PDV JOE
- Regarde moi ce visage Burke ! Je suis beau gosse hein ?
Je lance en me matant dans la glace.Je passe une main dans mes cheveux gras et enfiles un tee-shirt.
- On se voit ce soir Beubeu' !
Je donne une tape amicale à mon nain de jardin et sort de la chambre. C'est une nouvelle journée qui commence et je me sens d'attaque !
Je descend l'étage en trombe et me sers un bol de céréales dans la cuisine.
- Ne bois pas ce lait.
Je me retourne vers Siri, je ne l'avais pas vu. En fait, je n'ai vu personne alors qu'il y a du beau monde ce matin !
Je retire le couvercle de la bouteille de lait et renifle bruyamment.
- Ça pue ce truc !
Je cri en reculant le plus possible.Et c'était la dernière en plus !
Tant pis, j'en verse quand même dans mon bol. J'ai un bon métabolisme, il peut encaisser du lait périmé.- Dégueu...
- Eh ouais le bleu ! Ça c'est un homme.
Je tape mon torse fièrement avant de m'étouffer avec un mielpops.Le patron arrive d'en bas et je vois à deux kilomètres qu'il y a anguille sous gazon.
- La salle de sport est en travaux, personne n'y va. C'est clair ?
Il insiste avec son regard de cowboy.- Ouais.
Tout le monde réponds blasé.J'avais raison. Il cache un truc dans la cave.
Je me lève brusquement avant de trottiner jusqu'aux escaliers, toujours avec mon bol.- Tu vas ou Joe ?
Me demande Rick.- Au sous-sol.
Je réponds souriant.Le chef me tape l'arrière du crâne, plutôt violemment.
- Mais qu'il est con celui là ! C'est interdit pigé ?
Il râle en partant vers le salon.- Pigé !
***
- Tu dois t'ennuyer. Je lance la conversation. Cette gamine est plus timide qu'à son arrivée. Étrange. Surtout depuis que Lukas t'ignore.Je la regarde se décomposer, tirant sur ses manches de sweat.
- Il n'y a pas grand chose à faire ici, en effet.
Elle a une toute petite voix. Comme une souris. C'est mignon les souris, mais je préfère les rats. Il n'y a pas à dire, Ratatouille c'est le meilleur cuistot de tout les temps !
- Tu veux que je te présente à mon ami ? Je propose gaiement, une idée en tête.
- Ton... Ton ami ?
Bégaie Malia.- Viens.
***
- On est pas bien là ?Je tourne sur moi-même, les bras écartés. C'est comme au ralenti, comme dans les films. J'adore venir sur le toit de l'immeuble.
- Qu'est-ce-que tu fais ?
J'entends à ma droite.
VOUS LISEZ
ME (& BADBOYS) √ FINI
RomanceIl y a cinq ans, Malia a été kidnappée par l'un des plus grands mafieux de la ville, après que son père l'eut arrêté. Séquestrée et torturée pendant des jours entiers, elle a pu compter sur son compagnon de cellule, Lukas, de quatre ans son aîné. Li...