Soulager les piqûres de moustiques 🦟

300 22 5
                                    




Holà les girls 💛💛 comment ça va ?? Que faites vous de beau ??? Alors aujourd'hui nous allons parler de comment soulager les piqûres de moustiques

C'est parti ➡️➡️

On avait oublié leur douce mélodie à base de bzzzz bzzzz bzzzz dans les oreilles à trois heures du matin, les tâches sur le mur après les longues minutes de lutte acharnée un chausson à la main, et surtout : l'envie de s'arracher la peau quand ils nous piquent.


Avec de l'huile essentielle de lavande

Quand notre pote fan de trucs naturels nous en a proposé après une aprèm au bord d'un lac blindé de moustiques, on s'est dit que c'était bullshit. Ben on avait tort. À la seconde où la première goutte a effleuré notre peau, les démangeaisons se sont calmées (et on était à deux doigts d'y aller avec du papier de verre tellement ça nous grattait). Comme la lavande est un super anti-inflammatoire naturel, ben elle apaise comme personne. C'est pas pour rien qu'elle est aussi recommandée en cas de brûlure.

Pour les piqûres de moustiques, le mieux, c'est l'huile essentielle de lavande officinale (aussi connue sous le nom de lavandula angustifolia ssp angustifolia), qui fait partie des rares huiles essentielles à pouvoir être appliquée à même la peau sans avoir été diluée au préalable dans de l'huile végétale. Il vous suffit de verser une ou deux gouttes d'huile essentielle sur votre doigt et d'appliquez directement sur la ou les piqûres en massant tout doucement. Et comme d'hab, on vous le déconseille si vous allaitez ou que vous êtes enceinte.


Avec un glaçon

Parfois, faire avec les moyens du bord suffit largement. Chopez un glaçon dans votre congél' ou dans votre verre de rosé et appliquez-le directement sur la piqûre qui vous démange (ou enrobé dans un sopalin ou un mouchoir si vous avez la peau sensible). Le froid anesthésiera la douleur et les gratouilles et calmera l'inflammation par la même occasion.

Avec du vinaigre de cidre

Franchement si vous n'en avez pas encore dans votre cuisine, c'est le moment d'investir. Excellent antiseptique naturel, il aide à la cicatrisation et à soulager les démangeaisons. Il vous suffit de l'appliquer pur ou dilué dans un peu d'eau (si vous avez la peau sensible) sur une compresse et de la laisser poser sur la piqûre.

PS : En vrai si vous n'avez que du vinaigre balsamique (ou tout autre vinaigre) ça marche aussi, ce sera juste moins doux avec votre peau que le vinaigre de cidre.


Et voilà les girls 💛💛 c'est tout pour ce chapitre moi je vous dis à la prochaine
Bisous 😘🥰❤️

🤍GLOW UP🤍( terminer) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant