PDV MALIA
J'attends nerveuseument que Simon annonce les trois épreuves.
- Comme chaque année, il y aura une épreuve d'agilité, de force, et de résistance.
- Résistance ? À la douleur ?
Je m'inquiète.- Non, à l'alcool. Mais on verra ça après joli cœur ! Que la première épreuve commence !
- Courage, joli cœur.
Se moque Lukas à ma droite.C'est étrange de l'entendre me donner un surnom, même pour plaisanter. Je baisse la tête, gênée.
- Alors, on va tester l'agilité de tout le monde au lancé de couteau !
Je grimace en imaginant un accident arriver.
Je n'ai jamais lancé de couteau de ma vie, à part dans l'évier quand j'avais la fleme de faire trois pas.Après... Je n'ai jamais raté l'évier.
On se rends tous dans le jardin où une cible a était dessinée sur une planche abîmée.
- Il faut bien entendu viser le centre de la cible, à cinq mètres de celle-ci.
Je regarde le métisse distribuer un couteau à tout le monde. Quand c'est mon tour, je l'examine penaude.
- C'est un couteau à beurre !
Je m'indigne.- Il n'y a pas assez de couteau pour tout le monde et comme tu vas perdre dans tous les cas...
- Mais on n'en sait rien ! Peut-être que... Qu'un miracle va arriver !
Je dis faussement convaincue.- Et bah commence, histoire de bien rigoler.
Me lance Riley.Je râle un peu en me plaçant devant la cible. Je me concentre et regarde le centre de cette dernière.
Ça ne devrait pas être difficile...
Je mets mon bras en arrière pour prendre de l'élan et... Et le couteau par en arrière. Je me retourne mortifiée à l'idée d'avoir blessé quelqu'un.
Lukas se penche et ramasse le couteau dans l'herbe.
- Oups ?
Je grimace.- C'est un miracle que tu n'es blessé personne.
Rit Joe.Je rougis et cache mon visage gêné d'une main comme je peux en me mettant derrière tout le monde.
Après quelques minutes, nous savons qui gagne cette première épreuve et ça n'a l'air d'étonner personne.
- Bravo.
Je souffle à Lukas.Il a réussi à se rapprocher le plus du centre, d'un côté ça m'inquiètes. Le lancé de couteau, c'est plus pour Joe.
- Merci.
Il sourit étonné.
Ses sourcils sont levés, c'est assez drôle à voir car il n'est pratiquement jamais surpris.- Quoi ?
- Non, rien.
Je secoue la tête en suivant les garçons dans la maison.
***
- La deuxième épreuve consiste à tester votre force, c'est simple, vous porter un poids à bout de bras et le dernier qui lâche a gagné.
VOUS LISEZ
ME (& BADBOYS) √ FINI
RomanceIl y a cinq ans, Malia a été kidnappée par l'un des plus grands mafieux de la ville, après que son père l'eut arrêté. Séquestrée et torturée pendant des jours entiers, elle a pu compter sur son compagnon de cellule, Lukas, de quatre ans son aîné. Li...