Comment se motiver pour atteindre ses objectifs ? 💈

349 20 4
                                    



Holà les girls 💕 comment ça va ?
Alors dans ce chapitre je vais vous parler de comment se motiver pour atteindre ses objectifs car je sais pas vous mais moi je me suis donner des objectifs pour ces vacances d'été

Et vous ? 👉🏼👉🏼👉🏼

Si oui lesquels ? 👉🏼👉🏼👉🏼

C'est parti ⬇️⬇️⬇️

Le quotidien peut être perçu comme rébarbatif, difficile à supporter si l'on ne sait pas vraiment où l'on va. Si l'on a pas de direction, de vision, de plan de vie. Définir des objectifs est une nécessité pour trouver des sources de satisfaction et s'assurer d'une véritable évolution sur le long terme.

La motivation, c'est le moteur qui permet de se rapprocher des buts qu'on se fixe. Ces derniers sont des challenges. Et nous voulons bénéficier des retombées positives qui y sont rattachées.

Alors elle est là la question qu'on devrait tous se poser : comment se motiver dans la vie pour atteindre ses objectifs ?

Chaque effort est un pas dans la bonne direction

Ayant une cible, tu as un chemin tracé. Et celui-ci voit sa longueur varier selon la difficulté des challenges qui s'offrent à toi. Le risque, c'est de perdre le goût de l'accomplissement si tu n'as pas de résultats immédiats.

C'est pourquoi tu doit être aware. Garder conscience que chaque jour qui passe, tu te rapproches de tes objectifs à condition de les garder à l'esprit et de faire des efforts, même peu significatifs, pour en favoriser la réalisation.

L'état d'esprit est décisif. Le concret n'est pas la seule chose qui importe. L'apprentissage, la compréhension du challenge et des forces à mettre en oeuvre participent aussi à la réalisation. Accorde-leur l'importance qu'ils méritent.

Apprends à décomposer tes objectifs

Quand on vise haut, on doit être apte à voir la route à parcourir non pas comme un sprint, mais comme un marathon. Tu es comme un coureur cycliste. Et en décomposant tes objectifs tu divises ta course en différentes étapes de moindre importance.

Le but, c'est de te récompenser quand tu franchis ces étapes. D'y voir un succès qui mérite d'être noté. Et de te faire plaisir quand tu y parviens. Cela va te permettre justement de ne pas perdre espoir.

Pour comprendre comment se motiver pour atteindre ses objectifs, je te conseille d'entretenir un cahier de réalisation. Dans lequel tu marqueras cette décomposition dans un tableau.

Tu la feras correspondre avec les actions que tu entreprends au quotidien, et les résultats obtenus, justement pour ne jamais perdre de vue le Big Picture et le fait que oui... tu avances vers le succès !

Comment s'assurer de se fixer les bons objectifs ?

Si les objectifs ont toujours tenu une place majeure dans le domaine professionnel, voilà quelques années que les professionnels du développement personnel ne misent plus que sur ces fameux objectifs pour permettre à un individu de se réaliser. Mais voilà, nous désirons tous quelque chose dans la vie, que ce soit des attentes ambitieuses ou de petits rêves sans prendre le temps de nous demander si ces objectifs sont les « bons » en fin de compte. Il est clair que se fixer des objectifs précis est important, mais s'assurer qu'ils correspondent réellement à vos envies et vos besoins s'avère essentiel. Aussi, voici le guide vous garantissant de déterminer les objectifs adéquats.

🤍GLOW UP🤍( terminer) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant