87 petites habitudes pour libérer son potentiel 🤎

264 11 2
                                    




Holà les girls 💛💛💛 comment ça va ??? Vous faites quoi de bon ?? Alors sans plus tarder on passe à la parti 5 de ce chapitre

C'est parti ➡️➡️➡️

Des habitudes sociales

Donner avant de recevoir
Les donneurs ont les réseaux les mieux entretenus et les plus sains. Le temps passé à apporter de la valeur aux autres favorise de nouvelles connexions et des partages de connaissances. Le tout, sans être pris pour un opportuniste.
Les donneurs ont bonne réputation. Les autres ayant connaissance de votre valeur et de votre générosité sont plus désireux de vous aider et même de vous voir réussir.

Arriver toujours à l'heure
Être ponctuel est une belle qualité qui ne réclame que d'arriver à temps. Elle est le témoignage d'un respect élégant.
En partant 15 minutes plus tôt, vous vous offrez du temps pour terminer une tâche, vous balader aux alentours et prévoir d'éventuels imprévus.

Reprendre contact avec d'anciennes connaissances
À chaque fois que vous vous connectez sur Facebook, envoyez un message à quelqu'un que vous n'avez pas contacté depuis un moment.
Commencez toujours par une phrase qui évoque un souvenir ou expliquant pourquoi vous avez pensé à cette personne récemment. Vous voulez simplement prendre des nouvelles.

Complimenter une personne chaque jour
Bien que ce soit contre-intuitif, essayez de complimenter moins, mais mieux vos amis. Une qualité, une humeur, une énergie.
Il existe toujours des raisons d'apprécier quelqu'un. Vous gagnerez en sincérité et en impact.

Pratiquer une écoute active
Oui, ça demande de l'énergie et des efforts, mais cela vous permettra de lire entre les lignes, de deviner des subtilités et de créer une réelle connexion avec votre interlocuteur.
Comment faire ? Regardez dans les yeux, reformulez les propos pour signifier votre compréhension de l'échange et posez des questions.

Appliquer la stratégie du caméléon
Lorsque vous parlez à quelqu'un, essayez de prêter une attention à ses petits détails qui le caractérisent. Vous pouvez copier son langage du corps, ses gestes, et même ses expressions faciales.
L'imitation exerce une fonction sociale et qu'elle est susceptible d'affecter nos comportements et nos jugements sociaux. Le fait d'être imité nous conduit à évaluer plus positivement la personne qui nous imite.

Trouver des points communs
Les gens sont plus attirés par ceux qui sont semblables à eux. Cela est valable dans la similitude qu'on peut avoir dans les idées, les goûts personnels, les passions.
Si vous êtes l'espoir de devenir amis avec quelqu'un, essayez de trouver un point de similitude entre vous deux et mettez-le en évidence pour susciter un intérêt de sa part.

Établir un contact tactile subtil
Une petite tape dans le dos, une légère pression sur le bras, effleurer le tissu d'un vêtement... Ce genre de contact se remarque à peine, et pourtant, ils sont susceptibles d'exercer une influence envers votre interlocuteur.
De cette manière, vous accordez de l'attention et vous installez du confort dans l'interaction. Respectez ceux qui ne sont pas tactiles par pudeur.

Révéler ses défauts de temps en temps
D'après l'effet de pratfall, les gens vous apprécieront plus après que vous ayez fait une erreur — mais seulement s'ils croient que vous êtes une personne compétente.
Le fait de révéler que vous n'êtes pas parfait vous rend plus accessible et vulnérable à l'égard des gens autour de vous. Si vous trébuchez ou renversez du café, ça vous rend plus humain ! Apprenez-en à en rire avec de l'autodérision, l'effet est garanti.

Préférer les conversations profondes
Des questions profondes et personnelles amènent des informations intimes qui nécessitent un certain cadre de confiance. Partager cela avec quelqu'un est susceptible d'améliorer la proximité.
La question « quelles sont les personnes qui comptent le plus dans ta vie ? » peut approfondir la conversation et révéler beaucoup de votre interlocuteur.

Être bienveillant
D'après l'effet Pygmalion, les gens traitent les autres d'une manière qui soient conformes à leurs attentes et, par ce procédé, inciteraient donc la personne à se comporter selon les attentes.
Si vous pensez que quelqu'un est incapable, vous vous comporterez envers lui d'une manière qui suscite des comportements appropriés à ce qu'il le devienne vraiment à long terme.

Voir les gens pour ce qu'ils sont
La liaison avec vos collègues en dehors de l'environnement de travail est importante. Gardez le contact réel, rencontrez les personnes que vous aidez.
Quitter le lieu de travail vous donne l'opportunité de vraiment vous connaître, de voir vos collègues comme des gens et des amis plutôt que comme des collègues ou, pire encore, comme des concurrents.

Ne pas répondre dans la précipitation
Si vous êtes en colère, respirez profondément et comptez jusqu'à 10 avant de dire quoi que ce soit. Demandez-vous si ce que vous allez dire sera utile avant d'éprouver des remords et de blesser votre interlocuteur.
Attendez quelques heures avant de répondre à un message gênant ou insultant. Vous serez plus serein pour y répondre calmement sans éprouver des regrets. Parfois, vous l'aurez même oublié.

S'entourer de bonnes personnes
Nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus souvent.
Votre entourage peut dicter comment vous abordez vos problèmes et influencer vos prises de décisions. Cela peut soit vous tirer vers le haut ou vous nuire dans un cercle vicieux.
Comme le disait Sénèque, soyez juges avant d'être ami.

Et voilà les girls 💛💛 dans le prochain chapitre il y aura la dernière partie de ce LONG chapitre 😂

Bisous 😘

🤍GLOW UP🤍( terminer) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant