87 petites habitudes pour libérer son potensiel 🤎

670 28 42
                                    




Holà les girls 💛💛💛💛 que faites vous ??? Alors dans ce chapitre je vais vous présenter 87 petite habitudes pour libérer son potentiel
Je ferai sûrement ce chapitre en 2 voir 3 chapitre 😅

C'est parti ➡️➡️➡️➡️➡️

Qu'est-ce qu'une habitude ?

Sans rentrer dans les détails, une habitude est un comportement ou une routine que vous faites avec peu ou pas de pensée consciente.
Bien définies, vos habitudes peuvent améliorer votre qualité de vie, votre productivité, votre santé, vos relations sociales et votre bien-être.

Comment utiliser ce chapitre ?

Posez-vous la question : parmi toutes ces habitudes quelle est celle qui aura le plus d'impact dans ma vie future ?
Réduisez l'habitude souhaitée par son expression la plus simple, commencez petit pour progresser et bâtir une réaction en chaîne d'habitudes positives.
Pour plus de surprises, vous pouvez défiler au hasard pour tomber sur un comportement à tester pour aujourd'hui. Des habitudes de santé

Des habitudes de santé :

Bien dormir
Il n'y a pas une facette de vos performances physiques, mentales et émotionnelles qui ne soient pas affectées par la qualité de votre sommeil.
Bien dormir, c'est prolonger sa vie, réduire le vieillissement cellulaire, apprendre mieux et respecter les cycles de son corps (rythme circadien).
Dormez au moins 8 heures dans l'obscurité et le silence. Votre corps vous remerciera.

Réserver son lit pour sa fonction principale
Une séparation psychologique entre votre chambre à coucher (où vous dormez) et les salles d'activités (cuisine, salle de télévision, bureau) vous aidera à associer votre chambre à dormir.
Cela vous aidera à oublier les soucis liés au travail et à la facturation au bureau, la stimulation électronique dans la salle de télévision et le stress des tâches ménagères dans la cuisine.

Boire au moins 0,25 L d'eau au réveil
Beaucoup de personnes ignorent qu'elles sont fatiguées à cause de la déshydratation. L'eau stimule votre métabolisme, vous hydrate, aide votre corps à éliminer les toxines.
Assurez-vous de boire au moins 8 verres d'eau par jour.
Plus la couleur de votre urine est foncée, plus vous êtes déshydraté.


Manger des aliments sains
Cela améliore tous les aspects de votre vie, à commencer par votre santé.
Pour commencer, évitez la malbouffe (sodas, chips, gâteaux, friandises), et mangez plus de légumes et d'avocats (le meilleur fruit).
Remplacez un aliment transformé par une alternative plus saine.


Pratiquer une activité physique
Exercices de musculation, étirements, yoga, le choix ne manque pas pour composer votre mini-séance. Commencez petit puis ajoutez une répétition par jour (ex. pompes, abdominaux, squats). Vous connaissez la séance de 7 minutes ?
Si l'idée de faire du sport seul vous décourage, trouvez un proche avec qui courir ou vous entraîner. Vous le découvrirez sous une autre facette.

S'étirer correctement
Étirez-vous pendant 5 minutes après la douche ou le réveil. Très utile pour régénérer votre corps, éviter les blessures et pour gagner en souplesse.
La salutation du soleil (ou surya namaskar) est un enchaînement de postures pratiqué dans le yoga pour étirer pratiquement tous les membres de son corps.
⬆️

                                      ⬆️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Méditer
Tous les jours, asseyez-vous pendant cinq minutes dans un endroit calme, fermez vos yeux, et concentrez-vous sur votre souffle. Inspirez. Expirez lentement.
C'est simple et dans deux mois, vous sentirez la différence : plus de concentration, moins de stress et meilleure discipline.
Essayez les applications de méditations guidées : Petit Bambou, Namatata, Headspace, Calm, Simple Habit.


Employez la technique RAIN pour la méditation
● Reconnaître : Reconnaissez vos sentiments.
● Autoriser : Laissez la douleur exister.
● Investigate/Enquêter : Découvrez comment la
situation affecte votre corps. Est-ce que mon visage
est chaud ? Est-ce que mon dos est tendu ?
● Non-identification : Votre ressenti de la douleur ou
de la frustration ou de la culpabilité ou de la colère en ce moment ne caractérise pas votre identité en tant que personne. C'est un moment passager.


Respirer profondément
En cas de stress ou d'anxiété, prenez une pause d'une minute. Inspirez pendant 3 secondes, marquez une suspension pendant une seconde, expirez pendant 5 secondes. Répétez ce cycle cinq fois et vous serez apaisé.


Marcher tous les jours
N'importe quel type de mouvement libère des endorphines dans votre corps et vous vous sentirez en forme et prêt à affronter la journée.
Si vous ne pouvez pas marcher le matin, assurez-vous de l'intégrer à un moment de la journée. Essayez durant votre pause déjeuner au travail.
Montez les marches au lieu de prendre l'ascenseur. Ne vous laissez pas éduquer à la paresse urbaine.


Apprécier la tranquilité
Allez dehors et asseyez-vous dans un parc. Laissez votre téléphone chez vous et appréciez simplement le monde qui vous entoure.


Et voilà les girls c'est tout pour cette 1 ER PARTI car il y en a d'autres mais pour pas que sa fasse beaucoup d'un coup je le fais sous plusieurs chapitres alors je vous dis au prochain chapitre

Bisous 😘

🤍GLOW UP🤍( terminer) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant