PDV MALIA
On se précipite dans un petit salon, là où Joe aurait mit le feu.
Ce n'est pas un simple feu, c'est un p***** de barbecue géant !
- Joe ! L'appelle Lukas, il semble plus inquiet qu'en colère. Joe, il faut partir !
Notre ami recule en admirant certainement son œuvre, le mur en flamme, puis se retourne vers nous.
Je n'ai jamais eue si peur de Joe qu'à l'instant.- TOUT VA BRÛLER ET NOUS AVEC ! Il hurle avec un sourire dérangeant.
J'ouvre la bouche, choquée. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
La fumée me fait tousser et Lukas me prends la main pour m'éloigner.
- Pourquoi il est comme ça ? Je demande apeurée. Il faut le sortir d'ici !
- Retournes à la voiture, on s'en occupe avec Riley.
- Quoi ? Non ! Je regarde Joe derrière le brun, il tourne sur lui-même comme un fou pendant que le parano crache ses poumons. Je ne te laisse pas !
Je secoue la tête.Je m'inquiète pour tout le monde, Joe semble vouloir rester ici et je sais que les autres ne l'abandonneront pas. Même si le feu ravage déjà le plafond au dessus de nos têtes.
- S'il te plaît Malia, il me regarde suppliant, fais ce que je te dis.
Après quelques secondes, j'opine de la tête. Lâchant sa main lentement, je recule jusqu'à sortir de la pièce puis du chalet.
Il m'est impossible d'aller dans la voiture alors j'attends devant la bâtisse. C'est avec effroi que je vois la moitié du chalet brûler.
S'il vous plaît, sortez de là...
PDV LUKAS
Je regarde Malia partir et soupire de soulagement.
- On fait quoi ? Panique Riley. Il tousse tellement que je me demande s'il s'arrêtera un jour. Il est en crise !
- Je sais ! On doit le sortir de là par tout les moyens !
Je dis fort pour qu'il m'entende.La structure grince et je suis presque sûr que le plafond va tomber d'une seconde à l'autre.
Je m'avance vers Joe et le prends par les épaules.
- Hé ! On doit rentrer à la maison !
Je tente mais ça n'a pas l'effet escompté.- LE FEU EST SI BEAU ! JE VEUX RESTER ICI POUR TOUJOURS !
- TU VAS CREVER SI TU RESTES ICI ! ON VA TOUS CREVER !
Réplique Riley.Je me mets moi aussi à tousser, mes yeux me piquent douloureusement.
- Regardes moi Joe ! Je capte enfin l'attention du barge, toujours en train de sourire. Le feu n'a rien de beau, il a tué ta mère et il te tuera aussi. Et je ne veux pas que tu meurt ! Je crois que si je le perdait, je ne m'en remettrai pas. Tu es mon frère Joe ! On est une famille, alors je t'en supplie, réveilles-toi !
Ses yeux rempli de folie deviennent plus vifs et je sais que j'ai réussi. Je n'ai pas eu à le frapper au visage, cette fois.
Un énorme craquement résonne et tous les trois, nous regardons le plafond de fissurer.
VOUS LISEZ
ME (& BADBOYS) √ FINI
RomanceIl y a cinq ans, Malia a été kidnappée par l'un des plus grands mafieux de la ville, après que son père l'eut arrêté. Séquestrée et torturée pendant des jours entiers, elle a pu compter sur son compagnon de cellule, Lukas, de quatre ans son aîné. Li...