Adoptons un chiot ! 2

15 2 0
                                    

À la porte du pavillon, l'alchimiste toqua une fois. Ne recevant pas de réponses. Il toqua une seconde fois, une troisième et tambourina à la quatrième. De plus en plus anxieux pour son ami, il décida de pénétrer dans la première pièce à pas de loup et de vérifier ce qui l'avait empêché de raccompagner Liang, ainsi que de ne pas ouvrir. Yichen déposa le garçon et lui ordonna de rester dans le jardin, de s'amuser avec le minuscule étang, tandis que les deux exploraient l'intérieur à la recherche du Seigneur. Tout était vide, semble-t-il. Ils se dirigèrent dans la chambre et aperçurent une masse avachie sur le lit. Au début, Wulong crut exploser de rage. Il pensa que Hiwang était endormi, c'était tout, pas d'autres explications. Cependant, quelque chose clochait avec son aura.

Elle était affaiblie, presque absente.

Ou ensommeillée, mise sous cage, en attendant d'être libérée.

— Yichen, aide-moi, s'il te plaît !

L'interpellé s'activa, perplexe, sans vraiment savoir ce que son amant venait de comprendre. L'alchimiste saisit les jambes de l'inconscient et Yichen ses épaules, ils le tirèrent de façon à ce que le Seigneur soit mieux allongé, que son corps ne souffre pas de sa position désarticulée. Dans la hâte, Wulong fouilla chaque placard et s'empara de nombreuses bougies qu'il disposa autour du lit et de l'encens qu'il alluma aussitôt. Le guerrier le regardait, interdit.

— L'ignorant que je suis en médecine apprécierait que tu éclaircisses la situation, intima-t-il. Pourquoi ne le réveilles-tu pas ? Une claque au visage et il sortira pour sûr de son...

— Non ! rétorqua l'alchimiste, brûlant le plus d'encens possible. Je ressens son essence en lui, mais pas son âme. J'ignore ce qu'il s'est produit ici, mais son esprit n'est plus dans son corps. L'encens, je l'utilise pour le rappeler à lui ; de temps en temps, cette méthode fonctionne, mais je ne suis pas confiant aujourd'hui. Je ne connais rien à ce domaine. La perte d'âme...comment puis-je y remédier ? Je soigne des corps, pas des esprits ! Je ne suis pas assez compétent, il nous faudra quérir de l'aide ailleurs.

Il écoutait son aîné avec ahurissement et admiration. Il le voyait enfin dans son rôle d'alchimiste et il l'impressionnait, déblatérant sur un sujet qui le dépassait. Il opina du chef, même s'il ne saisissait pas un traître mot. Perdre son âme ? Il n'aurait jamais envisagé cela pour le pauvre Seigneur ! En une nuit ? Comment ? Quel pouvoir permettait d'arracher un esprit à un corps ? Yichen distinguait l'empreinte de la tourmente sur le visage de son amant. L'encens ne servait apparemment à rien. Wulong guettait le moindre signe qui prouverait que le Seigneur reviendrait à lui. Sans résultat.

— Tu donnes pourtant l'impression d'être habitué à ce genre de catastrophes, remarqua Yichen, bras croisés sur son torse, appuyé d'une nonchalance incroyable sur un pilier de la demeure. Vis-tu ceci tous les jours ?

— Tu n'imagines pas à quel point mes clients sont victimes de souffrances inimaginables ! Chacun débarque au pas de ma porte avec son histoire hallucinante à raconter. Alchimiste consiste justement à déduire beaucoup de peu, et à s'adapter.

— Mais si tu ne réussis pas à le guérir, qui pourra nous apporter des réponses ?

— Soit Mó fǎ, soit Zhī dào. La Secte des Courants Enchantés use de magies impures qui nous seraient utiles face à ce genre de cas, mais la Sagesse Altruiste détient certainement plus d'informations. Ne tardons pas ! Je tente une dernière manœuvre ; si elle échoue, je propose que nous réquisitionnions le savoir de la Claire Prévoyance. Là-bas, le Patriarche autorisera sûrement à ce que des manuscrits de leur bibliothèque nous soient prêtés ou ils nous indiqueront des solutions. Je fais souvent appel à eux.

À ces paroles, l'alchimiste rassembla son énergie et, tout en respirant tranquillement, sa main au-dessus du front de Hiwang envoya un peu de spiritualité. Il priait pour que le Seigneur retrouve le chemin jusqu'à son enveloppe charnelle. Or, c'était peine perdue. Son âme vagabondait dans des flux inconnus. Il délaissa rapidement sa tentative ratée et préféra se dépêcher. La liste de ses questionnements s'allongeait et s'aggravait. Parviendrait-il à accéder de nouveau à son corps ? Que se passerait-il en cas de perdition totale ? Aurait-il des séquelles ?

La fosse des LamentationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant