CHAPITRE 30

2.8K 130 16
                                    

PDV MALIA

Autant hier j'étais contente d'apprendre que j'aurai la soirée de libre le lendemain, autant maintenant je stresse à l'idée de faire ce plan.

Je vais désobéir Lukas, trahir sa confiance. S'il me fait confiance, ce qui n'est pas sûr. Je vais aussi rentrer dans un endroit qui m'est totalement inconnu sans savoir si l'on va me reconnaître...

S'il m'arrivait quelque chose... Personne ne le saurait.

C'est le moment de reprendre contact avec Néo.


***

Après avoir convaincu Simon de me passer son portable et trouver le numéro de mon ami, je l'appelle pas sereine du tout.

- Qui c'est ?

- C'est malia...

- Malia ! J'ai cru que tu été morte ! Tu ne m'a donné aucune nouvelle et je n'ai rien trouvé sur ta disparitions ! J'ai cru qu'Antonio t'avais enterrée vivante dans le désert !

Je grimace, culpabilisant vraiment de ma bêtise. Et de quel désert il parle ?

- Je suis désolée Néo, je n'avais aucun moyen de te joindre... Je mens. Au moins ça m'entraîne. J'aurais encore besoin d'un service...

- Hmmm. Lequel ?

- Je t'expliquerai tout ça en face en face, je peux venir chez toi ce soir ?
Je chuchote pour que personne ne m'entende.

- Tu m'inquiète mais je n'arrive pas à te dire non tu le sais bien ! Il rit jaune. Ça marche, fais attention à toi.

Je raccroche et pose le téléphone sur mon lit. Qu'est-ce que je suis en train de faire ?

Je me reprends et commence à écrire ma lettre.
Une fois finie, je la pose sur l'oreiller et sort de ma chambre. Je dois allez voir les autres avant qu'ils ne jouent les kamikazes. Je m'inquiète pour eux.
Ce qu'a dit Lukas hier, son air fier...
C'était vraiment perturbant, j'avais l'impression de voir son père, comme lui, il m'a appelé ''pupille''.
Et si il été en train de sombrer ? Si il devenait comme... Comme Antonio Cuaron ?


***

Je tends le téléphone à Simon et regarde les autres tristement.

Joe se rapproche de moi mais je m'écarte n'étant pas tactile.

- Ne t'inquiètes pas pour nous Malili.
Sourit ce dernier.

Je tente un sourire sans succès. Je m'inquiète pour eux oui, mais je m'inquiète aussi pour moi-même.
Je m'en veux de ne pas leur dire mais je n'ai pas le choix, ils m'empêcherait d'y aller sinon.

C'est peut-être la dernière fois que je les vois. Alors pour cette raison, je marche jusqu'à Lukas qui attends près de la porte d'entrée.
Il relève la tête en me voyant arriver et fronce des sourcils.

- Si tu es là pour me dissuader, je te le dis tout de...

- Faites attention à vous.
Je le coupe faiblement.

Je détourne le regard quand je le vois essayer de me sonder.
Il ne doit pas comprendre mon comportement. Il est vrai qu'après la scène qu'il a fait à table avant hier et son euphorie après avoir tué un homme hier, j'aurais dû me tenir à l'écart de lui.
Mais je comprends pourquoi il a fait ça, pour la même raison que je vais au Shine ce soir.
Pour la vengeance et protéger ceux qu'il nous reste.

ME (& BADBOYS) √ FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant