CINQ ANS PLUS TÔT
PDV MALIA
Un bruit grinçant me réveille. Le temps de quelques secondes, j'oublie où je suis et dans quelles conditions. Mais mes mains liées et le bâillon qui brûle les extrémités de ma bouche me le rappellent douloureusement. Apeurée, je vois l'homme qui m'a emmené ici, dans cette cellule, pousser un adolescent contre le mur d'en face.Je regarde la scène silencieusement, ne voulant pas rappeler ma présence à cet affreux personnage.
- Tu vas rester sage gamin ?
Lance l'homme d'un air amusé.Il ressort aussi vite qu'il n'est arrivé, sans me jeter un regard. Je reporte mon attention sur l'adolescent devant moi, lui aussi attaché et bâillonné. Sa tête est baissée mais je suis sûr d'avoir vu un visage amoché à son entrée.
Le néon au dessus de ma tête grésille, donnant un effet encore plus sombre et glauque à la pièce. Je ne sortirai jamais d'ici en vie, je pense tristement.
Un gémissement attire mon attention et je vois avec stupéfaction, le jeune passer ses bras par dessus sa tête dans des craquements déplaisants. C'est pas beau à voir et encore moins à entendre.
C'est à ce moment là qu'il me voit, recroquevillée contre le mur. Je ne peux m'empêcher d'avoir peur et de baisser le regard quand il croise le sien pour la toute première fois.J'entends du mouvement et vois bientôt des pas se rapprocher de moi. Sans m'en rendre compte, j'arrête de respirer.
Les paupières tremblantes, je lève le regard.- Est-ce que ça va ?
D'aussi près, j'arrive à me perdre dans ses yeux aux iris foncées, presque noirs.
J'ouvre la bouche mais le bâillon m'empêche de parler.Le jeune brun le retire et je prends une grande inspiration, restée trop longtemps en apnée.
- Comment tu t'appelles ?
Il demande doucement.Je regarde ses mains libres, incertaine. Dois-je lui parler ? Je ne le connais pas, ne sais pas pourquoi il est là.
- Quel âge as-tu ?
Je fronce des sourcils, perdue. Je ne comprends pas pourquoi il me pose toutes ces questions.
- Quatorze ans.
Je murmure finalement, pensant que donner mon âge n'est pas risqué.- Tu es très jeune... Il souffle en s'asseyant à côté de moi, contre le mur. Je ne sais pas pourquoi tu es là, mais tu n'es plus toute seule maintenant.
Je me repasse sa voix en boucle pour y déceler le moindre timbre suspect. Mais tout ce que j'entends, c'est du réconfort. Je ne le sens pas hostile, alors après quelques minutes de silence, je dis enfin mon nom :
- Je m'appelle Malia.
- Lukas.
***
- Tu es ici depuis combien de temps ?
VOUS LISEZ
ME (& BADBOYS) √ FINI
RomanceIl y a cinq ans, Malia a été kidnappée par l'un des plus grands mafieux de la ville, après que son père l'eut arrêté. Séquestrée et torturée pendant des jours entiers, elle a pu compter sur son compagnon de cellule, Lukas, de quatre ans son aîné. Li...