Salem ,
Je prend ma voiture à moitié endormie et je pars en direction de chez Amir . J'ouvre la porte comme à mon habitude , mais je vois une paire de chaussures féminine .
J'entre et j'entends une voix de femme que je ne connais pas . J'avance et je reconnais la femme qui l'a sauvé il y a trois jours . Ils sont en plein fou rire .
Je rebrousse chemin pour rentrer chez moi . Mes paupières lourdes après trois jours de nuit blanche et le grignotage de quelques gâteaux me font comprendre que je suis tombé bien bas .
Je ferme les yeux au feu rouge et les rouvre qu'après avoir entendue le klaxonne des gens . Cette fois ci mes paupières sont beaucoup trop lourdes et ...
Des gros coups à ma vitre se font entendre suivis de paroles .
- Un homme : MADAME EST CE QUE VOUS M'ENTENDEZ ?
J'ouvre les yeux et le bruit de mon klaxonne me fait sursauté. Je comprend vite que je me suis endormi sur mon volant en plein feu rouge ..
Je vois le policier qui me fait comprendre que je gêne et je me range que le côté avant d'éteindre mon véhicule . Je subit les 1001 questions et le contrôle identitaire. J'ai eu de la chance de pouvoir repartir sans amande , mais j'ai dû immobiliser mon véhicule ce qui est normal et je prend un UBER .
[..]
Je sort de l'ascenseur avec juste l'envie de dormir et je trouve encore une rose . J'ai envie de l'écraser sous mon pied , mais j'y vois un mot donc je l'a ramasse et rentre en direction de ma chambre .J'y trouve deux autres roses ça doit être Lydia qui les à déposer. Je jette mon sac sur le lit et retire la feuille de la rose que j'ai en mains .
«"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme" Shakespeare »
Je regarde la rose et j'y vois une lettre gravé dessus . Toutes les roses ont des lettres dessus j'y comprend rien . Je jette la rose dans le tas de rose que j'ai fais dans le coin de ma chambre . Je regarde les deux autres roses et j'y vois des mots aussi .
« "Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l'on naît à la vie ; la seconde fois, le jour où l'on naît à l'amour" Hugo »
Qui est ce que ça peut bien être ? Je regarde la troisième rose et là c'est pas une citations philosophiques.
« Si seulement tu pouvais arrêter de regarder tout le monde sauf moi » .
J'y comprend rien ma tête vas exploser ! Ça peut pas être Mehdi ? Ou peut être qu'il se sent délaisser à cause de Amir . Amir ne peut pas dire que je le regarde pas car il a déjà eu sa chance .. qui ça peut bien être ?
Je me pose sur mon lit et je laisse mes pensées monopoliser mon esprit comme à chaque fois et ...
Mon portable vibre j'ouvre doucement les yeux et je vois le contact d'Amir s'afficher . Je répond à moitié endormie .
-Amir : Salem tu sait quand tu passe la moindre des choses c'est de signaler ta présence .
-Moi : ( voix endormie et suivis d'un bâillement ) Aleykoum Salem je voulais pas te déranger du moins vous .
VOUS LISEZ
De mon kidnapping j'ai imploré la liberté, sans me douter qu'il me libérait.
Roman pour AdolescentsPour certaines personnes c'est un kidnapping , mais pour moi ce fut une délivrance ... Avant que cela m'arrive mon entourage me répéter sans cesse « tu es si triste » , mais ils auraient dû dire « n'est tu pas fatigué d'être triste ?». Non je ne s...