PDV LUKAS
- Pas besoin d'y aller trop nombreux, on choisis deux personnes pour nous accompagner.
Je lance nerveux.
Bien sûr je n'en montre rien.Je ne suis pas nerveux à l'idée d'aller dans un chalet qui pourrait appartenir à Cuaron, mais à l'idée de parler seul à seule avec Malia de ''nous''.
Qu'est-ce qui m'a pris de dire ça ?
Ce n'était pas assez gênant ?
- Joe ! S'exclame la brune, un peu trop enthousiaste. Il détendra l'atmosphère...
Elle rajoute plus bas.- Bien, j'approuve. Riley, tu viens avec nous.
Je regrette au moment même où il pousse un cri de victoire. C'est louche...
- Je peux emmener Micheline ?
***
- Ça devrait être là...
Je marmonne les sourcils froncés.Malia descend de la voiture et commence à s'enfoncer dans la forêt qui nous sépare du chalet. Nous ne sommes vraiment pas loin.
Je descend moi aussi et cours pour la rattraper.
- Malia ! On ne sait pas s'il y a des pièges autour de la propriété !
Je la réprimande mais à voix basse.Elle continue de marcher d'un pas vif.
- Tu te fou de moi ?
Je grogne.- Quoi ? Elle s'arrête d'un coup en se retournant vers moi. On a aucun moyen de savoir s'il y a des pièges alors si il y en a pas tant mieux, et s'il y en a tant pis.
- C'est tout ? Je demande sarcastique. Tant pis si tu te fais couper la jambe par un piège à ours. Je lève les yeux au ciel.
La jeune fille hausse des épaules, le visage impassible.
- Aléa Jacta Est.
Je soupire en me prenant l'arrête du nez entre mon pouce et mon index. Sérieux ? Aléa Jacta Est ?
- Attendez nous !
J'entends derrière moi. Joe trottine avec un Riley trop souriant à mon goût.- Dépêchez-vous.
J'ordonne froidement.Journée de merde. Malia ne m'écoute pas, pire, elle est imprudente ! Et je suis sûr que Riley à un plan tordu en tête...
***
- Il n'y a personne, tu le vois bien ! Râle la brune. À moins que tu sois aveugle ?
Je lui envoie un regard noir, gardant mon calme aussi longtemps que je peux.
- Je suis d'accord pour y aller.
S'enquit Joe.Comme c'est étonnant.
- Heureusement, c'est moi qui décide et JE décide de rester cachés encore une heure.
Je réplique.
VOUS LISEZ
ME (& BADBOYS) √ FINI
RomanceIl y a cinq ans, Malia a été kidnappée par l'un des plus grands mafieux de la ville, après que son père l'eut arrêté. Séquestrée et torturée pendant des jours entiers, elle a pu compter sur son compagnon de cellule, Lukas, de quatre ans son aîné. Li...