Hello les girls 💛💛💛 comment ça va ???Aujourd'hui je vais vous parler de l'estime de soi .
Je vais aborder ces différents points :- Qu'est-ce que c'est ?
- La différence avec la confiance en soi ?
- Les conséquences.
- Comment la booster ?C'est parti ~>
QU'EST-CE CE QUE C'EST ?
~> l'estime de soi est l'opinions Et la vision que l'on a de soi-même. C'est la valeur que l'on s'attribue.
~> Elle peuvent varier en fonction de beaucoup de choses Comme les cycles, les regards des autres, les paroles des autres....
~> La seul la seule personne à être responsable de son estime de soi et soi-même. Les autres sont responsables de leurs actes mais nous sommes responsables de nos émotions.LA DIFFÉRENCE AVEC LA CONFIANCE EN SOI
~> l'estime de soi est souvent confondu Avec la confiance en soi.
~> la confiance en soi et le fait de savoir que l'on possède la capacité de trouver une solution face a une situation qui nous pose problème.
~> Elle est en rapport avec les qualités et les capacités que l'on possède déjà .EXEMPLE :
~> estime de soi :À la piscine, se trouver « moche » trouvez que son corps n'est pas beau...
La confiance en soi : À la piscine nager là où l'on a pas pieds parce que l'on sait que l'on peut .
LES CONSÉQUENCES :
faible estime de soi :
~> ne jamais sortir de sa zone de confort par peur Et plus on n'y reste plus elle baisse.
~> on s'entoure que de personnes négativesBonne estime de soi :
~> Sortir de sa zone de confort être fier et recommencer.
~> on s'entour de personnes positives et on devient positif.COMMENT LA BOOSTER ?
~> il faut savoir aligner ses valeurs avec son comportement. Je m'explique : si tu trouves ton corps moche parce qu'il ne ressemble pas à l'idée du corps parfait que tu te fais, demande toi, qui a inventé ce barème ? Change ce que tu peux, et apprend à aimer le reste. Ton corps deviendra un corps parfait. Au contraire, si tu te pense que tu manges trop mal, alors là, c'est ton comportement qu'il faudra changer.
~> transforme tes pensées négatives comme c'est trop dur ou je suis moche en positif comme je vais tout faire pour réussir ou je suis belle.
Pose-toi ses questions :
– comment je me vois ?
- comment je me d'écris ?
- comment je parle de moi aux autres ?
Ensuite prend du recul en te demandant si une autre personne aurait été comme moi comment je la verrais ?
- ne jamais demander aux autres ce qu'ils pensent de toi .Et voilà les girls 💛 j'espère que ce chapitre vous aura plu et surtout vous aura aider
Bisous 😚
VOUS LISEZ
🤍GLOW UP🤍( terminer)
RandomCoucou girl 🤍 dans ce book je vais apprendre à faire une évolution mentale et physique pour être la meilleure version de vous même Il aura beaucoup d'astuces Mais aussi beaucoup de chapitre un peu plus cool tel que des citations, des jeux , des pe...