87 petites habitudes pour libérer son potentiel 🤎

354 19 0
                                    





Holà les girls 💛💛💛💛 vous allez bien ???
Sans plus tarder voici la partie 3 ➡️➡️

Les habitudes de productivité

Partir de la fin
Imaginez-vous à 80 ans. Qu'est-ce que vous voulez qu'on dise de vous ? Quels sont vos hauts faits ? Les projets que vous avez réussis ? Des histoires à raconter à vos petits-enfants ?
Ces réponses esquissent les contours de notre frontière opérationnelle. On commence déjà savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. On commence à voir les décisions à prendre et les renoncements que cela implique parfois.

Définir des objectifs SMART
● Spécifique : plus c'est précis, mieux c'est.
● Mesurable : précisez une mesure (argent, nombres
de rencontres, etc.) pour savoir quand votre objectif
serait accompli
● Actionnable : vous saurez quoi faire ensuite
● Réaliste : vous pourrez le réaliser sans risquer d'être
déçu parce que l'objectif est à votre niveau
● Temporellement défini : fixez une échéance pour
clarifier l'objectif.

Définir les trois tâches les plus importantes du jour
Chaque matin (ou la nuit précédente), choisissez trois choses que vous devez accomplir pendant la journée pour la considérer comme réussie. Ensuite, concentrez toute votre énergie sur ces trois tâches avant de faire autre chose.
Vous pouvez utiliser l'Emergent Task Planner de David Seah, un PDF téléchargeable gratuitement pour faciliter l'organisation de votre journée.

Utiliser la matrice d'Eisenhower
Triez vos tâches dans l'une des possibilités suivantes :
- Urgent et important. Faites ces choses immédiatement.
- Important, mais pas urgent. Placez ces choses dans votre calendrier.
- Urgent, mais pas important. Déléguez ces choses à quelqu'un d'autre.
- Ni urgent ni important. Éliminez ces choses.

     Appliquer la règle 80-20Cette règle indique que 80 % de ce que vous accomplissez est le résultat de seulement 20 % de vos efforts

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Appliquer la règle 80-20
Cette règle indique que 80 % de ce que vous accomplissez est le résultat de seulement 20 % de vos efforts. Cela s'applique dans tout ce que vous faites (vêtements, nourriture, amis, contenu consulté). Identifiez vos 20 % d'efficacité optimale pour faire un minimum d'efforts et avoir un maximum de résultats.

Dire « non » plus souvent
Beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir assez de temps. Le problème est qu'ils en perdent énormément en disant oui à tout le monde sauf à eux-mêmes.
C'est l'une des choses les plus difficiles à faire dans la vie, mais plus vous dites « non » aux choses qui ne comptent pas, plus vous pouvez dire « oui » aux choses qui sont essentielles pour vous.

Utiliser la règle des 2 minutes
Si quelque chose vous prend moins de deux minutes à faire, faites-le immédiatement.
Pas de liste, pas de notes, faites-là directement pour ne pas y repenser et perdre de l'énergie. C'est une règle popularisée dans Getting Things Done de David Allen.
Pour aller plus loin : La méthode GTD

Arrêter de consulter vos courriels dès le matin
Faites d'abord ce que vous voulez le plus, et vérifiez vos courriels quelques heures plus tard. Cela pourrait être un cours de yoga, d'écriture ou un autre projet de travail.
Vérifier vos courriels le matin n'est vraiment pas essentiel. S'hydrater, prendre son petit-déjeuner est plus important que tout le reste à ce moment-là.

Viser l'inbox zéro
Chaque message reçu doit faire l'objet d'une action : répondre/archiver/supprimer. Voyez votre boite mail comme une boite aux lettres, elle doit être vidée pour réceptionner les courriers suivants.
Se limiter à cinq phrases pour répondre à un courriel/message afin de gagner en concision et en rapidité de traitement.

Placer des limites dans ce que vous faites
Cela vous force à choisir ce qui est essentiel et à éliminer tout ce qui vous ralentit. De plus, cela peut favoriser des prises de décisions rapides.
Ex : consulter ses courriels deux fois par jour (12 h et 16 h). Répondre en 5 phrases. Éteindre l'ordinateur à 21 h. Lire au moins 10 pages par jour. Voyager avec seulement avec 10 choses,ou aller à un restaurant une fois par semaine.

Désactivez toutes les notifications superficielles
Gardez uniquement actives les notifications pour les personnes qui veulent vraiment votre attention (WhatsApp, Facebook et Messenger).
Toutes les autres notifications ne cherchent qu'à vous faire revenir dans leurs applications pour voler votre temps et gagner de l'argent sur votre dos.

Couper autant de distractions que possible
Notifications téléphoniques, message entrant, notifications push, désactivez la vérification automatique des courriels dans votre téléphone, fermez votre boite mail dans votre ordinateur, déconnectez-vous d'Internet, mettez-vous en mode avion — vous économiserez même de la batterie.

Planifier quand vous bloquez
La principale cause de procrastination est simplement de ne pas savoir quoi faire ensuite. Chaque fois que cela se produit, il suffit de régler une horloge pendant trente minutes et de commencer à planifier.

Employer la technique Pomodoro
● Choisissez une tâche.
● Réglez un minuteur à 25 minutes (= un pomodoro).
● Travaillez sans distractions (mode avion, coupez
tout, soyez injoignable).
● Une fois que la minuterie sonne, prenez une pause
de 5 minutes (détente, boire un verre d'eau).
● Après 4 pomodori terminés, prenez une pause plus
longue de 15 à 30 minutes.

Prendre 5 minutes de pause régulièrement
Éloignez-vous de l'écran de l'ordinateur et allez vous détendre. Vous serez beaucoup moins susceptible de commettre des erreurs et serez plus précis lorsque vous travaillez.
La technique Pomodoro est pratique pour y penser.

Écouter un morceau en boucle
Lorsque vous écoutez un morceau en boucle, vous avez tendance à vous dissoudre dans la chanson ; ce qui empêche votre esprit de vagabonder.
La musique instrumentale, électronique et classique est très efficace. Il y a aussi les BO de jeux vidéos, conçus spécialement pour favoriser un état de concentration.
Voici une playlist composée de musiques pour le cerveau.

Augmenter la vitesse des vidéos YouTube
Selon la vitesse choisie, cela peut vous faire gagner 25 %, 50 %, 75 % et 100 % de votre temps.
À partir de x 1,5, il faut se concentrer pour ne pas risquer de perdre le fil.

Augmenter la sensibilité de votre souris
Faites l'essai en augmentant la sensibilité de 25 %. Cela vous fera gagner de nombreuses heures à long terme.

Deux tentatives avant d'abandonner
Lorsque vous voulez partir du boulot pour la première fois, ne le faites pas. Persévérez à travailler un peu plus. La seconde fois que vous pensez à vouloir partir, résistez. Continuez à persévérer encore. Si ça revient pour la troisième fois, allez-y et partez, car cela est le signe que vous ne produirez pas un travail de qualité.

Installer Adblock
Vous en avez marre de la pub qui pollue votre esprit et votre attention lorsque vous naviguez ? Avec Adblock, c'est fini. Le bloqueur de publicité vous permet de naviguer plus rapidement et même d'économiser un peu de batterie.

Installer Flux
Installer f.lux (Windows, Mac) / Twilight (smartphone) :
Flux vous aide à mieux dormir en adaptant la couleur de votre écran en fonction de la journée pour prendre soin de vos yeux et respecter le rythme circadien.

Installer Momentum
Si vous utilisez Google Chrome, vous pouvez installer l'extension Momentum . À chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet, vous aurez une page d'accueil personnalisable avec une belle photo en arrière-plan, une citation inspirante, une liste de choses à faire.

Supprimer le superflu
Plutôt que de vous concentrer sur l'ajout de choses pour rendre votre vie meilleure, concentrez-vous d'abord à soustraire tout élément qui vous fragilise (habitudes, personnes, objets).
Par exemple, se débarrasser d'une dette, arrêter de fumer, faire le tri dans son entourage, éliminer les aliments malsains.

Laisser tomber le perfectionnisme
Au lieu de passer en revue tous les détails, reconnaissez la quantité de temps allouée à un projet et les étapes à suivre pour les terminer, et répartissez également votre temps entre ces étapes.
En lâchant prise sur le perfectionnisme et en acceptant les imperfections, vous êtes en mesure de faire un travail de bien meilleure qualité. Il n'y a pas de moment idéal pour commencer à créer, acceptez les imperfections.

Et voilà les girls c'est tout pour ce chapitre je vous dis à la prochaine parti : LA PARTI 4

Bisous 😘

🤍GLOW UP🤍( terminer) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant