Holà les girls 💛💛 comment vous allez aujourd'hui ??? Alors dans ce chapitre je vais vous apprendre à dire non ( pas a dire non du genre la prononciation 😂😂😂 ) dsl c'était pas drôle .Enfin bref c'est parti 🌻➡️➡️
Comment savoir dire non pour se faire respecter ? Quelles sont les astuces pour ne pas culpabiliser lorsqu'on ne peut pas aider une personne ou qu'on a tout simplement pas le temps ? Quels sont les conseils pour réussir à se faire confiance et à s'imposer tout en restant une bonne personne ?
Aujourd'hui, nous allons voir plusieurs conseils pour apprendre à dire « non ». Il est très important de refuser quelques fois de faire une action, notamment dans le but de se préserver. En effet, les « oui » sont une source de problèmes contrairement aux « non ». Vous devez apprendre à refuser des propositions, car il est impossible de dire oui à tout sans perdre en efficacité dans votre travail ou dans votre vie personnelle.
Les « oui » prennent plus de temps (Aller à une soirée, exécuter une tâche pour rendre service...), et sont des contraintes plus grandes. Souvenez-vous de ça.
La majeure partie des auteurs américains sur le développement personnel ou l'entreprenariat insiste sur le fait que la gestion du temps est le critère le plus important pour un être humain.
Vous devez être capable de suivre vos envies et c'est pourquoi je vous invite dans cet article à prendre votre vie en main en acceptant l'idée de dire NON.
Si vous avez des questions ou que vous souhaitez interagir sur mes conseils, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir. D'ailleurs dîtes-moi comment vous vous sentez quand vous dîtes « non » ?1 – Réfléchissez avant de répondre
Il ne s'agit pas d'un jeu où le but est « buzzer » le plus rapidement possible pour répondre. Prenez le temps de réfléchir avant de donner une réponse à votre interlocuteur. Vous pouvez tout à fait prendre quelques minutes (voir quelques heures) de réflexion afin de ne pas répondre sous l'effet de la pression.
De plus, cela va montrer à la personne en face de vous que sa demande vous pose problème et qu'il ne suffit pas toujours de demander pour avoir un « oui » immédiat.Le fait d'accepter l'idée que vous pouvez dire « Non » signifie déjà faire un pas en avant qui vous permettra de vous affirmer mais aussi de commencer à changer votre état d'esprit vers vos envies, en vous faisant confiance tout simplement.
2 – Cessez de vous justifier
Nous avons tous à un moment ou un autre inventé une excuse pour nous sortir d'une situation délicate. Je vous parle des fameux : « Non, je ne vais pas pouvoir venir ce soir j'ai tout un tas de chose à faire pour le boulot » alors que notre programme de la soirée se résume en réalité à rester affalé sur le canapé devant un bon film 😉
Bien souvent, nous nous sentons obligé de justifier notre refus afin de ne pas blesser l'autre ou pour nous donner bonne conscience. Il est temps d'arrêter de vous expliquer... Vous avez le droit de refuser ! Contentez-vous de dire « Non, je ne peux pas » ou « Non, je ne veux pas ».
Je sais que la première fois vous aurez peur mais il faut essayer de garder votre bonne énergie du quotidien et quand la personne vous demandera pourquoi vous pourrez alors transmettre les raisons.
3 – Prendre du recul sur la situation
Après tout, que risquez-vous à refuser une invitation ?
Vous n'allez pas blesser votre ami en refusant par exemple de venir à sa soirée... Il sera peut-être un peu déçu, mais cela sera de toute façon bien vite oublié. Ne culpabilisez pas ! Ce n'est pas parce que vous déclinez une invitation que votre ami sera fâché contre vous.
Il est important d'essayer de relativiser et d'analyser ce qui est en jeu. Que va entraîner mon refus ? Essayez de dédramatiser et d'éviter de toujours imaginer le pire. De plus, aux yeux des autres, une personne qui sait dire non est mieux perçue qu'une autre ne sachant dire que « oui » à chaque proposition.4 – Attention à la manière de vous exprimer
Évitez d'exprimer votre refus de manière sèche et brutale. Vous pouvez éventuellement vous excuser, ou ajouter un simple « Par contre une prochaine fois pourquoi pas ! ». Évitez cependant de dire « Non désolé je peux pas, par contre je viendrai la prochaine fois ». Ne vous engagez jamais à l'avance.
Bref, exprimez-vous avec diplomatie et empathie.5 – Ne pas céder !
Après avoir refusé la demande de votre interlocuteur, ce dernier risque d'insister en vous donnant des arguments ou des raisons (plus ou moins bonnes) d'accepter sa requête. Écoutez les raisons évoquées pour montrer votre bonne foi mais essayez dans la mesure du possible de ne pas contrer ces arguments. Soyez clair et ferme, continuez à refuser sa proposition et ne cherchez pas de nouvelles justifications. Il est important de rester fort et de ne pas se laisser déstabiliser voir influencer. C'est votre choix et votre interlocuteur doit le comprendre.
6 – Proposez une alternative
Essayez dans la mesure du possible de chercher et de proposer une alternative.
Admettons que votre ami vous demande de venir boire un coup chez lui pour prendre des nouvelles et discuter un peu. Vous aviez prévu autre chose et vous avez préféré refuser son invitation. Pourquoi ne pas lui demander si il est libre le lendemain pour discuter ?
Bref, essayez de décaler ou de trouver une solution pour aider (si vous le souhaitez !) votre interlocuteur. Si vous ne pouvez vous résoudre à dire non, cherchez une solution de substitution. Vous montrerez que vous êtes de bonne volonté, et arriverez à refuser la première requête sans décevoir l'intéressé.
7 – Aller plus loin
Savoir dire non est la première étape pour prendre sa vie en main. Vous allez éviter de « subir » le monde extérieur pour enfin être capable de vous faire 100% confiance.
L'objectif ici n'est pas de devenir une personne fermée car je vous pousse très souvent à sortir, rencontrer du monde, vous ouvrir tout simplement aux autres.
Parfois, dire « oui » vous embête mais vous avez peur de l'influence négative que cela peut avoir sur vos relations, c'est pourquoi vous devrez prendre votre temps pour changer en profondeur. Cet article ne concerne pas simplement le fait de dire « Non » mais est un vrai pilier du développement personnel pour vous aider à vous faire confiance.
C'est en vous affirmant au quotidien que vous pourrez réussir votre vie et vous sentir bien dans vos chaussures. Alors faites-vous confiance dès à présent !
Si vous avez des questions allez y poser les moi 👉🏼👉🏼
Et voilà les girls 💛💛 c'est tout pour ce chapitre moi je vous dis à la prochaine
Bisous 😘🥰❤️
VOUS LISEZ
🤍GLOW UP🤍( terminer)
De TodoCoucou girl 🤍 dans ce book je vais apprendre à faire une évolution mentale et physique pour être la meilleure version de vous même Il aura beaucoup d'astuces Mais aussi beaucoup de chapitre un peu plus cool tel que des citations, des jeux , des pe...