Coucou les girls 💛💛 vous faites quoi de beau ? Aujourd'hui nouveau chapitre dans lequel je vais vous présenter quelques masques et gestes pour diminuer l'acnéAvez vous de l'acné ?? 👉🏻👉🏻
Avez vous un remède contre l'acné ?? Le quel ?? 👉🏻👉🏻
C'est parti 😃 ~>
Geste :
Les aliments gras , la charcuterie.... ect favorise l'apparition d'acné donc faites attention à votre alimentation.
Le fait de toucher souvent votre visage n'aide pas . ( en plus en ce moment c'est encore moins une bonne habitudes)
N'attendez pas d'avoir des boutons pour prendre soins de votre peau.
Ne percez pas vos boutons, ça aggravera juste votre situation.
Il y a des périodes où vous aurez plus d'acné que d'habitude.
Masque :
1- Masque au yaourt et concombre
-
Coupez 1 concombre en petits morceaux. Dans un mixeur, mettez le concombre découpé en dés et ajoutez-y 120 grammes de yaourt grec ou nature à votre convenance. Mixez jusqu'à obtenir une substance homogène. Appliquez le masque sur votre visage pendant 15 minutes en évitant le contour des yeux et en insistant bien sur les boutons. Rincez à l'eau chaude avec une serviette propre. Vous pouvez le faire 1 fois par semaine pour un résultat encore plus surprenant.
Ce masque va agir contre les imperfections, les pores dilatés, mais également éliminer l'excès de sébum donnant un aspect luisant à votre peau.
________________________________
2- Masque au curcuma
-
Mélangez 4 cuillères à soupe de curcuma avec 1 cuillère à café de lait et 4 cuillères à soupe de miel jusqu'à obtenir une pâte bien consistante et homogène. Laissez au frais 20 bonnes minutes. En attendant, nettoyez-vous bien le visage pour préparer la peau à recevoir le masque. Appliquez le masque en massant bien pendant 10 minutes surtout au niveau des zones boutonneuses puis laissez poser une nuit. Le lendemain, rincez à l'eau tiède.
PS : le curcuma tâche alors évitez de porter des vêtements blancs ou sinon portez votre tablier de cuisine !
Composé de vertus antibactériennes et antioxydantes exceptionnelles, le curcuma est un allié précieux pour traiter les peaux acnéiques.
________________________________
3- Masque au blanc d'œuf et jus et citron
-
Séparez le blanc du jaune d'œuf et battez bien le blanc en neige. Puis ajoutez le jus de la moitié d'un citron. Appliquez-le directement sur votre visage pendant 30 minutes et rincez à l'eau chaude. Vous pouvez d'abord commencer par mettre le blanc en neige sur votre peau et patienter 10 bonnes minutes avant de rajouter le jus de citron que vous appliquerez avec un coton.
Le blanc d'œuf très riche en protéines s'attaque aux bactéries responsables de l'acné et est idéal pour une peau visiblement plus nette, plus éclatante et un teint uniforme. Le citron quant à lui combat les pores dilatés et les points noirs.
________________________________
4- Masque au charbon actif et huiles essentielles
-
Mélangez une grosse cuillère à café de poudre de charbon actif avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et de graines de nigelle pour obtenir une pâte bien homogène, liquide et onctueuse. Appliquez le masque en couches épaisses sur votre visage, laissez reposer au moins 15 minutes jusqu'à ce que le produit sèche, puis rincez à l'eau chaude. Lavez-vous le visage à l'eau froide pour bien resserrer les pores. Vous pouvez le faire 1 fois par semaine pour de meilleurs résultats.
Véritable phénomène beauté, ce masque noir est super efficace contre les boutons, les imperfections et les points noirs. Il va en même temps détoxifier votre peau en profondeur.
________________________________
5- Masque au miel et à la cannelle
-
Prenez 3 cuillères à soupe de miel que vous allez mixer avec une cuillère à café de cannelle pour obtenir une pâte épaisse et bien compacte. Appliquez le mélange directement sur l'ensemble du visage après l'avoir bien nettoyé. Laissez poser 20 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Pour un résultat encore plus rapide et efficace, laissez la préparation toute la nuit et le lendemain, rincez bien à l'eau tiède.
Ce masque nettoie la peau en profondeur, donne un teint éclatant, lumineux et garantit une efficacité très rapide. Le miel et la cannelle tuent radicalement les bactéries responsables des boutons.
Et voilà girls 💛💛 j'espère que ce chapitre pourra vous aidez et qu'il vous aura plu et moi je vous dis à la prochaine
Bisous mes belle 🥰🥰
VOUS LISEZ
🤍GLOW UP🤍( terminer)
RandomCoucou girl 🤍 dans ce book je vais apprendre à faire une évolution mentale et physique pour être la meilleure version de vous même Il aura beaucoup d'astuces Mais aussi beaucoup de chapitre un peu plus cool tel que des citations, des jeux , des pe...