance déconcertante. Elles se rendirent au pied du palais sans réelle difficulté. Souriant, elles descendirent de leur cheval.

En pivotant brusquement, elles notèrent que le peuple les fixait à l'écart, prêt à courir entre deux ruelles pour leur échapper. Quels idiots ! Si elles souhaitaient vraiment les détruire sur-le-champ, ils n'existeraient déjà plus. Réjouies de leur effet et d'être prises très au sérieux, leur corps monta les quelques marches avant d'ouvrir les portes du temple. Des gardes tenaient leurs armes dans leur direction, tremblotant légèrement. Comment ne pas sourire avec fierté en constatant l'étendue de terreur qu'elles infligeaient ?

— Baissez vos épées ! commanda une douce voix. Un combat ne nous aiderait pas, laissez-le entrer.

Les gardes obtempérèrent sans conviction et partirent simplement. Wujie les imita et patienta à l'extérieur, fermant les portes au passage. Seules dans la salle du trône de ce temple, elles lorgnèrent le siège doré, s'imaginant assises dessus. En réalité, elles convoitaient Zhī dào. La Secte de l'intelligence, de la stratégie, celle qui pouvait prétendre à les vaincre. Elles désiraient triompher sur eux, afin de montrer au monde que rien ne les arrêterait. Surtout pas un peuple imbu de lui-même ! Farfouillant dans la mémoire de leur hôte, elles identifièrent l'homme qui avait parlé. Petit Sage. Quel nom ridicule ! Leurs lèvres s'étirèrent et elles progressèrent un peu plus entre les piliers, comblant l'espace.

— Je suppose qu'en temps de guerre offrir à boire à son ennemi ne serait pas convenable. Cependant, je vous propose une coupe. Mieux vaut discuter autour d'un bon alcool que de se battre. Ne pensez-vous pas, Monsieur ?

— Ne faites pas comme si vous ignoriez qui nous sommes, grondèrent-elles. Vous le savez très bien.

— Pardonnez-moi ; nous, cultivateurs, n'avons pas l'habitude de converser avec vous. Les démons nous ont habitués à plus de silence et des stridents hurlements.

— Nous détenons une voix désormais !

— En effet, concéda-t-il, cela constitue un véritable miracle en soi. Votre pouvoir dépasse notre entendement.

Elles observaient cet homme sous toutes les coutures, il paraissait beaucoup trop aimable. Elles s'attendaient à recevoir la soudaine visite d'un tueur, mais rien ne venait. Petit Sage prouvait seulement son hospitalité, malgré l'état d'urgence. Aussi, il essayait d'éviter une bataille à la Claire Prévoyance. Il optait pour une tactique précise ; les énerver suffisamment pour que leur orgueil ressorte et qu'elles s'engagent dans cette conversation inutile, pour les détourner de la capitale bien sûr, mais tout en les brossant dans le sens du poil afin d'éviter la mort absolue. Il jonglait très bien pour le moment, mais craignait de ne pas tenir longtemps.

La fosse des LamentationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant