Un peu d'histoire ... 🤔

745 44 25
                                    





Holà les girls 💛💛💛💛 comment vous allez ?
Vous faites quoi de beau ?? Aujourd'hui je vous propose une sorte de nouveau concept, une fois de temps en temps je ferai un chapitre qui s'appelle « un peu d'histoire ... 🤔 » dans ce chapitre je vous raconterai l'histoire d'une marque de luxe
C'est parti ~>

Pour le prochain chapitre « un peu d'histoire... 🤔 » de quels marques de luxe veux-tu que je raconte l'histoire ??? 👉🏻👉🏻👉🏻👉🏻


La première marque dont je vais raconter l'histoire est CHANEL

C'est parti 😊😊

𝓖𝓪𝓫𝓻𝓲𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓒𝓱𝓪𝓷𝓮𝓵

Elle est née à SAUMUR le 19 août 1883 elle était souvent surnommée coco Chanel .

            SAUMUR

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SAUMUR

Étant donné que Gabrielle a perdu son père assez tôt et qu'elle a été abandonnée par sa maman, elle est recueillit dans un orphelinat où elle fait la rencontre d'une couture...

c'est le début de la marque CHANEL !


Le début de la marque

Elle travaille dès l'âge de 20 ans dans un magasin de confection où elle finit par faire la rencontre d'Arthur Capel .

Ainsi elle ouvre son premier atelier de confection de chapeaux à Paris . Grâce à son succès Chanel ouvre d'autre magasins, et se diversifie dans d'autres crantions . Elle souhaite faire des femmes , des femmes libres en lançant le mode des cheveux courts par exemple.

Chanel durant la snd guerre mondiale

Coco Chanel fuit le pays et laisse derrière elle ,
Ses 4000 ouvrières. A la fin de la 2 eme gm elle ouvre à nouveau les portes de ses boutiques .

Malheureusement la créatrice décède en 1971 et laisse place en 1983 à Karl Lagerfeld qui devient le directeur artistique de Chanel son univers s'oppose à celui de Gabrielle : il rajoute des couleurs à la collection et raccourci les robes à la mode de l'époque.

                                 Dates :

1921 : coco crée le célèbre parfum n'5

1926 : création de la petite robe noire qui seras l'incroyable de la femme moderne . Toujours en brisant les codes elle fera de cette robe , une robe noire qui était et , est encore une couleur réservée au deuil .

1935 : sa popularité est au maximum , elle a 5 boutiques à Paris et les femmes s'habillent maintenant en « total look Chanel » .

1954 : Chanel sort une collection de 130 créations dont ces célèbres tailleurs en tweed .

1955 : Chanel sort son actuellement célèbre petit sac noir matelassé avec sa chaîne doré.

1960 : Dans les années 60 , toutes la pop hollywoodienne s'habille en Chanel . C'était le nouveau graal qui fallait absolument porté.

Chanel aujourd'hui

Chanel est une marque de luxe avec son parfum « Channel n'5 » le plus vendu au monde , la marque est présente sur 4 marché : la haute couture , les parfum , la joaillerie et le maquillage.


Et voilà girls 💛💛 j'espère que ce chapitre vous aura aider en apprendre plus sur cette marque

Bisous 😘 et prenez soins de vous 💛❤️

🤍GLOW UP🤍( terminer) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant