Une Renaissance

322 25 3
                                    

En posant ses haltères sur le sol, Arda s'assit sur un des bancs en pierre près des deux saules pleureurs. Désormais, l'Éden ressemblait plus à un terrain d'entraînement organisé qu'à un amas de végétation sauvage. Malgré ces petits changements, le receiver avait gardé les fleurs ou encore les végétaux que sa sœur avait fait pousser avec son don avant de partir dans l'autre monde, ou plutôt, dans le futur.

Quatorze mois avait passé depuis que Mayl, la déesse du temps de cette réalité, l'avait fait remonter le temps. Tout comme il avait repassé son brevet haut la main vu qu'il connaissait déjà tout les sujets en avance. Durant tout ce temps, le receiver s'était entraîné dur comme fer pour transformer une nouvelle fois son physique ainsi qu'en demandant à ses parents des repas riches en protéines et en glucides afin de mieux développer ses muscles.

Pendant les trois premiers mois après son retour dans le temps, il n'avait fait que de la musculation ainsi que retrouver ses techniques habituelles avec son don. Il les avaient vite retrouvé : ralentissement, accélération ou arrêt du temps par la simple force de sa volonté. Les anciennes habitudes avaient la peau dure.

Pour le quatrième mois, il avait recommencé à travailler son endurance en courant le plus souvent possible. La durée d'utilisation de son don dépendait principalement de son endurance et de sa réserve d'énergie. Ses parents avaient trouvés cette nouvelle habitude assez étrange de courir quand il le pouvait mais ils s'y étaient vite habitués. 

Ce n'est seulement qu'à partir du cinquième mois que Arda s'était lancé à l'apprentissage du Partage des dieux. Cette technique, pour le moins surprenante, avait des conditions précises pour s'activer. Après une discussion avec Mayl qui lui avait expliqué la façon de faire il en avait conclu qu'il ne pourrait pas s'en servir de sitôt.

En effet, pour activer le Partage des Dieux, il fallait, comme pour le plein potentiel, attendre le moment opportun, le moment décisif d'un combat pour le renverser en sa faveur. Comme il l'avait fait la fois contre Greg le Berseker ou encore Le Juste.

D'abord, si je t'ai fait remonter autant le temps c'est pour que le pouvoir que je t'ai partagé ait le temps de s'habituer à ton corps, qu'il germe en quelque sorte. Sinon ton corps risquait d'exploser avec l'espace temps au moment de l'activation.

Pour l'activer cependant, c'est quand les gens auront besoin d'une lumière pour les guider que les dieux les prendront par la main. Avait-elle déclaré.

Depuis qu'elle était rentrée en contact avec lui, Mayl lui avait avouée qu'elle aimait bien lui faire faire des énigmes. Dans le seul but de le charrier bien sûr.

C'est alors que quasiment tout le mois qui avait suivit le cinquième, Arda avait réfléchit aux différentes façon d'utiliser son don. Le Juste était un très bon exemple car ce n'était d'autre que le lui du futur d'une autre réalité. Accentuer le mouvement de gravité, "téléporter" instantanément des personnes sans avoir à faire le moindre mouvement hors du temps ou encore tirer des rayons sans même savoir par quoi commencer était un véritable défi.

À la place d'essayer de trouver un moyen de faire fonctionner les techniques du Juste, Arda avait décidé de créer les siennes. Durant tout les derniers mois jusqu'à ce jour, l'Aspirant du temps avait découvert un paquet de chose possible à faire avec son don mais aussi avec son énergie. Mais encore fallait-il les mettre en pratique, c'est là justement que cette dernière année où il rencontrerait Chronos ou encore tout les autres allait lui servir.

Receivers - Tome 2 - Le Cours du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant