PDV LUKAS
Je tiens le volant comme si je voulais l'étrangler. Le plan s'est bien passé.
C'est... Une bonne chose de faite. Pour une première mission c'était plutôt facile mais le principal est qu'on ait réussi.Mais cette folle à confondu de la MD avec du putain de sucre décoratif !
Comment c'est possible ça ?
Je souffle en voyant la maison, on est rentrés en vie. Reste plus qu'à savoir si Riley l'est aussi. Avec Joe, rien est moins sûr.Après quelques minutes, je les vois tous deux assis sur un canapé, Burke sur les genoux du taré.
- Tout s'est bien passé ?
Je demande encore tendu.- Oui, on a regardé la télé, rien a pris feu. Lève un pouce Riley. Et vous ?
- Joe !
J'entends derrière moi. Je ferme les yeux pour arriver à me contrôler.
Noah l'a bien compris car il est déjà monté à l'étage après avoir déposé son sac par terre, en évitant mon regard bien sûr.Malia me dépasse pour aller voir Joe. Une amitié improbable est en train de naître entre eux et je ne sais pas si ça me réjouis ou m'inquiète.
- Tu veux faire un gâteau au chocolat avec moi ?
On dirait un ange, peut-être qu'elle devrait se droguer plus souvent.
Qu'est-ce-que je raconte moi ?Je secoue la tête et m'interpose dans leur engouement agaçant.
- Il est deux heure du matin, tout ce que vous allez faire maintenant c'est dormir.
Je dis avec une voix autoritaire. Automatiquement, leur sourire disparaît.Lukas, casseur d'ambiance.
- J'ai fait ce que tu m'a demandé, tu pourrais au moins faire ça.
Me supplie presque la brune.Je sens le regard de tout le monde sur moi, ce qui m'agace encore plus. Pourquoi sont-ils encore là ?
Je regarde Malia méchamment et lance :
- Je ne t'ai rien demandé, je t'ai ordonné. Et quand je dis non, c'est non. Je ne te dois rien et estime toi heureuse de t'en sortir si facilement après avoir pris de la drogue que t'étais sensé voler.
- Quoi ?
S'étouffe Riley.- Ouais, cette folle à confondu de la MD avec du sucre. Avant de me confondre avec du chocolat.
Marmonne Simon.Le parano rit franchement, regardant la brunette presque avec admiration.
- Je ne suis pas folle.
Se renfrogne cependant la fille.- Bien sûr que si.
J'insiste.Je veux qu'elle redescende de son petit nuage. Ça paraît mesquin, égoïste, mais ce n'est pas le cas. Je n'aime pas savoir qu'elle s'est drogué, même accidentellement.
Son visage change du tout au tout et de colérique il passe à peiné.
- Non, tu n'es pas folle.
Dit Siri gentiment. Je le regarde contrarié qu'il me contredise, étant le chef, si je dis que le ciel est vert, alors les autres vont dans mon sens. Ça marche comme ça la hiérarchie, et qu'il ait 28 ans ne change rien.- Siri.
Je grogne.- Elle n'est pas folle.
Il répète en insistant sur chaque mot. Il me montre la brune d'un regard et quand je vois son visage éteint je comprends que je suis allé trop loin. Le médecin sait quelque chose que j'ignore et le connaissant, il ne me dira rien, secret professionnel oblige.Ne sachant comment sortir de cette situation tendue et malaisante, je cède à leur caprice.
- Faites votre gâteau, Riley tu les surveilles.
Je souffle blasé.Malia m'envoie un sourire auquel je ne réponds pas, évidemment.
Je fais demi tour et monte me coucher.
***Je mets un tee-shirt l'esprit encore embrumé. J'en ai marre de faire le même cauchemars, je dors mal et ça ne me rends pas du tout optimal pour la journée.
Je descend dans la cuisine et me fait un café. Je regarde l'heure affichée sur le four : 7h01.
Putain.
J'avais prévu de faire une grasse mat' aujourd'hui, préférant faire profil bas après la mission d'hier.
Je prends ma tasse remplie d'un café fumant et me dirige vers le salon. Quelle n'est pas ma surprise de voir ces deux enfants profondément endormis, du chocolat autour de la bouche.
Joe dors la tête à l'envers sur un canapé et Malia sur l'autre.
Une assiette vide avec quelques miettes de ce qu'il me semble avoir été un gâteau au chocolat repose sur la table basse.
Ils ont fait un caprice pour faire un gâteau à deux heures du matin et ils ne m'en laisse même pas une part ?
Je secoue la tête amusé plus qu'autre chose.Je m'assois à même le tapis contre le canapé où dors la brune et allume la télé, non sans avoir diminué le son.
Ils n'ont pas parlé de l'explosion de mon immeuble parce que la police sait que ça touche aux gangs. Ils sont ripoux, ils connaissent ce monde là. Ils ont dû mettre ''rupture de gaz'' dans le rapport et se débarrasser de tous les corps.
- Lukas ? Je tourne la tête vers la jeune fille, légèrement surpris qu'elle soit réveillée. Je suis désolée pour hier. Les yeux toujours fermés, elle se met sur le côté, face à la télé. Une de ses mains tombe dans le vide mais ça ne semble pas la déranger car je crois qu'elle s'est déjà rendormit. Si elle a vraiment été réveillée.
Je regarde son visage, légèrement creusé, son petit nez retroussé et ses cils qui lui font des yeux de biches. C'est fou comme elle n'a pas changée en cinq ans. Elle a perdu de sa bouille de bébé mais les traits sont les mêmes.
Mon regard tombe sur sa main immobile. Toute petite et pâle, elle semble fragile et gelée. Je la vois comme quelque chose d'intouchable, de trop pure pour être gâchée ou salie. Cette main innocente qui n'a jamais fait de mal et je l'espère n'en fera jamais. J'ai envie de prendre cette main, de rassurer son hôte en disant que tout ira bien pour elle, qu'elle n'est pas seule...
Mais je ne peux pas dire ça, ne peux pas faire ça.
Pas après l'avoir mise en danger cette nuit, et parce que ce serait être faible.
L'inquiétude et l'affection que je ressens pour elle et les autres altèrent mon jugement et cela nous portera préjudice un jour.Je ne peux pas être faible.
Alors je ne prends pas cette main et me détourne.
ΩΩΩ
Il n'y a plus beaucoup de commentaires et beaucoup de lecteurs fantômes 😞
Je ne sais même pas si l'histoire vous plaît. Enfin bon, je publierai un chapitre demain.WILLCHR
VOUS LISEZ
ME (& BADBOYS) √ FINI
RomanceIl y a cinq ans, Malia a été kidnappée par l'un des plus grands mafieux de la ville, après que son père l'eut arrêté. Séquestrée et torturée pendant des jours entiers, elle a pu compter sur son compagnon de cellule, Lukas, de quatre ans son aîné. Li...