Emmy entraîna Lyam dans la salle à manger, où tous les employés étaient déjà installés à table. Quand Emmy croisa le regard d'Élise, celle-ci se mordilla la lèvre, les yeux pétillants de malice et de curiosité. Elle savait qu'une fois seule avec Élise elle allait être bombardés de questions. Lyam observait son fils dans son transat avant de reporter son attention sur les divers plats présent devant lui. Ils mangèrent à satiété avant qu'Emmy ne regagne la chambre avec Lyam et Elijah. Lyam s'empara aussitôt de son fils en s'asseyant sur le lit tandis qu'Emmy se changeait pour la nuit.
— Tu veux lui donner son biberon ? proposa Emmy.
Il hésita.
— Je n'ai jamais fait ça, moi.
— Justement ! Tu m'as dit que tu voulais rattraper tout le temps perdu avec ton fils, c'est l'occasion.
Il hocha la tête tandis qu'Emmy préparait le biberon. Elijah hurlait à s'en décrocher les poumons.
— Dépêche-toi...il...il a faim.
Il semblait tétanisé face à la crise de larmes de son fils.
— C'est un bébé mon amour, ça pleure quasiment à chaque fois qu'il a faim. Pas de panique !
Elle attacha le bavoir d'Elijah, secoua le biberon et le déposa dans la main de Lyam. Celui-ci le fourra aussitôt dans la bouche d'Elijah qui se tut immédiatement au plus grand bonheur de Lyam. Il embrassa le petit duvet présent sur le crâne de son fils tout en l'observant avec amour.
— Comment s'est passé ton accouchement ? Il est né à quelle date ? À quelle heure ? Il n'a qu'un prénom ?
— Oula, ralentis le débit de tes questions Lyam ! Mon accouchement a été comme pour chaque femme... douloureux mais quand j'ai croisé le regard de mon fils, la douleur n'était plus qu'un très lointain souvenir. Ton fils est né le jour du réveillon de Noël, à 23h54. À 6 minutes près, il aurait été né à Noël. Il à trois prénoms, Elijah Lewis Lyam.
— Tu lui a donné mon prénom ? s'étonna-t-il.
— Je ne savais pas si on allait se revoir tous les deux et il me semblait important que d'une façon comme d'une autre tu puisses faire partit de sa vie.
Il sourit de toute ses dents, fier comme un paon.
— J'ai une question, mais je ne veux pas que tu t'énerves, mon amour.
Emmy souleva les sourcils avant d'hocher la tête, méfiante.
— Je ne te ferai pas de scandale si c'est le cas, mais je veux savoir si réellement il ne s'est rien passé avec le jockey ? Il...m'a confirmé t'avoir fait l'amour.
Emmy s'assit sur le lit à leurs côtés.
— Je te jure sur mon fils, qui est la chose la plus précieuse pour moi dans ce monde, que je ne t'ai jamais trompé. À l'exception du viol, je n'ai couché avec personne d'autre que toi jusqu'à aujourd'hui.
— Je ne comprends pas pourquoi il a mentit, je ne vois vraiment pas dans quel intérêt.
— Moi je vois bien deux options : soit ta mère la menacé de le virer s'il ne confirmait pas ou soit elle l'a payé pour te dire ça. Ta mère n'a jamais voulu qu'on soit ensemble, Lyam. C'est une sorcière !
Il sourit.
— Emmy épouse-moi !
Elle éclata de rire.
— Arrête avec ça ! C'est non Lyam et c'est non négociable !
Il soupira.
— Tu n'aimerais pas avoir un mari aussi beau et mignon que moi ? demanda-t-il sérieusement.
VOUS LISEZ
Les maux d'amour
RomanceEmmy, ne connait rien de son histoire. Pourtant malgré la pauvreté dans laquelle elle vit, elle est heureuse. L'amour que lui porte sa mère est tout ce dont elle a besoin. Mais quand celle-ci ne pourra plus exercer chez son richissime patron, c'est...