CHAPITRE 52

2.6K 141 14
                                    

PDV LUKAS


Je m'engage dans le hall, un sourire sur les lèvres. Noah vient de dire, avec sérieux en plus, qu'il pourrait battre Joe sans problème. C'est hilarant !
Je sais qu'il dit ça à cause de la tournée de bar qu'on vient de faire mais quand même.

- Il ne battrait pas son ombre !
S'exclame Riley, explosé de rire.

On a bien bu et rigolé ce soir, l'ambiance est joyeuse, c'est si bien quand il n'y a pas de tension.

- Où étiez-vous putain ?!
On entends en haut des escaliers.

Malia les descends en trombes, l'air énervée.

- On est allés boire un coup aux bars du coin. Je hausse des épaules.

- Sans moi ? Sans même me prévenir ?!
Elle cri presque.

- C'était moins risqué de te laisser là.
Je réplique perdu.

Elle ne s'est jamais énervée pour si peu, c'est la première fois.

Je me prends une énorme gifle qui me fait tourner la tête.
Je la regarde contrarié, et sous le choc.

Les autres écoutent attentivement en cercle autour de nous.

- Non mais qu'est-ce qu'il te prends ?!
Je rugit.

Sa colère devient de la rage en même temps que ses yeux s'embuent.

- CE QU'IL ME PRENDS ?! ''C'ÉTAIT MOINS RISQUÉ DE ME LAISSER LÀ'' ?! Elle hurle à présent en me poussant le torse. VA VOIR LE CADAVRE SUR MON LIT ET OSE ME REDIRE QUE C'ÉTAIT MOINS RISQUÉ ICI ! J'AI FAILLI CREVER PENDANT QUE TU TE BOURRAIT LA GUEULE PUTAIN ! TU AVAIS PROMIS DE ME PROTEGER MAIS T'EN A RIEN À FOUTRE SI JE MEURS !

La respiration saccadée, elle se retourne et sors par la baie vitrée qui donne sur le jardin.

Je reste choqué de ses mots. Mon cerveau mets un temps à assimiler.

Je cours jusqu'à la chambre de la jeune fille et découvre avec horreur un cadavre sur son lit. Il y a une grosse flaque de sang sur les draps, encore luisante.

Je m'avance près du corps et retire la cagoule du mec.

- Qui c'est ?
Je demande tremblant à Simon derrière moi.

- Je vais chercher.
Il lance en partant de la chambre.

- Comment elle a fait pour le tuer ?

Je vois l'arme de la brune posé sur la table de nuit, tâché de sang. Voilà comment par miracle elle a pu le tuer.

Je m'en veux tellement.
À tel point que l'alcool me fait tanguer.
À tel point que j'ai envie de vomir.

Je m'amusais avec le gang pendant qu'un homme essayait de la tuer. Elle vient de tuer une troisième personne et moi, je l'ai laissée seule ici.
Elle me déteste, je pense le cœur serré.

- Oh, c'est toi !
S'exclame Joe à ma droite.

Je vois une feuille à moitié déchirée en deux et complètement froissée dans les mains du barge. Quand il me montre le recto du papier je vois mon visage. Elle a rempli le gage puis l'a déchiré. Parce qu'elle est persuadée que j'en ai rien à foutre d'elle. Elle va aller dans cette fac, loin de moi et ne plus jamais donner de nouvelles. Elle... Elle me déteste.

C'est quoi mon problème ?! Pourquoi je n'ai jamais réussi à la défendre, à la protéger ? Pourquoi je suis minable avec elle ? À côté d'elle ? Elle m'a sauvé la vie plus d'une fois et moi je n'arrive pas à la mettre en sécurité une seule putain fois !

ME (& BADBOYS) √ FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant