"À propos des délinquants"

22 2 0
                                    

Gita ne répondit pas mais rougit.

- Arrête dit elle avec un petit sourire.

Elle me guida dans le salon où elle avait servi des rafraîchissement. Puis elle s'isola dans sa chambre pour ouvrir les cadeaux offerts par Umeji. Elle revint quelques minutes plus tard avec son nouveau casque autour du coup et son téléphone à la main.

- Alors ? questionna Kanari

Gita sourit et s'assit pour discuter. Kanari leur raconta la visite de la conseillère d'orientation sans parler de la partie sur les délinquants ni de la question qu'elle avait posé à Genka pour éviter d'avoir à donner la réponse.

- Je ne savais pas la conseillère aussi gentille déclara Miyuji.

- Moi non plus soupira Gita. Tu as de la chance.

- Je ne pense pas qu'il s'agisse de chance. Elle a conscience des choses. J'aurais pu être choquée à vie par la mort d'Osana soupira Kanari.

Elle se tut et fixa son verre de soda. Elle ne participa pas à la conversation mais s'annima quand Miyuji demanda qui lui avait offert ce casque.

- Oui ou non? interrogea Kanari sachant que Gita comprendrait.

- Oui répondit Gita en rougissant.

Alors Umeji allait l'accompagner à la journée portes ouvertes. Une bonne nouvelle. Kanari saisit son téléphone et entra dans sa boîte mail pour envoyer les renseignements à la conseillère d'orientation.

Gita et Umeji seront ensemble à la journée portes ouvertes. Il sera sa "sécurité". Pour les autres délinquants j'ai prévu quelque chose. Je m'expliquerais lors de la réunion des chefs de club. Je pense pouvoir faire en sorte que les élèves les craignent moins.

Et elle laissa sa boîte mail ouverte mais mis son téléphone en veille. Les filles n'étaient pas au courant de sa "mission délinquants" et elle avait promis de ne pas parler de la cassette. Hors si elle expliquait son intention de réhabiliter les délinquants elle devrait aussi parler de la cassette de Genka. Et il n'en était pas question.

Le sujet de la convention tourna autour des crush de l'école. Kanari, sentant la douille venir, demanda où se trouvait la salle de bain. Une notification de mail était apparue sur son téléphone.

Beau travail Merodi-san. C'est un excellent début. J'ignore s'il continuerons d'agir de mieux en mieux mais nous ne pouvons qu'espérer.
Bonne fin de weekend.

Avoir l'approbation de la conseillère rassurait Kanari. Elle ignorait si les autres délinquants seraient d'accord avec son idée mais elle n'avait pas mieux pour le moment. Estimant qu'elle avait passé assez de temps dans la salle de bain pour attirer les soupçons elle revint dans le salon.

Miyuji bâillait. Gita aussi avait du mal à garder les yeux ouverts. Avec l'aide de Kanari elle prépara la chambre d'amis. Kanari traîna Miyuji au lit et se glissa sous la couette en prenant soin de tourner le dos à son amie d'enfance. Elle ne voulait pas que sa poitrine lui serve d'oreiller une seconde nuit.

***

Quand elles arrivèrent à l'école le lundi les professeurs leur demandèrent de se rendre au gymnase et de se mettre debout par classe. Pendant la mise en place Kanari salua poliment tous ceux qu'elle connaissait, y compris chacun des délinquants qui lui rendirent son salut.

Le directeur et le conseillère d'orientation mirent en place un autel sur lequel reposait un cadre photo d'Osana Najimi. Des fleurs étaient posées de part et d'autre du cadre. Le directeur et la conseillère se placèrent de part et d'autre de l'autel.

Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant