Hello les girls 💛💛💛 comment ça va ?
Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pour avoir de belle main
C'est parti ~>Avoir une belle main bien hydratée demande l'application régulière de soins naturels et adaptés à chaque situation.Que vous ayez les mains sèches ,déshydratés,avec des taches brunes,des ongles qui ne poussent pas assez vite,ou qui se cassent régulièrement;vous obtiendrez une amélioration au fil des soins.
1 – Si vos mains sont déshydratées
Pour avoir une belle main faite un gommage soin 100% naturel :
la première chose à faire pour avoir une belle main est d'utiliser une fois par semaine un soin gommant pour enlever les cellules mortes, pour permettre à votre soin hydratant d'être plus efficace.Ce gommage soin débarrassera votre peau des cellules mortes tout en la régénérant.Ainsi,votre une peau sera nourrie et hydratée en profondeur.
voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
1 cuillère à soupe pleine de sucre roux, de préférence à gros grains et 1 d'huile d'olive
1 cuillère à café de jus de citron et de de miel épais
Pour le préparer il faut :Mélangez d'abord l'huile d'olive et le miel afin d'obtenir un mélange homogène
Ajoutez ensuite, tout en remuant énergiquement, le sucre roux ainsi que le citron
Mélanger le tout à la petite cuillère avec énergie jusqu'à obtenir une matière ni trop solide (si c'est le cas, ajoutez un filet d'huile d'olive) ni trop liquide (dans ce cas, ajoutez encore un peu de miel épais ou quelques grains de sucre).l'idéal est que le soin soit souple tout en restant sur vos mains sans couler.
Une fois votre mélange prêt,installer vous confortablement en allumant une bougie parfumée et en écoutant votre musique préférée prenez une noisette généreuse de votre soin et appliquez le sur vos mains.Massez les pendant quelques minutes. avec des petits mouvements circulaires , massez chaque ongle et cuticule afin de gommer les petites peaux et hydrater vos ongles. Une fois les grains de sucre presque fondus, rincez vos mains sous l'eau tiède puis séchez-les minutieusement.(n'utiliser surtout pas de savon vous perdriez le bénéfice de ce soin).
PS: Conserver le reste de votre mélange dans un petit pot qui se ferme que vous réutiliser une fois par semaine
On hydrate
Rien de très original, et pourtant... Si nos mains souffrent, c'est le plus souvent de sécheresse. Une sécheresse aggravée par le froid, l'eau, le savon, les produits d'entretien, la manutention, et tous les actes du quotidien malmenant nos pauvres mains. La solution ? Une bonne crème hydratante, tout simplement, à conserver à portée de main toute la journée. On hydrate aussi souvent que possible, en particulier après s'être lavé les mains ou après le gommage. La journée, on choisit une crème légère qui pénètre rapidement ; la nuit, une crème épaisse qui répare en profondeur, dans l'idéal à base de beurre végétal. Et on masse consciencieusement, pour mieux faire pénétrer tout en ralentissant le vieillissement de la peau !
On protège
Hydrater, c'est bien, protéger, c'est mieux... ou du moins complémentaire. Pour éviter crevasses, mains desséchées et ongles cassés, on adapte la protection aux activités ! En hiver, on prévoit des gants pour limiter les méfaits du froid. On en enfile également – pas les mêmes – pour faire la vaisselle, jardiner, bricoler, faire le ménage ou toute autre activité impliquant de plonger les mains dans l'eau, la terre ou les produits chimiques. Encore mieux ? En été, on pense à étaler la crème solaire jusque sur les mains, pour repousser rides et taches brunes.
On soigne
Impossible d'éviter toutes les agressions, les mains sont en première ligne lorsqu'il s'agit de travailler. Au moindre bobo, on répare illico pour éviter de transformer une sécheresse passagère en problème de fond ! L'astuce est simplissime : le soir, avant de se coucher, on applique un baume réparateur sur les mains, en massant bien. On enfile ensuite une paire de gants en coton, la chaleur booste les effets du soin sans graisser les draps. Au réveil, miracle, les mains sont douces et réparées.
On nettoie
Pas de belles mains sans mains propres... On surveille donc de près la propreté de l'ensemble, mains comme ongles, et on nettoie régulièrement avec un savon très doux, pour l'esthétique aussi bien que pour éliminer les bactéries. Sans oublier, après chaque nettoyage, d'hydrater consciencieusement !
On embellit
Pas de belles mains non plus sans ongles soignés, qu'il s'agisse de nail art travaillé, d'une french manucure délicate ou d'ongles naturels. Quelle que soit la solution, on prend le temps de masser les cuticules avec un soin adapté avant de les repousser. On hydrate consciencieusement pour éviter les petites peaux autour de l'ongle, et on ne les arrache sous aucun prétexte. On leur offre également, de temps en temps, un bain dans un bol d'eau et de calendula avant la manucure. Dans tous les cas, on les coupe régulièrement, on lime les bords et on les garde propres !
Et voilà les girls 💛 c'était mes petites astuces pour avoir de belle main j'espère que ce chapitre vous aura plu et surtout pourra vous aider
A la prochaine. Bisous 😘
VOUS LISEZ
🤍GLOW UP🤍( terminer)
De TodoCoucou girl 🤍 dans ce book je vais apprendre à faire une évolution mentale et physique pour être la meilleure version de vous même Il aura beaucoup d'astuces Mais aussi beaucoup de chapitre un peu plus cool tel que des citations, des jeux , des pe...