PDV LUKAS
Je regarde la planche tomber dans le vide. Elle se casse en touchant le goudron.
Non...
C'est trop. Les bruits de tirs et autres grenades qui m'assourdissent. Le visage de mon père qui m'ordonne d'évacuer les lieux en hurlant. Joe qui vient de condamner Malia de par sa maladresse.
Je ne l'entends pas s'excuser, je suis comme engourdi, me contentant de regarder la fille que je devais protéger coûte que coûte.
- Noah attends derrière l'immeuble avec le van, on doit y aller !
Me secoue Simon.Je reprends contact avec la réalité à ce moment là. Je peux enfin entendre le boucan que font les hommes derrière la porte qui les séparent de Malia.
Son visage choqué se transforme en détermination et sous mon incompréhension elle monte les escaliers jusqu'au toit.- Attention !
Nous prévient Riley.La porte s'ouvre sur deux hommes que j'abats d'une balle dans la tête.
- D'autres ne vont pas tarder, allons y !
Simon entraîne les autres vers l'opposé du toit, là où les escaliers de secours mènent jusqu'à une ruelle où le van nous attends.
Je recule à contre cœur, la tête et le regard tourné vers le toit où Malia a disparue.
- Allez-y ! Je leur ordonne à quelques mètres derrière eux. Je ne peux pas la laisser. Je dis en regardant à nouveau le toit.
C'est une certitude, ils l'a trouveront et la tueront. Ou pire...
Je ne peux rien faire de là où je suis mais je peux tuer les assaillants qui tenteront de monter la rejoindre.D'un coup, elle apparaît sur le rebord à une vitesse impressionnante, sautant au dessus du vide. Mes yeux s'écarquillent d'effroi, regardant le scène comme au ralentit. Puis elle retombe sur le toit, le nôtre.
Je cours jusqu'à elle et l'aide à se relever, ses jambes flageolent mais tiennes bon.
Je l'entraîne vers les autres qui sont déjà à l'autre bout.- Attends ! Elle s'arrête de marcher. Où est mon père ?
Je vois l'inquiétude dans ses yeux, la panique également. Bien que je ne le montre pas, je ressens la même chose qu'elle à cet instant.
- C'est trop tard...
Je murmure désolé.Elle me repousse et tente de courir vers l'autre bâtiment mais je la rattrape d'une facilité déconcertante. Sûrement du à sa chute.
- Il faut le sauver ! Lukas, ton père est là dedans aussi !
Elle cri les larmes aux yeux.- On a plus le temps !
Je dis en la prenant pas les épaules.Une explosion nous propulsé en arrière.
C'est trop tard...
Je me redresse et vois l'étendu des dégâts. L'immeuble craque, prêt à s'écrouler. Mon chez moi...
Mon père...
Tout est partit en fumée.Je vérifie que la brune va bien et la tire par la main jusqu'aux escaliers de secours, puis le van qui nous attendais.
Je lâche la jeune fille et m'assois à l'arrière avec les autres. Tous arborent un visage en deuil.
- Noah !
Je tape contre la paroi qui nous sépare et il démarre l'engin.- Tout le monde va bien ?
Demande ce dernier.
VOUS LISEZ
ME (& BADBOYS) √ FINI
RomanceIl y a cinq ans, Malia a été kidnappée par l'un des plus grands mafieux de la ville, après que son père l'eut arrêté. Séquestrée et torturée pendant des jours entiers, elle a pu compter sur son compagnon de cellule, Lukas, de quatre ans son aîné. Li...